Surat Thani: plage avec hutte dans le coin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Voilà: je vais arriver à Surat Thani, assez fatiguée j'imagine, et je voudrais y rester, ou pas loin, pendant 2/3 jours, avant de continuer. Avez-vous des idées de plage, dans le coin? Merci tout plein.
MA Maleca Regular ·
Ce n'est pas à la plage mais superbe hotel : 100 islands www.roikoh.com à Surat Thani. Demander au taxi Tesco Lotus. J'y serai fin juin. Bon voyage. Ca
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Surat-Thani c'est moche comme ville, très industrialisé rien à faire là et pas grand chose à voir . Pour la plage un coin superbe c'est Chumphon regarde CECI et Là pour te donner une idée car à Surat-Thani la plage c'est 🤪🤪 . Chumphon c'est environ 160 Km de Surat-Thani soit en train ou en bus, un choix à faire . Pour la plage à Chumphon bien demander Thung Wallaen beach
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lula Veteran ·
Hola Barbot, je me doutais bien que tu me répondrais. J'avais lu ton post sur Chumphon déjà. Je ne suis pas passée par Surat Thani depuis très longtemps, mais comme je vais à côté, après, et que j'en aurais sûrement ras le cake des km, je me disais que ce n'était peut-être pas une mauvaise idée. C'est si moche? Bon, alors, peut-être Chumphon.

Merci à tous les 2.

D'autres idées???
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Tu vas à la station de la seatrans de Surat, pour 240 baths bus pour Don Sak (40mn)et ferry jusqu'à Samui; ferry à bord du quel si tu es fatigué, massage des pieds et des jambes durant la traversée (1h30). A Samui tu as l'embaras du choix et ce n'est pas plus long que Chupfon! Bon voyage!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Lula Veteran ·
Merci, mais Samui... ce n'est pas ma tasse de thé. De plus, j'y suis allée, il y a bien longtemps: je préfère garder ces anciennes images en mémoire et ne pas les comparer avec la réali´té actuelle. Je suis une sauvage... KPG non plus, d'ailleurs.
BA Barbot Globetrotter ·
Hola Lula,

Si tu décides d'aller à la plage dont je t'ai cité, lorsque tu arriveras à Chumphon centre ville soit en train, bus ou taxi, tu demandes la direction de Cabana Resort les thais du coin connaissent et là tu arrives à cette fameuse plage de ( Thung Wallaen beach ) c'est environ à 12 Km du centre ville Chumphon, comme si tu aller vers Bangkok en somme crois moi que tu ne sera pas déçue . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Lula Meme ressenti que toi concernant Ko samui que j'ai connu dans les "eighties" et n'ai pas envie de revoir un paradis massacré.

Ce que Barbot n'a pas precisé, c'est que tu peux aller à la plage de Chumphon en prenant un taximoto ( 12 kms de route principale que tu quittes pour faire encore 2 à 3 kms pour gagner la plage ) . Par contre je ne suis pas resté assez longtemps pour te dire si elle est desservie par des songthaew, si oui ils ne doivent pas etre nombreux et s'arretent tot ou te deposent à l'intersection de la route principale.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like