Temps de trajet du ferry Phuket-Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

après un début de voyage dans le nord du pays, nous prenons un vol de chiang mai vers phuket. Nous ne desirons pas rester sur phuket mais prendre un ferry vers krabi. nous arrivons vers 12h00 à phuket. Le temps de recuperer les bagages et de se diriger vers un port, combien de temps dure le voyage sur le ferry ?

Quelqu'un à une idée du port vers lequel se diriger une fois sur phuket ? et le prix du ferry ?
PH Philgbo Globetrotter ·
ADDITIONNE. Les horaires sont donnés quasiment tous les jours !! De Chiang mai je te conseille de lire ce post qui te dis comment aller de Chiang Mai à Krabi (sans nécessairement passer par Phuket et Phi Phi et sans aller jusqu'a Ko Lanta....😉) http://voyageforum.com/...817745&;#2316320

ET PITIE LISEZ LES POSTS plus anciens AVANT DE POSER TOUJOURS LES MEMES QUESTIONS SVP !!!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
ET PITIE LISEZ LES POSTS plus anciens AVANT DE POSER TOUJOURS LES MEMES QUESTIONS SVP !!!!

Salut philgbo,

Tu as raison, c'est presque tout les jours parfois plusieurs fois par jour qu'on demande ces horaires alors que le moteur de Rechercher est si simple à utiliser .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Salut philgbo,

Tu as raison, c'est presque tout les jours parfois plusieurs fois par jour qu'on demande ces horaires alors que le moteur de Rechercher est si simple à utiliser .

Marco j'en déduis que les gens (TROP NOMBREUX) qui posent ces questions sont : soit des fénéants pour essayer la fonction RECHERCHER soit trop pressés pour essayer la fonction RECHERCHER soit que notre métier serait de les renseigner alors que VF est un FORUM altruiste soit qu'ils n'essaient (même) pas de comprendre comment essayer la fonction RECHERCHER

Qu'ils continuent comme ça et ils n'auront désormais plus rien de ma part (je répondrais ; voir fonction RECHERCHER en guise de réponse !!) et je propose aux autres "piliers, membres de VF Thailande" qu'ils en fassent de même si ca continue.

Je pense sous peu initier un post explicite (tu me connais 😉) consacré à la fonction RECHERCHER sur la Thailande : on pourrait donner le lien à tous les fénéants et pressés pour une petite MISE A JOUR (comme les ordinateurs !!)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Misscoconut Veteran ·
re- Phill 😉

"""ET PITIE LISEZ LES POSTS plus anciens AVANT DE POSER TOUJOURS LES MEMES QUESTIONS SVP !!!!"""

Je perçois un soupçon de ....""ronchonchon"" en ce début de soirée.😏😉🙂😎😛 LOL LOL
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
"""ET PITIE LISEZ LES POSTS plus anciens AVANT DE POSER TOUJOURS LES MEMES QUESTIONS SVP !!!!""" Je perçois un soupçon de ....""ronchonchon"" en ce début de soirée.😏😉🙂😎😛 LOL LOL

LASSITUDE oui car tu leur donne la main et ils veulent le bras !! Et on fait ca amicalement !! 😛 . Et certains disent que ma signature est "violente" !! MDR
MI Misscoconut Veteran ·
""" LASSITUDE oui car tu leur donne la main et ils veulent le bras !! Et on fait ca amicalement !! . Et certains disent que ma signature est "violente" !! MDR """ Mais oui, Phill je comprends cette lassitude qui peut s' installer. Surtout venant de toi qui persévère à être réactif et généreux dans tes renseignements à de si nombreux posts, j' irais jusqu' à dire inlassablement. Jusqu' au moment où...........😠 Quant à ta signature, là c' est simple, seule l' inculture est en cause. Allez 🙂🙂🙂🙂🙂 c' est mieux.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
HE Henridusud Globetrotter ·
Voyage forum tend a se transformer en agence de voyage gratuite... C'est ainsi...En ce qui concerne la question posee, il sera beauvoup plus rapide et economique d'aller de phuket a krabi en bus plutot qu'en ferry. En arrivqant au tour de midi, la seule solution en ferry est de prendre celui de 13 heures 30 (celui de 14 heures 30 ne permet pas la correspondancecar il arrive trop tard), a Rachada Pier et de connecter a Phi Phi avec un des ferries de 15 heures 30 qui va a Krabi pour l'un, a Ao Nang pour l'autre... 350 bahts pour Phuket - Phi Phi en achetant le billet en agence (600 directment au port 🏴‍☠️), plus 400 bahts pour Phi Phi-Krabi. En bus air conditionne, moins de 200 bahts Phuket Krabi... Les bus partent toutes les heures jusqu' a 17 heures a peu pres.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OUI ou encore plus simplement : CM/Bkk puis Bkk/Krabi avec 2 billets d'avions chez Air Asia ça revient en général moins cher que le CM/Phuket de la Thai...

