Taxe d'entrée du parc à Koh Samet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
je suis allée à koh samet il ya moins d'un mois et j'ai échappé à la taxe de rentrée dans le parc national (un vrai coup de chance jamais on m'a demandé le ticket en rentrant en scooter et maillot de bain) elle est passée de 200 bath par personne à 400 baths par personne un vrai racket

certaines personnes en quittant l'ile donne leur ticket qu'ils ont eu en échange du paiement il faut tjrs l'avoir sur soi qd on arrive à l'entrée du parc ils peuvent controler (lidéal c de passer à pied en maillot de bain short etc et dire qu'il est à l'hotel

en tout cas c cher ils exagèrent
TH Thuan Globetrotter ·
exact c'est cher, , mieux aller sur une île qui n'est pas parc arnaque
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DU DUC Veteran ·
Est-ce que seul le parc de Koh Samet à doublé le prix de son entrée ou tous les parcs nationaux?
DUC
HA Hawaii13 ·
bjr

un autre site payant qui ne l'était pas jusqu'à fin mars 2006 c l'ile de koh phi phi (le site de maya bay) ils ont instauré une taxe pour cette plage au mois d'avril 2006 de 200 bath qd on arrive dans la bay avec les bateaux de pécheur ou extérieur on va sur la plage et toc par ici la monaie certains arrivent à ne pas la payer en se faisant déposer derrière en passant par une petite plage et l'on doit un peu escalader pour atteindre le site du tournage du film

voilà pour le reste appelez l'office du tourisme à paris les agents sont très très aimables et donnent tous les renseignements nécessaire comme ça vous saurez à l'avance : tel office tourisme : 01.53.53.47.00
KI Kiti Regular ·
Oui pour tous les parcs nationaux de Thailande (National Park), ruraux ou maritimes, l'entrée est payante.

Pour les étrangers c'est 400 Bahts par jour et par personne. Beaucoup moins cher pour les thais, selon un principe de double tarification.

A Ko Samet, malgré le statut de NP, la circulation des engins a moteurs y est exceptionellement autorisée. Le béton apparait alors que c'est contraire au statuts de NP. La pression touristique et celle des devises, est trop forte. 😕
HA Hawaii13 ·
NON à koh samet on paie qu'une seule fois l'entrée du parc 400 bath même un touriste vous avez du vous faire avoir

faut garder son ticket et le montrer qd on va aux plages du parc comme quoi la taxe est acquitté j'y étais encore il ya 2 semaines et j'ai pas eu écho que des personnes payaient tous les jours

donc un conseil si vous trouvez qq de sympa qui vous file le ticket en partant de l'ile c tout bénéf et je connais pas mal de personnes qui le faisait lors de mon séjour

à koh samet dès que l'on passe le parc il n'y a pas de béton du tout c pleins d'ornières et de gadou si il a plus le béton est avant en direction de l'ambarcadère ou l'autre coin de l'ile

par contre nous avons grugé nous n'avons jamais payé l'entrée tous les jours ont rentré sans que l'on nous demande quoique ce soit

par contre les taxi collectifs avec bagages et touristes fraichement débarqués passaient à la caisse

c sur quel parc qu'il faut payer tous les jours ????
KI Kiti Regular ·
Ma réponse répondait a la question de DUC, sur le tarif des parcs nationaux qui ont tous augmenté. Il y a effectivement des variantes (certains parcs facturent 400 Bahts par jour, d'autre pour 2 jours, les parcs d'Andamans étaient exemptés en 2005...) et des exceptions (comme Samet).

Mais on ne peut plus classer Ko Samet comme un parc national. Pas de béton visible de loin, peut-etre. Mais la règle des parcs nationaux, c'est aucun parpaing, zéro brique... (a part des installations des gardes).

Or Samet ne résiste pas a l'attrait de l'argent. Et au développement touristique: il y a des resorts, et ce n'est plus du tout les cabanes en bois, ni des piscines démontables en plastique. Tout est en dur, et fait pour durer.

Juridiquement il serait possible de contester les 400 Bahts rien que pour cette raison. Les 400B c'est pour un NP, pas pour une ile en voie d'urbanisation comme Samet...

http://www.samedresorts.com/newpage/image/gallery_image/paradee/Paradee-7.jpg - http://www.samedresorts.com/newpage/image/gallery_image/ao_prao/Ao-Prao%209.jpg - http://www.samedresorts.com/newpage/image/gallery_image/saikaew/Sai-Kaew-7.jpg

Similar discussions

You might also like