Temps pour récupérer ses bagages et passer par l'immigration à l'aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

La semaine prochaine, je pars en Thaïlande. J'arrive à Bangkok (avec KLM) à 13h et je dois reprendre l'avion à 15h30 pour Samui. Mes bagages étant enregistrés que jusqu'à Bangkok, est-ce que 2h30, c'est suffisant pour récupérer ma valise, passer par l'immigration (j'essairais de faire vite en sortant de l'avion) et aller à l'enregistrement pour Samui ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas suffisant imagine que tu aies meme une ptite retard
ER Erichiangmai ·
Il faut compter environ 45mn pour recuperer ses bagages et, passer la douane. Donc si ton vol KLM n'a pas de retard, c'est OK

Bone vacances.
erichiangmai
DU DUC Veteran ·
C'est très juste mais faisable, les quatres dernières fois à Bangkok, avion toujours à l'heure, mais c'était avec la Thaï et Etihad. Nous avons mis entre l'avion à l'arrêt et les guichets de l'immigration 15min, puis 30 min pour l'immigration (à l'immigration toujours prendre un guichet avec une fille elles sont dix fois plus vives que ces messieurs!!)10 min pour récupérer les bagages, soit un total de 55min 1heure.
DUC
EN Envallis Globetrotter ·
Aucun problème, ca tient largement...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
C'est très juste mais faisable, les quatres dernières fois à Bangkok, avion toujours à l'heure, mais c'était avec la Thaï et Etihad. Nous avons mis entre l'avion à l'arrêt et les guichets de l'immigration 15min, puis 30 min pour l'immigration (à l'immigration toujours prendre un guichet avec une fille elles sont dix fois plus vives que ces messieurs!!)10 min pour récupérer les bagages, soit un total de 55min 1heure.

Moi je compte 45 minutes à tout casser pour sortir de l'avion, passer l'immigration et récupérer les bagages (sachant qu'ils sont délivrés pdt l'attente à l'immigration), 15 minutes pour remonter à l'étage départ (et encore : c'est juste un escalator !!), et 15 minutes pour faire la queue pour s'enregistrer pour Samui...

J'arrive donc a peu près au même calcul que toi, donc ca fait 1h30 de rab. C'est donc bien largement suffisant (l'enregistrement pour les vols intérieurs clos 30 minutes avant départ) Pourquoi dis-tu que c'est très juste ? 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FL Flipflop Globetrotter ·
J'arrive donc a peu près au même calcul que toi, donc ca fait 1h30 de rab. C'est donc bien largement suffisant (l'enregistrement pour les vols intérieurs clos 30 minutes avant départ) Pourquoi dis-tu que c'est très juste ? 😊

tu te bases sur combien d arrivée à Bangkok ?? 😏

un siège à l'avant du 747 et à l'arrière ne donne pas le meme temps pour arriver à l'immigration !

arrivée à Bangkok à 6H00 du matin ou midi ... ce n'est pas forcement pareil !

un bagage peut arriver dans les premiers comme des fois dans les derniers

je sens que tu vas nous dire que l aeroport de BKK est l un des meilleurs au monde 😉
TO Tonkin ·
je sais pas si c est le meilleur du monde mais en tout cas ils sont plus rapide qu a paris enfin ce sera largement jouable

tu te bases sur combien d arrivée à Bangkok ?? 😏

1 seule, comme tu le sais (du moins, en international), mais mes conclusions sont exactement celles des habitués du forum (dont toi!) lorsque j'avais posé la même question il y a quelques mois...

BKK est certainement l'un des meilleurs aéroport que j'ai pu fréquenter, mais tout de même moins bien que Changi 😉
BA Bandit12s Regular ·
Si t'as un retard dans ton premier vol t'es dans la mouise, ça arrive pas souvent mais ça arrive. Mais bon des bkk-samui il y en a plusieurs pas jour. Sinon, est-ce utile à l'enregistrement du premier vol de faire part de ta correspondance ?
Non mais paske ...
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Salut,

Moi je dirais compte au maximum une grosse heure, ca dépend de ton heure d'arrivée certes, mais en Thailande (pas comme en France), les douaniers ne choment pas et ca débite assez vite a l'immigration.