Mais encore une fois, on se répète... 😉
NE Nedaboubou ·
Merci à toi pour tes reponses.

J'aurais aimé te repondre plus rapidement mais comme tu l'aura sans doute deviné, j'etais bloqué pour le nombre de mes messages, étant nouveau sur ce forum.

Tu vois si moi et ma femme avons choisi la thailande, c'est pour justement essayer d'approcher par ce voyage une autre philosophie de la vie.

Avec tes reponses trés occidentales, limite agressives, j'en déduis que malgré ta culture du pays, tu n'en n'a pas retiré toute la quiétude que le bouddhisme inspire....

Merci pour tes informations et la prochaine fois que tu liras un nouveau post qui parlera d'un sujet déja traité, essaye d'être plus tolérant et moins acerbe car ta signature ne fait pas de toi une exception......... medite la dessus.
Tu vois si moi et ma femme avons choisi la thailande, c'est pour justement essayer d'approcher par ce voyage une autre philosophie de la vie.

Avec tes reponses trés occidentales, limite agressives, j'en déduis que malgré ta culture du pays, tu n'en n'a pas retiré toute la quiétude que le bouddhisme inspire....

Merci pour tes informations et la prochaine fois que tu liras un nouveau post qui parlera d'un sujet déja traité, essaye d'être plus tolérant et moins acerbe car ta signature ne fait pas de toi une exception......... medite la dessus.

1) Je suis né occidental et mes réponses sont donc à l'avenant. 2) Je m'inspire surtout d'un boudhisme pragmatique (typique de la Thailande) plutot que de vouloir donner des leçons de philosophie : le mythe de la caverne (Platon) est bien loin désormais. 3) Vous même avez déja bénéficié plusieurs fois de mon aide et mes "réponses" grace à MA tolérance... 4) Le sujet de ton post a été traité de très nombreuses fois et de façon quasi quotidienne.... 5) Enfin c'est je crois Brassens (ou Coluche ?) qui aura le fin mot de l'histoire: on est toujours le con de quelqu'un !!

Ite misa est.
BA Barbot Globetrotter ·
Hé oui Phil, non content que tu remets la nième fois le même message pour informer et de plus tu as droit à des remarques voir limite engueulade . 🤪🤪 on va suivre ce membre dans le futur si il donnera des infos à maintes reprises sur VF comme tu donnes exemple ?? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Tu me l'enleves de la bouche !!! On verra si la Thailande leur inculquera la VERTU du PARTAGE.....
NE Nedaboubou ·
Je ne polémiquerai pas plus sur ces posts.

J'ai suivi tes conseils pour préparer mon voyage... Mais ce qui me deplait le plus c'est juste ta façon de casser les gens. ex 1.., 2.., 3.. .

Si tu as un peu d'honneteté, tu reconaîtras que depuis que voyage forum exixte, la plupart des questions posée l'ont déja été plusieurs fois.....

Je ne pense pas qu'en essayant d'être reducteur tu en retires beaucoup de respect de la part des gens qui preparent leur voyage.

Heureusement qu'il y'a des personnes qui partagent leurs diverses experiences pour nous et je les en remercie mais tu ne peux pas si, tu es un minimum ouvert, te permettre ce style de reponses.

Si tu en a marre de te répeter, ne reponds pas tout simplement....

Quant à l'autre personne qui se méle de notre conversation, je lui dirai simplement qu'il faut qu'elle apprennent à se meler de ce qui la regarde et non pas mettre de l'huile sur le feu !

Sur ces paroles, je te laisse j'ai mon voyage à préparer.....
HA Happysoul Veteran ·
Et, un de plus qui vient se mêler, tu dois être particulièrement empathique 🤪

Si tu avais consulté le forum, tu aurais vu, que pas plus tard que la semaine dernière, les mêmes questions étaient posées auxquelles certains habitués ont répondu. Pour le reste, cf les post ci-dessus.

Par contre cher boubou, sur 11 de tes postes, il n'y a que de tes questions. J'espère que ton expérience thailandaise t'apprendra quelques notions de thailande afin que tu puisse à ton tour mettre les horaires de bateaux chaque semaine sur ce forum. Mais surtout que ton voyage empreigné de Bouddhisme t'apprenne l'humilité et le silence.

bonne préparation
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
NE Nedaboubou ·
Merci à toi pour tes conseils, tu vois j'en prend bonne note...

Ce que j'essaye de dire c'est que je ne fais jamais quelque chose à contre coeur si ce n'est pas obligatoire. Je ne revendique rien, je n'impose rien mais je ne pense pas être antipathique (d'ailleurs comment oses tu me juger ????) Je ne me permet pas d'avoir de jugements de valeurs moi !

On peut expliquer les choses le plus simplement possible avec du RESPECT. Ce n'est pas compliqué ce n'est juste qu'un principe de base.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like