Température à Koh Samui en septembre et octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
bjr pouvez vous me dire le temps qu'il fait sur samui en septembre et octobre, est ce la saison des pluies. pas trouvé sur le forum merci pour réponses.
FL Flipflop Globetrotter ·
http://www.tmd.go.th/en/

tu peux y aller sans probleme en sept/oct, plus risqué en nov, dec, janv...mais bon, la meteo d une annee sur l autre....
MA Mangpo ·
attention quelques periodes pluvieuses..... pour sept... choisi janvier, fevrier ou mars....

si tu es oblige de partir au mois de sept, ne t inquiete pas .... ca sera tjs mieux quand france...bien mieux meme..

mangpo

a votre service
MA Mangpo ·
par contre fais bien attention sur samui...

un conseil ne reste pas plus de 2 ou 3 jours ou va sur samui juste pour changer de destination(kho tao ou koh pan ngan )et attention aux farangs ...
RG Rg69 Regular ·
porquoi rester 2ou 3jours a samui? j y suis aller en fevrier, jai loger au green villa a lamai, et jai trouver cette ile plutot sympa.c'est pour cela que je compte y retourner en septembre.peux tu me conseiller des hotels a lamai? merci
VE Verter ·
salut a tous samui est une bonne destination certes ce n est pas ce qui est le plus representatif de la thailande mais c est une jolie ile . on peux y rester comme meme plus que 3 jours au moins 3 semaines et tu n auras pas encore fais le tour d e l ile. A+😛
profitons au maximum de notre vie
FL Flipflop Globetrotter ·
porquoi rester 2ou 3jours a samui? j y suis aller en fevrier, jai loger au green villa a lamai, et jai trouver cette ile plutot sympa.c'est pour cela que je compte y retourner en septembre.peux tu me conseiller des hotels a lamai? merci

Oublie ce que te dis Mangpo, il s'est fait remboulé sur le peu de post qu il a ecrit.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le climat, la pluviosite ...Il y a le theorique et puis ca marche pas à tous les coups 1998 (97?) trois semaines de pluies sans discontinuer et, a l'epoque surattani completement innodee plusieurs jours!!!! Des queues de tiphon vers la chine creent ces conditions anormales...La solution est alors de changer de cote et aller vers phuket.
Roger
MA Mangpo ·
le green villa apartient a deux tres tres bons amis... je te le conseille vivement si tu es sur lamai va voir guillaume pour louer un scoot super bon tarif et news models...(le boss du green villa le connais et peut tu le verra, il passe souvent boire un verre)

un ricard au bord de la piscine du green villa le soir a 18 heures... que du bonheur
RG Rg69 Regular ·
le green villa est sympa mais je recherche plutot un hotel avec room climatiséé.mais cest vrai que les boss du green villa sont sympas
FL Flojohn Regular ·
BONJOUR QUELLE AMBIANCE AU GREEN VILLA A KO SAMUI NOUS COMPTONS Y ALLER EN NOVEMBRE MERCI
LI Lili013 Veteran ·
NOUS COMPTONS Y ALLER EN NOVEMBRE

vous êtes certain de vouloir aller du côté de samui en novembre ??

en règle générale si mousson pas chamboulée pour samui en novembre prévoyiez : parka, bottes en cahoutchouc, barque, un seau pour ramasser des gros escargots etc...bah à l'hôtel ils auront la télé et des jeux de sociétés si vraiment c'est la cata pour le temps... il peut pleuvoir certains jours toute la journée et y avoir des inondations... il vaudrait mieux choisir côté phuket pour avoir un meilleur temps si pas comme certaines années mousson décalée....

en bref : Samui novembre c'est le mois le plus mauvais pour se rendre dans le golf du siam
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir depuis des mois que je lis tous les post relatif à la thailande, je commence a m'effrayer. j'explique: je veux aller pour une première, avec mes gossses faire du balnéaire (et autre chose bien entendu) mais la saison ou je peux, est la toussaint et tous les messages que j'ai lu sur cette période sont contradictoires un coup grosse mer et pluies dans le golfe, un autre coup c'est la cote d'andaman qui pèle.

je sais bien que je serais moins embété en hiver, mais mon frére c'est en décembre mais lui est retraité, moi fin octobre. Alors vous qui passez votre vie en thailande, ou qui y allez régulièrement, comment c'était en 2008 pour la toussaint dans le sud.