Je crois me souvenir etre arrivé vers les 14h la dernière fois, et sorti aux alentour des 15h-15h20.
DE Denisc Regular ·
Salut, Dans le nouvel aéroport de BKK j'ai connu ma pire attente à l'immigration. A tel point que quand nous avons voulu récupérer nos bagages ils avaient été virés du tapis qui était utilisé pour un autre vol (30 mn pour les retrouver, posés dans un coin...) on est monté dans un taxi 3 heures après l'atterrissage, un record !
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
DU DUC Veteran ·
Envallis, je dis que c'est très juste, parce que mon calcul est fait s'il n'y a pas le moindre impodérable! et puis parce que je suis anxieux😏 et quand on voyage avec des enfants il faut être cool, très cool 😏😏 sinon tout le monde panique...mais bon louper un Bangkok Samui c'est pas la fin du monde non plus!
DUC
EL Elody31 Regular ·
pourquoi tu ne fais pas enregistrer tes bagages jusqu'à samui, au moins tu seras tranquille.

elodie
RA Rangoon Veteran ·
😉 Parce que la Koninklijke Luchtvaart Maatschapij des Pays - Bas, ne vole toujours pas sur Koh Samui 😉
EL Elody31 Regular ·
oui je sais mais on peut quand même faire acheminer les bagages avec le plan de vol, quand on repart on le fait, samui / toulouse ou krabi/toulouse l'an dernier, je pensais qu'on pouvait le faire aussi à l'aller
RA Rangoon Veteran ·
Tt dépend à mon avis de la seconde compagnie qu'il prend ... 😉 Dis -donc Elisa, j'ai vu que tu seras sans doute à la rencontre VF à Bangkok vers le 5 ou le 6 Février ! Je vous offre aussi une Bière Belge !!

Bonne Soirée

Rangoon
EL Elody31 Regular ·
😉 non c'est elodie, mais effectivement on arrive a bangkok le 5 vers 13h et on loge sur sukhumvit alors pourquoi pas boire une bière, plusieurs tournées de bière se profilent!!!!

ceci étant pour le post des bagages, je pense qu'il devrait demander à l'enregistrement mais c'est peut-être possible de les faire expédier jusqu'à la destination finale, moi je préfère, ils arrivent en général en temps et en heure. (au pire avec la carte bleue on a droit à utiliser une certaine somme d'argent pour pallier au manque des bagages😛)
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Hello, 🙂

"""Tt dépend à mon avis de la seconde compagnie qu'il prend ..."" bien avant que la Thai ne desserve Samui, j' ai toujours récupéré mes bagages directement à Samui.

Thai Airways / Bangkok Airways, j' en faisais la demande à l' embarquement. Jamais eu de souci.

Eh, Eh, tout comme toi, plus les jours passent et moins de dodos à faire ici ( encore 21 tout de même ) 😉😉😉😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RA Rangoon Veteran ·
Coucou Lisa !!

Je viens de regarder mon countdown sur Facebook : Il reste 18 J et 3 h ...😎

En fait je ne sais pas si la KLM et Bangkok Airways / Thai Airways se retrouvent ds la mme société de Handling au niveau de l'aéroport de BGK ..

Si ce n'est pas le cas, obligation de récuperer les bagages et repasser au check-inn .

Belle soirée, belles rêveries !! Je file à Koh Kood en fin de parcours ( 1re semaine de février )

😎😎

Sylvie
EL Elody31 Regular ·
🤪 pour moi 29 jours! et direction koh kood apres bangkok aussi et enfin koh chang
NA Nathalie65 Veteran ·
De toute façon en étant assis devant...tu arrives peut être vite pour récupérer tes bagages mais généralement tu dois attendre car ils ne sont que très rarement dans le tourniquet... Moi pour ma part j'ai toujours dû attendre...😛😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
😉 Parce que la Koninklijke Luchtvaart Maatschapij des Pays - Bas

Tiens, j'aurai appris qqch aujourd'hui...

Tu es sûr de l'orthographe ? 😉
RA Rangoon Veteran ·

Tout ca pour mettre mon 1001ème post... 🤪

En effet, ai fait une bourde : Je reprends : Koninglijke Luchtvaart Maatschappij .. Même les Néerlandophones Belges font des fautes d'ortho 😉 Goede Avond !!! 😉
FL Flipflop Globetrotter ·

Tout ca pour mettre mon 1001ème post... 🤪

En effet, ai fait une bourde : Je reprends : Koninglijke Luchtvaart Maatschappij .. Même les Néerlandophones Belges font des fautes d'ortho 😉 Goede Avond !!! 😉

j'avais vu aussi la bourde, mais bon j'suis cool 😏
TH Thv2001be Globetrotter ·
En 5 ou 6 passages, jamais plus de 30 minutes.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like