Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Que faut il en penser? A entendre certains qui affirment qu'il ne se passe rien j'avoue ne plus comprendre Qui a tiré sur qui? Pour moi c'est bien le début de ce que l'on appelle une guerre civile! Et vous qu'en pensez vous?
MA Mastya Regular ·
Apparemment, il s'agissait de coups de feu en l'air, au cours des echafourees entre policiers et manidfestants... http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100410.OBS2196/thailande-plus-de-90-blesses-lors-de-nouveaux-heurts.html
FU Funcky062 Veteran ·
pour les néofites.. qui sont les gentils les rouges ou les jaunes ??? merci...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
PJ Pjkl Veteran ·
J'en pense que ça va faire un nouvel espace de discussion et de polémique pour les activistes politiques qui sévissent déjà sur des sujets similaires sur VF.😠 Quant aux événements proprement dits, je dirais "wait and see", parce que ca peut rentrer dans l'ordre demain comme dégénérer. Songkran va être très révélateur.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
BO Boumbastic Globetrotter ·

Y a pas de gentils, y a pas de méchants. Il n'y a que des manipulateurs et des manipulés, dans les 2 camps. Comme dit précédemment: wait and see 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Cedxxxiv Veteran ·

Coucou

On ne peut pas dire les uns sont tous vilains et les autres tous gentils :

Les rouges sont partisans de Thaksin ancien 1er ministre renversé du pouvoir et desormais exilé pour eviter la prison , les jaunes sont plus pour la democratie "normale" mais n'ont pas gagné les élections et se sont emparés du pouvoir d'une maniere particuliere.

Je pense que nous en tant qu'exterieurs a ce pays on ne peut comprendre toute la subtilité des gouvernements successifs.

Une chose est sure , personne ne semble vouloir plier et au vu des affrontements d'aujourd'hui l'image de la Thailande est encore une fois associée a la violence et a l'instabilité. L'economie de ce pays est tres lié au tourisme ils sont en train de se tirer une balle dans le pied ( des 2 cotés d'ailleurs)

cioa ciao
Mai Pen Rai attitude !!!
FU Funcky062 Veteran ·
ok .. pas bon pour le tourisme et le commerce...🙁 remarque peut etre les billet d avion vont baisser dans quelques temps... a suivre sur le net...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

Oui c'est possible mais j'en doute car je me souviens que lors du blocage en 2008 c'etait l'inverse qui s'etait produit , les compagnies avaient augmenter le prix des billets pour couvrir les pertes liés a l'absence des passagers.

Ciao ciao
Mai Pen Rai attitude !!!
VA Valaisan Regular ·
Je rentre ce matin, j'ai fini par 3 jour au Pathumwan princess le grand Hôtel accolé au MBK, ben j'y ai fait mes courses après chaque voyage, le seul ouvert (MBK) Siam Paragon, Siam Center , Siam Dicovery, Central Childlom et World tous fermé , coûte bonbon !! Par contre sans polémiquer, saviez-vous que les maifestants rouge touchent 1000 Bath par jour pour manifester, qui manipule qui (LOL)

J'aime ce pays et vivement Noël pour la prochaine fois, bonne journée
CE Cedxxxiv Veteran ·
Je rentre ce matin, j'ai fini par 3 jour au Pathumwan princess le grand Hôtel accolé au MBK, ben j'y ai fait mes courses après chaque voyage, le seul ouvert (MBK) Siam Paragon, Siam Center , Siam Dicovery, Central Childlom et World tous fermé , coûte bonbon !! Par contre sans polémiquer, saviez-vous que les maifestants rouge touchent 1000 Bath par jour pour manifester, qui manipule qui (LOL)

J'aime ce pays et vivement Noël pour la prochaine fois, bonne journée

J'avais entendu au tout debut qu'ils avaient un forfait de 2000 baht. Depuis ca a changé apparemment donc. Merci de l'info
Mai Pen Rai attitude !!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour moi c'est bien le début de ce que l'on appelle une guerre civile! Et vous qu'en pensez vous?

RIEN et oser parler de guerre civile relève de la bétise 😛 : le terme politique suffit largement.

Et dans l'ideal, évitons ce genre de posts sans interet.... juste bon a entrainer des polémiques INUTILES ET STERILES
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Pour moi c'est bien le début de ce que l'on appelle une guerre civile! Et vous qu'en pensez vous?

