Tarifs pour plongée à Phuket et ses environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

il s'agit là de mon premier message. Je suis étudient en 2ème année de Gymnase biologie-chimie. Durant cette année, on nous demande un travail de maturité. Mon sujet est le commensalisme des espèces marines. Pour ce faire, j'ai décidé de partir en Thaïlande, pour faire des plongées d'observation pour mon sujet. Je partirai fin mars, début avril, pour une durée de trois semaines.

Je vais prendre un vol à sec, et me débrouillerai sur place. Je crois savoir qu'il existe des combinaisons logement-plongées. Si c'est bien le cas, combien cela coût-il?

Etant limité niveau budjet, il me serait important de connaître les tarifs de plongées qui se pratiques vers Phuket, Koh Phi Phi et les îles Similans? Combien faut-il compter pour une plongée avec location de matériel? J'ai le brevet advenced open water diver, mais cela fait un petit bout de temps que je ne pratique plus d'immersion.

Dernière question, pensez-vous que j'arriverai à m'en sortir avec environ 1500.- CHF sur place? (nourriture, logement, plongées)

Merci d'avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour les ignares comme moi, voir ce que signifie commensalisme ICI. Partir en voyage d'études faire 3 semaines de plongée en Thaïlande, tu as oublié d'être idiot 😉

Pour la réponse à tes questions, as-tu pensé à utiliser la fonction de recherche.
FR Frontière Regular ·
Je n'ai pas fait la conversion en CHF mais concernant la plongée, il faut tabler sur les mêmes prix qu'en Europe. Quant à ton niveau, pas d'inquiétude, un scuba review en début de séjour te remettera en selle. Par contre, il faut combien de plongée pour atteindre la maturité?🤪
LI LittleThalie ·
Bonjour, Si tu souhaites faire de la plongée et en plus t'adonner à tes études, je te conseil plutôt d'aller du coté de Koh Tao et plus particulièrement au club New Heaven Dive Shop. C'est un club TRES engagé dans tout ce qui est biologie marine. De plus à cette saison, le secteur de Koh Tao possède des conditions plus clémentes et a des prix moins élevés. @+
CA Carl36 Regular ·
new Heaven est tres certainement et de loin le meilleur club de plongee a Koh Tao.Mais Koh Tao reste une ecole de formation et notre forumeur a deja son advanced, il a donc bien raison d'aller du cote andaman ou mars et avril sont les meilleurs mois de l'annee et ou le gros est presque toujours au rendez-vous. Les recomendations pour Koh Tao sont souvent faites par des professionnels et les requins baleines ne sont visibles que sur les depliants des clubs.
AR Arzrennes ·
Bonjour je suis nouveau sur le forum, moi aussi je souhaite faire de la plongée sur les iles. Il y a 2 ans je suis allé a koh phi phi faire de la plongée, un souvenir inoubliables, magnifiques.....nagé avec des tortues et des milliers de poissons... La je voudrais changée d'endroit et voir autre chose et autre part. Je pars du 3 février au 21 février et surement 12 jours dans le sud a se balader dans le sud et sur les iles. Quel itinéraires me conseillez vous?? Merci d'avance
SU Superdiver ·
Hello,

je suis déjà allé en Thaïlande. J'ai fait Bangkok, Koh Samui et Koh Tao. C'est à Koh Tao que j'ai fait mes brevets de plongée d'ailleurs. Les spots sont magnifiques, je suis d'accord. Maintenant pour mes observations, j'aimerai voir des espèces commensales comme la raie manta et le rémora et pour ce faire, la période mars-avril a, semble-t-il, de meilleures prévisions météorologiques.

Merci pour vos réponses.🙂

Similar discussions

You might also like