Taxi à Bangkok - bon plan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour,

Après le post concernant un taxi un peu retors de BKK, je vous communique les coordonnées d'un taxi que j'ai rencontré lors de mon dernier séjour.

J'ai toujours eu à chaque séjour plus ou moins de chance avec les chauffeurs de taxi, entre ceux qui ne veulent pas faire fonctionner le "meter", ceux qui refusent de vous prendre, la course étant trop longue et les embouteillages infernaux, ceux qui font des détours hallucinants, j'ai enfin trouvé grâce à un énorme coup de bol, la perle des taxis de BKK :ADISAK HANWISAI.

D'une gentillesse à toute épreuve, qui met le "meter" sans avoir à le demander, qui ne rajoute rien au compteur, qui fait la course le plus rapidement possible etc. Il parle un peu anglais et a un petit carnet avec les commentaires des touristes. Ne lisant pas le français ou l'anglais, ses clients seraient libres de mettre de mauvaises appréciations, ce n'est pas le cas. Il ne fait aucun détour par des boutiques ou autres. Il ne vous propose aucun service touristique supplémentaire, rien, rien, rien. Il ne fait que son travail de taxi et c'est déjà pas mal !! En fait il a tout compris, on est tellement content de son service que le pourboire est conséquent !!

Ses coordonnées : fixe : 02-582-3951 mobile : 081-911-5330

Bon séjour à Bangkok
BA Bandit12s Regular ·
Salut

Il va falloir arrêter avec la légende des taxis de BKK. En 10 j'ai jamais eu de problème, et je suis pas le seul.

Les taxis à BKK tu peux les prendre partout, sauf devant KSR ou Pat Pong, car le faible pourcentage de margoulin savent que les étrangers fréquentant ces lieux sont potentiellement plus facilement arnaquable. Tu peux aussi leur demander quasiment n'importe quoi. Du genre t'attendre en bas d'un appart, ou te faire faire un aller retour de 300 km dans la journée. Il suffit de demander poliment et d'accepter un éventuel refus.

Suffit de faire comme les thai, avant de monter dans le taxi lui indiquer votre destination poliment et attendre qu'il accepte. A partir de là une relation de respect s'installe. Et si il refuse quand même de mettre son metter et que vous n'êtes pas prêt à lui faire cadeau des quelques centimes d'euros supplémentaires qu'il vous demande, lui dire poliment que vous n'êtes pas d'accord et que vous souhaitez descendre.

🏴‍☠️

Merci oodna pour ses coordonées, c'est sympa pour lui de l'aider à faire son business. Et si l'on créait un site de référence des taxis de bangkok où les internautes pourraient laisser des notes ?

😎
Non mais paske ...
TH Thuan Globetrotter ·
Suffit de faire comme les thai, avant de monter dans le taxi lui indiquer votre destination poliment et attendre qu'il accepte.

salut tout est une question d'attitude .. autant le taxi que le client .. quant il y a osmose sa donne ce post quant il n'y en a pas sa donne .. <<les M.. de taxi de bkk ..🤪

la grande généraliste des taxis font leur boulot mais il y a les brebis galeuses .. 🤪

ce proverbe thaïe est bien adaptée << quant un poisson pue dans un panier on crois que touts les poissons sont pourris .. >
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Partiv Regular ·
Bonjour,

En gros il a fait son boulot. Cela n'a rien d'exceptionnel. C'est le cas de 99% des taxis de Bangkok.

Je prends le taxi tous les jours a Bangkok et n'ai jamais eu aucun probleme.
TH THVincent Veteran ·
Sympa comme info. Je suis sûr que ça servira à certains. Il est vrai que les taxis à Bangkok sont parfois (voire souvent) très pénibles, et pas uniquement à Patpong. Certains refusent même d'embarquer les thaïs (si si, ça existe).
Vincent
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

C'est sympa pour lui, mais je crainds que i je suis a l'autre bout de la ville quand je l'appel il me dise mei dai mei dai!!! LOL

Comme le dise certains, il faut surtout éviter les taxis qui attendent a ne rien faire, ils attendent le pigeon, alors qu'il y a des centaines de taxis qui roulent et sont libres!!!

Et encore car parfois vous tombez sur un mec sympa qui attend la, qui mettra le metter, et vous pourrez meme fumer votre clope dans le taxi en lui en offrant une bien sur😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH THVincent Veteran ·
Ouaip. A Ekkamai, par exemple, ignorez ceux qui vous accostent à la sortie du bus.

Comme le dise certains, il faut surtout éviter les taxis qui attendent a ne rien faire, ils attendent le pigeon, alors qu'il y a des centaines de taxis qui roulent et sont libres!!!
Vincent
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les taxis à BKK tu peux les prendre partout, sauf devant KSR ou Pat Pong

Tu peux aussi y ajouter les grands hotels de Silom et certains coins de Sukhumvit comme Nana ... en fait tous les coins a touristes et a gogos (pas dancer, quoique 😛), même dans le coin de Pratunam on trouve des margoulins vers le Eastin et le Ramada entre autres exemples 😉 Suivre le bon exemple que donne thuan et s'éloigner de 10m pour trouver les vrais meters 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Puisqu'on parle des taxis, savez-vous s'il est aisé de trouver un taxi le 1er janvier 2010 à 4-5h du mat dans le centre-ville de Bangkok pour se rendre à l'aéroport (vol partant à 8h30)???!!!!

