Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
bonsoir

je suis un habitué du forum mais nouvellement inscrit et j'imagine déjà que ma question va sans doute en énever certains, mais je me lance : j'aimerai connaitre objectivement les conditions de voyage sur la thai car ma femme et moi allons voyager sur cette compagnie à destination de bangkok au début du mois de juillet et avons comme élément de comparaison des vols air france en direction des antilles (très moyens) et air caraibes, très satisfaisants merci pour vos avis
demain est une chose que l'on obtient
JJ Jjlasne Globetrotter ·
T' inquiete! Le service sur Thai comme sur autres cies. aeriennes est satisfaisant. T' inquiete plutot sur le climat et l' eau non potable...

Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
1S 1sourire Regular ·
salut yudo . j ai pris 4 fois la compagnie thai airways en vol direct pour bkk jamais deçu super sevice, chaque fois arriver a l heure .pour moi le top.bon vol a vous.😉
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
YU Yudo ·
merci beaucoup
demain est une chose que l'on obtient
BK Bkkaset ·
bonjour,

moi je fus très décu de la Thai. En effet l'avion utilisé pour la liaison Paris bangkok est trés vieux, et il ne s'alligne pas du tout sur les standards actuels ( à savoir un petit système multimedia personnel, ou isolement acoustique) alors que le prix du billet n'est pas moins cher que d'autres compagnies. Seul avantage de la thai : la liaison direct, sans escale ( et c'est déjà pas mal).

romain
ceci n'est pas ma signature
NA Nadu Globetrotter ·
pour moi c'est une trés bonne compagnie et un super service, rien à dire, il y avait même des croissants chauds aux amandes au petit déjeuner, les hotesse se changent pour se mettre en tenue locale et de demente pas la réputation du sourire et de la gentillesse thai, toilettes beaucoup plus propres et néttoyées plus souvent que sur AF ? A RECOMMENDER TOUT COMME SINGAPOUR AIRLINE OU CATHAY
HO Homer13 Regular ·
j 'ai pris la thai 3 fois pour la thailande, niveau service rien à dire mais par contre leurs avion sont vraiment dépasser pas d 'écran individuel dans les sièges. Maintenant ça fait deux ans que je part avec les compagnies du golfs ( qatar et ethiad ) c 'est fais qu'il y a une escale mais autrement vraiment très bien sur tout rapport
SA Sawasdee Veteran ·
SMOOTH AS SILK

En général les horaires d'arrivées sont respectés

Oui pas d'écrans individuels comme Singaore Air Line, ou les Cie du Golf ça viendra.........
MA Mali65 Regular ·
Pas d'inquiètude j'ai encore pris ce lundi la thai airways service très bien c'est vrai qu'il n'y a pas d'ecran individuel mais pas trop grave en ce qui me concerne.
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour,

Et au niveau sécurité, quant est-il des bagages en cabine que l'on peut avoir et des liquides? Des restrictions?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Depuis le 1 juin 2007, les règles européennes en matière de liquides sont d'application dans les aéroports thaïlandais. Ils interdisent même le chocolat à bord (sauf celui acheté eu King Power duty free, bien entendu ^_^). On a eu droit à une jolie pagaille car pas grand monde était au courant. J'ai pris un vol BKK-VIE le 2 juin et effectivement, il y a un contrôle des liquides avant de passer les bagages à main aux rayons X. Je comptais ramener des noix de coco mais j'ai renoncé à mon projet pour éviter de me les faire confiquer.... 🤪 Concernant la Thaï, je ne voyage plus avec eux en international depuis quelques années car les prix ne sont plus aussi intéressant qu'auparavant (dans mon cas, Austrian ou Lufthansa sont beaucoup moins cher). Leurs 747 en éco étaient pratiquement toujours full à 100%. Le service à bord était bon, mais une fois le dîner servi, les hôtesses allaient se coucher et on ne les voyait plus. Pas toujours très aimables les hôtesses... souriantes à l'embarquement mais ensuite, adieu les sourires. La business n'était vraiment pas top du tout mais il paraît qu'ils se sont améliorés (j'ai jamais payé la business mais ai été upgradé 2 fois). Leur programme de fidélisation est très bon. Avec 12000 miles, on a déjà une nuit d'hôtel; 9000 miles, un vol intérieur (one way).
@+ Thibaut
TY Tylassin Veteran ·
Depuis le 1 juin 2007, les règles européennes en matière de liquides sont d'application dans les aéroports thaïlandais. Ils interdisent même le chocolat à bord (sauf celui acheté eu King Power duty free, bien entendu ^_^). On a eu droit à une jolie pagaille car pas grand monde était au courant. J'ai pris un vol BKK-VIE le 2 juin et effectivement, il y a un contrôle des liquides avant de passer les bagages à main aux rayons X. Je comptais ramener des noix de coco mais j'ai renoncé à mon projet pour éviter de me les faire confiquer.... 🤪

OK. Merci.
AS Assimil Veteran ·
Avant moi aussi j'étais un fANA de la thai airways, dernièrement j'ai changé pour Etihad airways, une compagnie du golf . tu as une sélection de films assez large (merci l'écran individuel!!!), tu peux écouter de la musique etc....... En revanche sur la Thai, rien de tout ça, l'avion date des années 1980, les sièges n'ont pas beaucoup d'espaces car l'appareil date un peu (en revanche sur etihad le boieng date de 2003) le service est bon mais quand on doit attendre sans rien faire......il te reste l'option DORMIR.

en résumé, le voyage sur la thai est direct mais manque total de distractions et surtout plus cher de 100 à 140 euros.

