Thaïlande: tourisme non ethnique dans le Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je me rends en Thailande en juillet pour 17 jours. Je suis déjà allée une fois en Thailande mais en voyage organisé; je voyage maintenant "en indépendant". Nous aimons les beaux paysages, le contact avec les gens, les balades, la nature, les animaux... J'ai lu que la région de Pai-Mae Hon So est très belle, mais je ne vois que des treks (2-3 jours) où on va dans les villages des ethnies, or je suis contre ce type de tourisme qui m'a l'air de déranger le mode de vie local. Est-ce que ca vaut le coup, selon vous qui y êtes allés, d'aller dans cette région pour la nature ?(tenant compte aussi de la saison...)? Ou bien pour les gens qui comme moi ne veulent pas faire du tourisme "ethnique", mieux vaut aller ailleurs? L'Isan (Khao Yai...)?

Merci pour vos réponses

PS : Ce message n'est pas ici pour susciter le débat "pour ou contre le tourisme dans les ethnies", merci
ValerieM
TH Thuan Globetrotter ·
pai est son coi font partie de l'autoroute touristique, ne n'inquiète pas les départementales existent, et sont bien plus intéressantes,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Crois moi qu'il y a de quoi faire dans le Nord, comme Thuan dis suffit de sortir de l'autoroute touristique perso je prends toujours les petites départementales et rouler jeunesse que du bonheur, faut pas avoir peur de se perdre on s'y retrouve toujours . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA David13or ·
Je viens de faire un circuit de 17 jours, mes photos sont en lignes en plus. Je suis allé à Mae Hong Son.. c'est assez long pour y aller +/- 7 heure ou avion à condition que les conditions locales le permettent. C'est un beau coin, très calme, j'ai vu quelques tribus dont les femmes girafes, j'ai aimé mais c'est vraiment fort calme et pour les paysages si brumeux tu ne profites pas bcp
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est-ce que ca vaut le coup, selon vous qui y êtes allés, d'aller dans cette région pour la nature ?(tenant compte aussi de la saison...)?

Oh que oui, ça vaut le coup, la région est très belle et tranquille, c'est un vrai bonheur de s'y promener, à pied, en mob ou en voiture.
EL Eliade Globetrotter ·
dans les villages des ethnies,

ce sont generalement des camps tenus par les militaires ou des 'faux villages' en ce sens qu'ils sont sont 'controle' et utilises comme des proies a touristes

une ethnie c'est un peuple, toi, moi, nous sommes les autochtones de france et quand a nos origines souvent 'confuses' la France a ete composee de multiples ethnies

je suis desolee, mais a chaque fois que je lis ce genre de post, je me sens mal par exemple en France tu peuxaller rendre visite a une mosaique d'ethnie, va a Belleville par exemple, ou dans les quartiers "difficiles" par contre si tu viens avec ton appreil photo cela peut mal se passer, par contre il y a des pays qui font fructifier leur budget Tourisme avec ces pauvres gens, depossedes de leurs biens culturels et autres

j'en rajout une couche mais pas forcement pour votre post mais pour les autres a venir 😉 il n'y a pas si longtemps les femmes "a plateau" etaient exibees en Europe comme de bons produits qui permettaient aux fortunes d'alors d'avoir envie d'aller voir sur place cad se payer des vacances en Afrique>

est-ce respecter la Personne 😕😕 je ne le pense pas et je dis que celui ou celle qui pense etre dqns son bon droit n'est elle meme pas une Personne

desolee je me sers de votre enieme post sur une question qui me fait mal ...

PS : Ce message n'est pas ici pour susciter le débat "pour ou contre le tourisme dans les ethnies", merci

je regrette mais dire faire le to des ethnies c'est comme lorsaue l'on dit je vais faire un tour pres du canal St Martin pour voir ... les demunis bonnes photos 🤪
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VA ValerieM Regular ·
Salut Eliade,

justement mon message était "je suis contre ce type de tourisme qui m'a l'air de déranger le mode de vie local" et je voulais savoir s'il y avait moyen d'aller dans la région (pour la beauté naturelle des sites) sans aller ennuyer ces gens. Je remercie d'ailleurs tous les gentils VFistes qui m'ont répondu.

Valerie de l'ethnie des Ardennais belges têtus 😉
ValerieM
VO Voyageurasi Veteran ·
tu a là le Farang le + respectueux de son environnement que je n'ai jamais connu en Thaïlande, tu peut passer qq jours merveilleux, http://www.cavelodge.com/ a toi de découvrir ce qu'il peut te proposer a decouvrir

cordialement

Salut Eliade,

justement mon message était "je suis contre ce type de tourisme qui m'a l'air de déranger le mode de vie local" et je voulais savoir s'il y avait moyen d'aller dans la région (pour la beauté naturelle des sites) sans aller ennuyer ces gens. Je remercie d'ailleurs tous les gentils VFistes qui m'ont répondu.

Valerie de l'ethnie des Ardennais belges têtus 😉

Similar discussions

You might also like