RIEN et oser parler de guerre civile relève de la bétise 😛 : le terme politique suffit largement.

Et dans l'ideal, évitons ce genre de posts sans interet.... juste bon a entrainer des polémiques INUTILES ET STERILES

C'est pas bete comme idee :)
Mai Pen Rai attitude !!!
MA Mastya Regular ·
pas bon pour le tourisme et le commerce...🙁

C'est important, bien sur, mais ce n'est pas non plus l'alpha et l'omega pour une societe, si? La politique suscite aussi ses propres enjeux... Je pense que le mouvement populaire auquel on assiste actuellement ne se reduit pas a une question de manip' (meme si il y a toujours des interets particuliers qui s'en melent) : il est aussi revelateur de deplacements tectoniques tres profonds au sein de la societe thailandaise, a mon avis.
Par contre sans polémiquer, saviez-vous que les maifestants rouge touchent 1000 Bath par jour pour manifester, qui manipule qui

La quasi totalité des manifestants est rémunérée 300 Nbahts par jour (nourris et logés !) et certains montent à 1 000 bahts (encadrement) : mais des que la pluie va tomber ils remonteront pour les récoltes... 😛 Et 2 000 Bahts c'est plus que le salaire quotidien d'un ingénieur... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Z3 Z38 ·
Pas sur qu' ils augmentent, les billets ... En mars 2009, je suis parti pour 619 euros par Etihad ( réservé en Janvier ), et cette année pour la meme période, c' était plutot environ 700 / 750 avec la meme compagnie ...
AS Asiawis Globetrotter ·
😏 les farangs qui se chamaillent a cause des thais qui se battent

si ca vous dit venez donc a pratunam ce soir , pour la veillée. vous serez aux premieres loges.

sans facon, nous on commente betement , on refait le monde au coin d'un bar, mais on va pas en plus aller dans le coeur d'une manif qui nous concerne pas, pour prendre une grenade ou une balle perdu ;p

quoique pour un ptit somtam pala offert gracieusement , je me laisserais tenter de venir =)
WA Waithai Regular ·
😊 pratunam pourrait bruler se soir , patpong poussyland sera ouvert.
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
BE Ben1985 Regular ·
C'est vraix qu'a l'heure actuelle on es l'on de la guerre civil mais pour dire vraix a l'heurre actuel je suis dans un cyber cafe entrain d'ecrire ce post et le boss vient de fermer les stores, et une troupe de soldat vient de defiler devant le cyber, poursuivant une troupe de red shirt qui venait de leur lancer un coctail molotov, je sui a khao san, vraiment je pense que ca commence a degnerer serieusement, le seul conseil que je peut donner ""actuellement c'est de ne pas venir sejourner a bangkok pour le moment, ca craint vraiment " aujourd hui tout etait fermer, le mbk a fermer a 18h bref si vous aviez planifier le nouvel ans thai a bangkok changer d'itineraire, pour ma part je retourne a phuket, demain.

Ben
WA Waithai Regular ·
BON SANG BON DIEU CA TIRE AU FUSIL ET GRENADE PRES DE KAO SAN ROAD LA MAINTENANT
BON SANG BON DIEU CA TIRE AU FUSIL ET GRENADE PRES DE KAO SAN ROAD LA MAINTENANT

c'est des gros petards pour effrayer les mauvais esprit et donner de la chance au manifestant..
BA Barbot Globetrotter ·
L'armée intervient à Bangkok, troubles dans le nord du pays , voir ICI . Oui tu as raison vaut mieux aller à Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Ben1985 Regular ·
Faudra le dire au 2 farang qui sont mort ce soir
ME MengWan Globetrotter ·
a l'heure actuelle on est l'on de la guerre civil

Et pourtant, la guerre a été déclarée par "les Rouges" depuis un bon moment !

http://www.channelnewsasia.com/stories/afp_asiapacific/view/1044537/1/.html

🙂

Les troupes tirent aux balles caoutchouc, les émeutiers ripostent avec des balles réelles :

http://www.nationmultimedia.com/home/Thai-PBS-says-protesters-return-gunfire-at-troops-30126949.html
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Faudra le dire au 2 farang qui sont mort ce soir

mort de quoi? et qu'est ce qu'ils foutaient la ?
Je pense que l'on peut féliciter ceux qui insistaient ici sur le côté "pacifique" de ces manifs' ...