Actuellement à Banyuls il fait beau si ça interresse quelqu'un ?
FL Flojohn Regular ·
ET POUR LA METEO EN NOVEMBRE ?
FL Flojohn Regular ·
NOUS ALLONS D ABORD 8 JOURS A PHUKET ET 8 JOURS A KOH SAMUI ON VERRA BIEN LA METEO DE TOUTE FACON EN NOVEMBRE EN NORMANDIE... C EST PLUIE ET FROID
FL Flojohn Regular ·
POUR NOTRE PART ON Y VA EN NOVEMBRE 8 PUHKET ET 8 JOURS KOH SAMUI ON VERRA BIEN DE TOUTE FACON ON HABITE EN NORMANDIE... ON EST HABITUE AU FROID ET A LA PLUIE
LI Lili013 Veteran ·
DE TOUTE FACON ON HABITE EN NORMANDIE... ON EST HABITUE AU FROID ET A LA PLUIE

😄 bonne philosophie mais faut pas confondre torchons et serviettes faire un tel voyage pour risquer de ne rien profiter sur place (koh samui) est dommage, il ya tellement de belles choses dans les iles environnantes à voir que ça serait dommage ne ne pas en profiter ce n'est pas un petit voyage dans la campagne normande que je connais très bien....le Havre donc pas besoin de faire de la philosophie.

Pour dire ça on voit que vous n'avez pas l'air de bien connaitre la thailande que vous avez visité à une époque propice qui est pour vous janvier. donc vous n'avez pas vu ce que peut être les moussons.... phuket en novembre vous ne devriez pas être déçu. Koh samui le risque de gâchis est probable.

Donc ce ne sera pas les pluies de normandie ...là bas ce peut être des trombes d'eau qui font des inondations en un très court laps de temps. Par contre il ne fera pas froid comme en normandie...

bref vous vous êtes inscrits il ya quelques jours pour avoir des renseignements on vous en donne, vous en faites ce que vous voulez. donc au mieux vous tomberez sur une période de mousson déréglée donc vous en profiterez et au pire et bien prévoyiez des rames et des cuissardes...et bon ramassage d'escargot très gros...et nuits très bruyantes avec les énormes crapauds qui sont très content du temps.. bon voyage..
LI Lili013 Veteran ·
un autre coup c'est la cote d'andaman qui pèle

hein??? ça peut être chaud et humide oui mais bon tous les ans on constate que le temps n'est plus comme avant...

selon mon avis et mes différentes visites en thailande à différentes saison mon choix est fait c'est janvier février ou mars que je me rends en thailande

sinon quand on ne peut pas faire autrement et choisir différemment ses congès il faut suivre son instinct et croiser les doigts que l'on tombe sur une année où le tps est détraqué. un exemple en novembre 2005 à phuket sur 2 semaines nous avons eu que 3 jours d'éclaircies tout le reste pas une pointe de ciel bleu et grosses pluies avec de l'eau à mi cuisse à certains endroits en très peu de temps une horreur mon pire séjour.

en novembre il faut de préférence éviter koh samui ce n'est pas les pluies de normandie (il yen a parfois qui font des comparaisons un peu alambiquées) ce n'est vraiment pas la même chose)... octobre je n'y suis jamais allée d'autres vous dirons ou megwan connait très bien attendez sa réponse.
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut (ma femme dort encore, je ne risque rien à répondre à "miss bikini")

Pour la météo : http://www.tmd.go.th/en/province.php?id=72

Cliquer sur "stats 30 ans" pour voir "çà" (la pluie en vert !) :

Où on VOIT (même les bigleux comme moi) que Samui est "relativement sec" SAUF Novembre !

Petite photo (scannée du canard) de Chaweng en Nov. 2007 :

Et il s'agissait d'une année "ordinaire" ...

NB:En cherchant les mots "Samui" et "Novembre" on aurait trouvé des messages pour signaler ces faits et ces références ... Pour mémoire, 600mm en 1 mois, c'est beaucoup, à Phuket le max n'est "que" de 400mm et il s'agit bien d'une moyenne (donc parfois plus, parfois moins) !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LI Lili013 Veteran ·
😉😏

hello M. Mengwan là au moins avec tout ça si ils veulent toujours s'y rendre en novembre certains touristes et bien qu'ils croisent les doigts . c'est très parlant donc c'est très utile ton post.

je pensais pas que c'était à ce point là à Samui...

à bientôt et merci encore...
CA Cannot Regular ·
En Septembre, pas de problème, il fait beau avec peu de pluie.

Mais en Octobre, tu risques de mettre tes bottes et ton imperméable, ou ton K-WAY.

Novembre, c'est pire mais les temps changent, donc ne te fie pas aux statistiques.

Je pense personnellement que ce serait vraiment dommage d'y aller en Novembre.

Trop de pluie en Novembre, vraiment trop de pluie.
PR Pref2pref ·
bjr pouvez vous me dire le temps qu'il fait sur samui en septembre et octobre, est ce la saison des pluies. pas trouvé sur le forum merci pour réponses.

Bonjour à tous.

Mon épouse et moi allons nous rendre à Thailande vers le 05/09/2010 pour 5 jours. Pourriez-vous dire de quel coté y aller? Notre préférence va vers Phuket ou Kho Tao. Est-ce la bonne période? La plage ets-elle belle? Peut-on trouver des hotels pour pas cher?

J'ATTENDS VOS REPONSES ET VOUS DIT MERCI D'AVANCE

Similar discussions

You might also like