Thaïlande, Thaïlande...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
...Tant de contradictions dans un pays si étrange...

Il est parfois difficile d'expliquer à celui qui ne l'a pas visité, les raisons pour lesquelles il suscite des sentiments si contrastés et parfois de si violents commentaires... Aucune raison d'éviter quelques clichés quand ils sont si vrais et font partie intégrante de la vie...

Ce n'y sont même pas plusieurs mondes qui cohabitent, mais parfois des univers qui s'interpénètrent intimement.

1/ Les Thaïs adorent leurs enfants... ( et j'en ai vu à 4 sur un 2 roues...)

2/ sky-scrapers, BTS, tuk-tuk et vendeuse ambulante

3/Ce jour-là, pas de procession et de bols à offrande pour le riz monacal...

4/ Lequel choisir?

5/ Billets en vente à la sortie du temple. Bouddha version loterie.

6/ Vous êtes-vous déjà demandé quelles peurs, quels phantasmes, parcouraient les rêves d' enfants d'autres cultures? (peintures murales enfantines sur le mur d'une école).

7/ Wat Phra Keo version soda. et vice versa.

8/ Par respect, je ne photographiais jamais les moines. L'autre jour, ma femme (thaï) me demande: "Pourquoi tu ne photographies jamais les moines?"..."
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FI Fiodra Globetrotter ·
Que du bonheur, MERCI !!!
SO
GO Goleador Veteran ·
Très bien vu .

Merci🙂

I MISS THAILAND !!!!

J - 18 ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
FA Farang61 Globetrotter ·
..et l'impression confuse que je vivrai enfin quand je ne pourrai plus écrire "J-..."🙂...!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like