Une telle clairvoyance est rare, il faut espérer que pas un voyageur n'a tenu compte de leurs élucubrations !

😕
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Je pense que l'on peut féliciter ceux qui insistaient ici sur le côté "pacifique" de ces manifs' ...

Une telle clairvoyance est rare, il faut espérer que pas un voyageur n'a tenu compte de leurs élucubrations !

😕

chaque personne qui avait peur, a tjrs ete conseiller d'eviter toutes manif , ou zone de manif, je suis actuelement en thailande, loin des manifs et je me sens pas du tout en danger....

et y'a t'il un communiquer officiel pour la mort de ses 2 falang ? je vois cette infos nulpars..
WA Waithai Regular ·
LA LES MILITAIRES VIENNENT D ANNONCER A LA TELE QU ILS SE RETIRAIENT LA MAINTENANT POUR EVITER BAIN DE SANG
BE Ben1985 Regular ·
En veriter, c'est ce que j'ai entendu dans la rue, mais les manifestation sont serieuse, mieux vaut ne pas se trouver dedans.

Sur les elucubration, pacisfiste, je pense quand disant certain, vous pensiez a moi, faut juste remetre de l'ordre dans les dates. faut t'il dire de ne pas venir a paris parce qu'en mai 1968 il as eu une revolution? j'exagere mais la situtation as empirer, mais je supose que vous saviez deja la fin des evenements, d'ailleurs madame soleil que vas t'il se passer demain??
En veriter, c'est ce que j'ai entendu dans la rue, mais les manifestation sont serieuse, mieux vaut ne pas se trouver dedans.

Sur les elucubration, pacisfiste, je pense quand disant certain, vous pensiez a moi, faut juste remetre de l'ordre dans les dates. faut t'il dire de ne pas venir a paris parce qu'en mai 1968 il as eu une revolution? j'exagere mais la situtation as empirer, mais je supose que vous saviez deja la fin des evenements, d'ailleurs madame soleil que vas t'il se passer demain??

donc des rumeurs pour effrayer ou attiser l'huile sur le feu....

evite svp de colporter ce genre de rumeur....

un haut grader a annoncer en direct a la TV que l'armee et la police se repliait .
BE Ben1985 Regular ·
On verra demain le bilan, pour le moment c'est vraiment pas super sur place.
AS Assimil Veteran ·
tiens le M79 est de retour ce soir sur le siège du gouvernement (encore un acte de personnes très courageuse😠) Govt House hit by M79:http://www.nationmultimedia.com/...by-M79-30126953.html

pour ceux qui ne savent pas, voici des images d'un m79

http://world.guns.ru/grenade/gl06-e.htm

je condamne la VIOLENCE!!!! voila c'est dit!!!!!
BE Ben1985 Regular ·
"je condamne la VIOLENCE!!!! voila c'est dit!!!!! "

Je cautione pas du tout, ce que font les rouges, c'est malheureux a dire mais faut quand meme avouez que les manifestation pascifiste non jamais mener a rien.
BE Ben1985 Regular ·
Thaïlande: les militaires se retirent face aux manifestants BANGKOK - Les militaires vont se retirer de la vieille ville de Bangkok, où ils s'affrontaient samedi aux chemises rouges, manifestants qui réclament la démission du Premier ministre, a indiqué à l'AFP le chef de l'armée, Anupong Paojinda. La décision a été prise alors que depuis le début de l'après-midi les heurts devenaient très violents entre les "rouges", partisans de l'ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra, et les forces de l'ordre, qui avaient entrepris de reconquérir un quartier occupé depuis la mi-mars. "Les soldats vont devoir se retirer, il n'y a aucun endroit pour se protéger. On ne peut rien faire", a déclaré le général Anupong à l'AFP. "On ne peut rien faire parce qu'on ne peut pas tirer sur le peuple", a confirmé peu après le ministre de la Défense, le général Prawit Wongsuwon. Plus de 220 personnes ont été blessées dans des heurts dans la capitale thaïlandaise, où les forces de l'ordre ont tenté de reprendre le contrôle de ce quartier.

http://www.romandie.com/ats/news/100410141751.gsgodbi2.asp

Ben non, je répète : Les manifestants on déclaré LA GUERRE le 19 Mars ...