Merci
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
BO Boumbastic Globetrotter ·
No souci, on trouve des taxis a Bangkok a toutes heures mais si vous vous inquiétez vous pouvez toujours demander a votre hôtel ou GH d'en appeler un pour vous 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Rafafa31 Regular ·
Merci Boumbastic pour votre message! Très rassurant!

Vous m'avez l'air très bien informé sur la Thaïlande?
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
TH THVincent Veteran ·
Le problème ne sera pas de trouver un taxi mais d'en trouver un qui acceptera de vous conduire pour le tarif normal. Ils vous diront que c'est le 1er janvier et vous demanderont un prix 2 à 3 fois supérieur au prix habituel; à prendre ou à laisser. Enfin, je suppose, car c'est ce qu'il se passe lors du Sonkran.

Bonjour,

Puisqu'on parle des taxis, savez-vous s'il est aisé de trouver un taxi le 1er janvier 2010 à 4-5h du mat dans le centre-ville de Bangkok pour se rendre à l'aéroport (vol partant à 8h30)???!!!!

Merci
Vincent
HE Henridusud Globetrotter ·
Le problème ne sera pas de trouver un taxi mais d'en trouver un qui acceptera de vous conduire pour le tarif normal. Ils vous diront que c'est le 1er janvier et vous demanderont un prix 2 à 3 fois supérieur au prix habituel; à prendre ou à laisser. Enfin, je suppose, car c'est ce qu'il se passe lors du Sonkran.

Possible, mais ce sera encore trois fois moins cher que CDG - Paris centre un jour normal....🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH THVincent Veteran ·
Remarque très intelligente! 🏴‍☠️ Bravo, continue ! 😏

Possible, mais ce sera encore trois fois moins cher que CDG - Paris centre un jour normal....🤪
Vincent
AL Alain974 ·
[ D'une gentillesse à toute épreuve, qui met le "meter" sans avoir à le demander, qui ne rajoute rien au compteur, qui fait la course le plus rapidement possible etc. Il Bon séjour à Bangkok.

Vous parler du "meter". En koi cela consiste t'il? keskil fo eviter kil ne fasse pas? mettre ou ne pas mettre?
OO Oodna Regular ·
il faut que le taxi mette en route le "meter" c'est a dire le compteur. si non il peut vous annoncer n'importe quel prix a la fin de la course
SI Siammarc Regular ·

Pas tout a fait d accord ! hier en sortant de boite, il y avait une dizaine de taxi meter qui me proposaient 200 bahts la course . Je savais que ça en valait 60, vu que j etais venu en taxi...Un margoulin a meme retirer son truc sur son toit pour me dire oui je suis un taxi meter mais je fais ce qu il me plais...

J ai fais 40 m a pieds, qq taxis etaient la et ils etaient d accord pour mettre le meter . Au final 57 bahts que j ai arrondi à 80. Donc certains attendent et sont honnetes...
RR RRR Globetrotter ·

Pas tout a fait d accord ! hier en sortant de boite, il y avait une dizaine de taxi meter qui me proposaient 200 bahts la course . Je savais que ça en valait 60, vu que j etais venu en taxi...Un margoulin a meme retirer son truc sur son toit pour me dire oui je suis un taxi meter mais je fais ce qu il me plais...

J ai fais 40 m a pieds, qq taxis etaient la et ils etaient d accord pour mettre le meter . Au final 57 bahts que j ai arrondi à 80. Donc certains attendent et sont honnetes...

Salut,

C'est plus les premiers que m'a remarque visait!!!! Je crois qu'un peu plus loin dans mon post je parle d'un taxi qui attendait un peu plus loin et qui a mis le metter tout de suite et j'ai meme pu fumer ma clope dedans!!!

Mais la plupart qui attendent devant la boite, le soi, etc a rien faire tu va etre obligé de batailler pendant 10min alors qu'il n'y a pas de raison, donc si tu prend le mec, qui passe libre, ba y a rarement besoin de batailler donc gain de temps et de prise de tete!!!!

Apres il m'est deja arriver de prendre un taxi en négociant ma course, et sans le metter, mais je savais ou j'allais et combien ça coutait!!!! Et donc a 20THB pres on était dans les prix!!! Mais c'est pas un conseil a donner!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AB Abominable Regular ·
Les bouseux me font rire avec les conseils..En réalité, c'est tout le contraire... Continuez à déverser des âneries sur VF.. Des taxis à 200 baths.. hahahahah, à croire que ces gens vivent sur un clavier🤪
RR RRR Globetrotter ·
Les bouseux me font rire avec les conseils..En réalité, c'est tout le contraire... Continuez à déverser des âneries sur VF.. Des taxis à 200 baths.. hahahahah, à croire que ces gens vivent sur un clavier🤪

?????
SI Siammarc Regular ·

Qui traites tu de bouseux ???

Des taxis à 200 baths.. Certains déversent peut être des âneries , mais toi tu n as pas le courage de t expliquer...d ailleur c est tu expliquer les choses ??? regardes cette réflexion , regardes ton dernier sujet que tu a posté > Thaïlande: "Lady Bar" sur Arte à 20h45 (4 septembre 2009) 5 septembre 2009 à 2:32

lady bar sur Arte à 20H45😉

Donnes nous ton avis , poses une question , mais ne restes pas comme ça😉 ou bien comme ça🤪

Avec ton genre de post , VF est abominable

Similar discussions

You might also like