Taxe sur le prix d'achat à la douane thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'ai achete un appareil photo numerique reflex a Bangkok... le vendeur m'a parle de 7 % sur le prix d'achat a la douane thailandaise.

Est-ce que ces 7 % sont a payer ou a recuperer a la douande thailandaise ?

Merci pour l'info

Tane.
😉
TH Thuan Globetrotter ·
normalement oui, tu récupère la TVA et si sa dépasse 175 euros, tu la payes en France😉, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Tane ·
Merci pour ta reponse... a moins de 175 euros le reflex numerique, ca aurait ete une tres bonne affaire 😉

Si on oublie de declarer l'appareil en arrivant en France a cause du decalage horaire, d'une mauvaise nuit 😛, que peut-il se passer ?

J'imagine que la douane francaise peut exiger la facture de l'objet en question...

Tane.
😉
ME MengWan Globetrotter ·
Si vous "oubliez" ... il y a sans doute une amende (indigeste !).

Et le problème, c'est qu'on peut se faire "pincer" des années après.

J'ai personnellement été contrôlé "scrupuleusement" et à plusieurs reprises pour ma mallette photo, il y a longtemps c'est vrai mais çà m'étonnerais qu'ils soient devenus "coulants" ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TA Tane ·
Et bien je n'oublierais pas !

La douane thailandaise rembourse 7 % du prix d'achat... par contre a la douane francaise, quel est le pourcentage ?

J'imagine qu'il faut payer 19.6 % du prix d'achat a la douane francaise ? ... question bonus : faut-il se presenter a un endroit precis de l'aeroport Roissy pour declarer son appareil ?

Merci pour ces precisions.

Tane.
😉

Similar discussions

You might also like