Cà fait un bout de temps déjà, c'était très facile de prédire que çà allait "barder" à un moment ou à un autre !

http://www.nationmultimedia.com/home/2010/04/09/opinion/Prepare-for-a-showdown-clashes-seem-inevitable-now-30126736.html

🙂
RE Rely23 Globetrotter ·
T'es obligé d'écrire en gros comme ça à chaque fois ? on dirait un pseudo reporter tout excité d'assister à un évènement extraordinaire dans sa vie, ou alors qui prend un malin plaisir à vider le royaume des touristes en leur faisant peur...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
CH Christmi Regular ·
D'après les infos de 21h30 il n'y aurait qu'un rouge de mort, ils ne parlent pas de farangs tués, il y a en tout 200 blessés de part et d'autre, et on ne parle pas que les rouges tirent à balle réelle. Bref c'est le bord.....à éviter, bien que je viens de voir des farangs en train de faire des belles photos......
christmi
SA Salsa3 Globetrotter ·
D'après les infos de 21h30 il n'y aurait qu'un rouge de mort, ils ne parlent pas de farangs tués, il y a en tout 200 blessés de part et d'autre, et on ne parle pas que les rouges tirent à balle réelle. Bref c'est le bord.....à éviter, bien que je viens de voir des farangs en train de faire des belles photos......

à ce sujet, attention, 'âmes sensibles s'abstenir :

http://www.ireport.com/docs/DOC-430942

(beaucoup mieux que l'excité Waithai)

Site que je suis depuis le lien donné par Sawadee.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CH Christmi Regular ·
Un allemand blessé qui travaille pour un journal + 1 journaliste japonais tué ils n'étaient la que pour leur boulot... En tout 5 morts à 22h j'ai l'impression que cette discussion est bloquée sur le forum, est-ce que je me trompe?
christmi
AV Avantis Regular ·
et ça cela s'appelle comment? monsieur le donneur de leçon Huit personnes auraient été tuées

dans les heurts à Bangkok
T'es obligé d'écrire en gros comme ça à chaque fois ? on dirait un pseudo reporter tout excité d'assister à un évènement extraordinaire dans sa vie, ou alors qui prend un malin plaisir à vider le royaume des touristes en leur faisant peur...

+ 1 !! VOILA QUI EST BIEN DIT et peut s'appliquer a quelques autres......
et ça cela s'appelle comment? monsieur le donneur de leçon Huit personnes auraient été tuées dans les heurts à Bangkok

AURAIENT ou ont été ? Bref se faire peur à bon compte... 😛
HM Hmh Globetrotter ·

evite svp de colporter ce genre de rumeur....

Un journaliste japonais de l'agence Reuter est mort http://www.nationmultimedia.com/home/2010/04/10/politics/Clashes-claim-at-least-eight-lives-Erawan-center-30126961.html
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Sawasdee Veteran ·
Hello Sir Boumbastic............. Standoff at Ploenchit BTS StationDaily Photos from Thailand Saturday 10th April, 2010 at 21:10:59| Words: 79 words | Category: News Photos

Hundreds of riot police were deployed at Ploenchit Intersection, underneath the sky train station, while red shirts leaders called for the protesters to form barricades to counter police. Meanwhile, dozens of foreign tourists and local Thai people watched the stand-off from the pedestrian bridge above. BTS had suspended all of their train services and many tourists were left stranded in a war zone. The stand-off lasted for several hours until finally the police retreated. (Richard Barrow/www.richardbarrow.com)

LE Ledrix Veteran ·
AURAIENT ou ont été ? Bref se faire peur à bon compte... 😛

D'après la télé thaie, c'est 9 morts.....
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
SA Sawasdee Veteran ·
Sawasdee krap khun Salsa.......

