Taxi Bangkok-Chumphon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je pars le 16/09/10 et je dois me rendre sur Chumphon, j'ai bien vu le train et le bus mais je demande si en taxi se n'est pas plus rapide, est ce qu'une fois arrivée à l'aéroport la station de taxi n'est pas trop loin.......Si quelqu'un à quelques renseignements sur le sujet, c'est cool !!!!! Merci d'avance

DRAYSE
TH Thuan Globetrotter ·
salut how , , le sourire du thai quant tu vas lui dire chumpon , va t'éclater a la figure , , es que tu as vu le nombre de kilomètres? 2 autres solutions , , l'avion tout simplement pour suratani ( certainement moins cher que le taxi .. ) et légèrement plus rapide ........ de la aller a chumpon , , par bus ou taxi , ,

http://booking.airasia.com/...redirect=1&sso=1 sinon taxi , pai , sai tai mai kaaaaaaaaa., (station de bus vers le sud ), la en fonction de l'heure tu saute en moins d'une heure dans un joli bus climatiser , VIP pour chumpon , , et avec le reste de l'argent tu peut te payer un très joli bungalow , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, si tu veux vraiment le taxi, téléphone pour prendre rv avec un big taxi, Mr Jearng Onpphugpoorn, tél.0066.89.058.2540. Il fait toute la Thaïlande. Pour le prix, j'en sais rien, à voir avec lui.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
attention les talibans de vf vont te dire combien de % tu prend , , 😉

avantage des taxi comme cela , c'est que avant de monder dedans tu sait a quoi tu t'attend , , dommage je me suis permis de téléphoner et demander pour madame , , et rien , , il n'est pas la , , , , , , , , , 🤪
SA Salsa3 Globetrotter ·
attention les talibans de vf vont te dire combien de % tu prend , , 😉

maï pen raï, de toute façon, on peut être taxé de prendre des % à chaque fois qu'on donne des adresses ou qu'on veuille proposer des ballades.

avantage des taxi comme cela , c'est que avant de monder dedans tu sait a quoi tu t'attend , , dommage je me suis permis de téléphoner et demander pour madame , , et rien , , il n'est pas la , , , , , , , , , 🤪

peut être en train de manger un Kotio avec le portable dans la voiture va savoir, le gars est en tout cas sympa, je lui avais donné rv pour m'amener à l'aéroport avec mes 120 kgs de bagages, le gars était à l'heure pico bello. 🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
le gars était à l'heure pico bello.

je suppose que oui sinon tu ne l'aurais pas donner a une dame , , , , , , 😊

qui a dit que sur vf il n'y a pas de bons plans , , 😉 ( que c'est des spams comme un charmant membre la dit .....)
NA Namur1 Regular ·
Salut DRAYSE,

La gare de train de Chumpon est en plein centre de la ville et prés des hôtels, pour l'aéroport, celui de Surat Thani + du taxi jusq'au Chumpon, environ 80/90Km
Les voyages ouvrent l'esprit
BA Barbot Globetrotter ·
pour l'aéroport, celui de Surat Thani + du taxi jusq'au Chumpon, environ 80/90Km

Salut Namur , 😉

C'est plus long j'ai fait souvent cette route en voiture , il y a 175 Km exactement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Namur1 Regular ·
😉Salut Barbot,

Vous avez raison ! à propos, grace à vous, on est parti visiter votre coin preferé de plage à Chumpon, et nous avons fait la découverte d'un lieu magique, merci🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est vrai que c'est un coin magnifique je m'en lasse pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Taq Veteran ·
Pour le taxi, on s'était renseigné pour faire Kanchanaburi-Chumphon; je ne me souviens plus du prix mais très cher car ils te facturent en fonction du nombre de kms (logique)et comptent aussi le retour, ce qui double le tarif.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu as eu le temps de visiter les alentours de Chumphon car il y a pas mal de coins très sympa à voir . Puis faut dire que pour ceux qui cherche de l'animation c'est pas le coin approprié .
NA Namur1 Regular ·
Oui Barbot, nous avons fait Phuket- Ranong-Chumpon, on a séjourné dans la ville qu' on a beaucoup apprecié🙂 c'est vrai que là bas, la vie " se coule doucement" et le lendamain suivant on est allé à hat tha Wua Laen, vôtre coin, les bungalows pied dans l'eau, il était la fin du mois de mai, presque tout était fermé, la plage solitaire pour nous deux... trés belle. Puis, nous avons voyagé jusq'au hat Sairi (on a passé deux jours, c'était la calme garantie ! quel bonheur...des bateaux de pêche, des femmes que vendaient la prise de la journnée, des enfants que revenaient de l'école) puis, ao tung Makham, l'embarcadère, un resort assez vieux et une belle plage, hat Arunothai, à nouveau un coin vraiment thai ! Sur la route, on fait un petit détour et on a découvert un vieux temple au bord de mer avec la momie d'un moine dans une petite chambre, la pelouse, une école et quelques vendeurs sur la plage, il nous semble un lieu oublié...des belles photos à prendre bien sür ! Sur la plage toujours, un restaurant à midi plein de thais brouyants😉, un repas délicieux, des sourires gratos... aprés on arrive au village de pêcheurs de Lang Suan ( j'ai aimé !) , Lamae et finalment, déjà dans la province de Surat Thani, Chaya (il vaut le détour mais il pleuvait de cordes ce jour là) une nuit d'hôtel et... la route vers le magnifique parc de Khao Sok pour arriver chez nous, à Phuket avec les yeux pleins de belles choses, de si beaux paysages et une ambiance 100% thai...authentique et loin de la foule. Qui a dit qu'il ne restait plus de beaux coins avec peu de farangs en Thailande ?😉 Merci Barbot car j'ai lu votre récit et...je vous ai " suivi" 😉

Similar discussions

You might also like