à vous de voir...... moi j'ai vu......j'ai choisi......j'ai compris.....

salut
OS Oswald13 Regular ·
Un de plus qui etait accro a la thai airways (vol direct ) et qui trouve depuis pas mal de temps une grosse baisse dans la qualite des appareils, on a meme droit parfois a des dossiers de sieges casses (2 fois en en 5 voyages) et encore plus souvent a des repas obligatoires car arriver au milieu de l'avion tu n'as plus de choix..."so sorry sir!"

si encore c'etait moins cher mais non, donc depuis 2005, je vol aussi sur les compagnies du golf nettement plus modernes et au service tout aussi bon sinon meilleur !!!!!!!!!!
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour les repax: exact ! Et ça arrive souvent... On a le choix entre par exemple: poulet et poisson, mais les derniers servis doivent prendre ce qu'il reste.
@+ Thibaut
AS Assimil Veteran ·
Bonjour

Ce qui m'a fait changer, ce sont les différentes interventions sur le forum des internautes de voyage forum. Pour Moi, thaï airways était le Top, je me sentais dans l'ambiance, toutefois, comme je n'arrive pas à dormir dans l'appareil, je trouvais le temps TRES long, j'ai pensé un jour qu'une halte pourrais être bénéfique, j'ai lu les écrits sur Qatar airways et Etihad, j'ai donc acheté un billet et là, le BONHEUR, le boeing était tout neuf.

Une large sélection de films et de jeux, le choix pour le déjeuner ainsi que pour le diner. Bon je vous laisse la Thaï 🙂😏! A moins que les prix descendent et que les sièges s'équipent de petits écrans. Cordialement
CH Chriswilliam Veteran ·
thai est une bonne compagnie ...mais seulement je suis plutot habituer avec certain confort qu'offre singapore airlines, émirates ou encore cathay pacific ....🙂
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
PA Passager26 Veteran ·
+1 decidement la "Thai" devrait lire Vf car elle a du soucis a se faire si elle continue a declienr comme ca, nous sommes en quelques jours nombreux a penser la choseeeeeeee et tous pour des raisons similaires.

Ont peut esperer qu'elle reagisse mais depuis la promesse de ces changemeents d'avion qui n'arrivent jamais ...on arrive plus a y croire !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
AS Assimil Veteran ·
la thai elle même confirme que sur le 1 er trimestre 2007, l'occupation des sièges est en baisse de 1%, due à la concurrence et à la reconfiguration des cabines. je cite: "Au départ de Paris, THAI à transporté 31 783 passagers durant le premier trimestre 2007, soit une diminution de 1% par rapport à l’année dernière. Cette légère baisse s’explique par une concurrence accrue sur la destination de Bangkok et par la diminution de la capacité due à la reconfiguration des appareils".

voir l'article en entier

Le CA lui est en augmentation surtout grace aux prix des 1 ere classes
AR Aroimak Veteran ·
Merci pour l'info ASSIMIL 🙂

si le chiffre de 1% est juste cela risque de pas leur faire trop peur d'autant que c'est passager comme periode s'ils refont les classes mais cela m'etonne un peu quant on voit rien qu'en France le nombre de voyageurs qui changent de compagnie, ne serait ce que sur VF ....
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Je pense que Thai airways va s'ameliorer des qu'ils prendront la livraison de l'airbus a 380-800 a la fin de l'annee 2010. Merci d'avance Maltchinski Felix.
NI Nikaia Regular ·
2 vols avec la Thai, un en Business, un en éco. On a été surclassé à l'aller, donc l'aller très bon souvenir et service excellent. Au retour, c'était mois bien ... 😇 mais le service était là. Sinon, je rejoins l'avis des autres vfistes : appareils un peu vieux, manque des écrans individuels, etc etc
AI Aixois54 Veteran ·
Les appareils sont certes anciens mais ce sont des 747-400 donc ils sont postérieurs à 1990, au départ de Paris Ceci exposé, il est exact que les classes eco de thai airways n'ont pas été toutes " remises à niveau " mais le " pas " des sièges est un des plus important qui soit en classe économique et, avec Air France, c'est la seule compagnie à offrir un vol direct Paris / Bangkok. A noter que pour aller à Phuket, le pris Thai Airways est quasi le même que pour Bangkok (hub de Thai Airways) et c'est aussi vrai pour Chiang Mai.

Similar discussions

You might also like