Apr 11 At Least 9 Deaths in Bangkok Street BattlesDaily Photos from Thailand Sunday 11th April, 2010 at 00:07:28| Words: 83 words | Category: News Photos

Nine people have been killed and 300 hurt in clashes in Thailand's capital, Bangkok, as troops tried to retake areas from anti-government protesters. Soldiers and police fired tear gas and rubber bullets as they advanced after dusk on the red-shirt protesters, who responded by throwing petrol bombs. The army has now called for a truce, saying its troops have retreated. The protesters, who want the government to call new elections, have been camped out in parts of the city for a month. (BBC/Reuters)
DO DocTremblay Veteran ·
Est-ce que Mengwan pourrait avoir la decence de nous epargner sa propagande...
KH Khunfred Globetrotter ·
Une seule réponse: quand on cherche l'affrontement, on le trouve. L'état d'urgence, c'est l'ordre public géré par les Militaires, et on ne tergiverse plus du tout.

On compte 250 blessés et de 7 à 9 morts, principalement dans les forces de l'ordre et les Rouges. Les victimes étrangères faisaient leur boulot de reportage.

Un seul conseil: se tenir éloigné impérativement des lieux de l'affrontement.

Certaines stations du BTS sont fermées, et je pense que certains quartiers vont être totalement bouclés.

Personne n'évitera les 2 abrutis de VF à continuer de polémiquer en disant que leurs morts sont les bons, et leurs messages n'ont aucune importance.
Sous le vacarme, la vie.
Est-ce que Mengwan pourrait avoir la decence de nous epargner sa propagande...

+ 1234 !!!!!!!!!!!!
AFP | 10.04.2010 | 18:00

"Neuf personnes ont été tuées. Il s'agit de quatre soldats, de quatre civils et d'un journaliste", a déclaré Malinee Sukvechavorakit. Une télévision thaïlandaise avait déjà annoncé la mort d'un caméraman japonais, dans des conditions non précisées. Selon les services de secours, au moins 500 personnes ont été blessées dans ces affrontements. Samedi soir, l'armée a demandé une "trêve", constatant qu'elle ne parvenait pas à prendre le dessus sur les "chemises rouges", favorables à l'ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra.
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.youtube.com/...ture=player_embedded#

Apr 10 More than 130 injured in Bangkok clashesDaily Photos from Thailand Saturday 10th April, 2010 at 20:43:53| Words: 244 words | Category: News Photos A Thai soldier aims his shotgun at anti-government "red shirt" protesters during clashes in central Bangkok April 10, 2010. Scores of Thai anti-government protesters tried to force their way into an army base in Bangkok on Saturday but were repelled by water cannon, as their leaders vowed to carry on their fight for new elections. (Reuters)

An anti-government "red shirt" protester holds his left arm moments after being wounded during clashes with Thai security forces in central Bangkok April 10, 2010. Thai troops fired rubber bullets at opposition "red shirts" on Saturday as they moved in to clear a protest site in Bangkok in the biggest confrontation in the month-long campaign for new elections, witnesses said. (Reuters) Thai soldiers fire their weapons at anti-government "red shirt" protesters during clashes in central Bangkok April 10, 2010. Thai troops fired rubber bullets at opposition "red shirts" on Saturday as they moved in to clear a protest site in Bangkok in the biggest confrontation in the month-long campaign for new elections, witnesses said. (Reuters) An injured red-shirted supporter of former Thai premier Thaksin Shinawatra is taken away by his comrades after being injured in continued clashes with Thai soldiers near Government House in Bangkok on April 10, 2010. Gunshots were heard in the Thai capital Bangkok as anti-government protesters clashed with security forces, according to an AFP reporter at the scene. More than 130 people have been injured in clashes between anti-government protesters and security forces in the Thai capital Bangkok, emergency services said. (Getty Images) By Agence France-Presse, Updated: 4/10/2010 .................................................................................................................

An anti-government "Red Shirt" protester was killed in Saturday clashes with Thai security forces in the capital, the director of Bangkok General Hospital told AFP. "Sawat Wa-ngam, a 43-year-old Red Shirt protester died. I suspect he was hit by a hard object, " said Pijaya Nagavajara, director of the hospital near the clash site. One of the Red Shirt leaders, Nattawut Saikur, told AFP that two protesters were killed in the confrontation, which injured at least 240 people. .............................................................................................................

The dead victims include four civilians and four soldiers, Bangkok's deputy governor Malinee Sukavrejworakit said. One of the victims is a Japanese cameraman, according to hospital officials. Hiro Muramoto, a 43-year-old Japanese national who had worked for Thomson Reuters in Tokyo for more than 15 years and had arrived in Bangkok on Thursday to cover the protests.

Similar discussions

You might also like