Traduction de bus et mini-bus en thaïlandais
by Reddragon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je voudrais savoir comment se dit bus (celui des transports publics) en thai ?
par exemple lorsque je demande une station de bus, on me propose un mini bus privé 🤪
merci 😉
Pour les bus avec clim cela se dit "rote toua" (phonetique!) en faisant rouler le R (ici j'ai détaché les deux syllabes composant le mot mais il ne faut les détacher en prononcant).
Pour le train cela se dit "rote faille"
Pour le train cela se dit "rote faille"
Pour bus climatisé : "lote thoua" (thoua c'est la prononciation Thai de l'anglais TOUR(iste). Et lote thoua VIP : les sièges s'inclinent et c'est plus cher.
Pour les bus public : "lote mé"
Pour les mini bus/van qu'on loue avec chauffeur : "lote toue" (voiture armoire ;) )
....... Et pour les taxis : "thexxii". 😉
Pour les bus public : "lote mé"
Pour les mini bus/van qu'on loue avec chauffeur : "lote toue" (voiture armoire ;) )
....... Et pour les taxis : "thexxii". 😉
la réponse précédente est bonne
bus intervilles rot toua ou rot bus en ville rot méé minibus rot toue station de bus satanii kh(r)on song
bus intervilles rot toua ou rot bus en ville rot méé minibus rot toue station de bus satanii kh(r)on song
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee
ONE LESS CAR
ONE LESS CAR
Juste une précision par rapport au mot " rot ". Dire le son "o" comme dans le mot "eau" et non pas comme dans "flotte"
Quand au son " R " , c'est une sorte de mélange entre le " R " et le " L ", tout en roulant le " R " . Certain thaïs, surtout dans le nord-est, font ressortir le roulement du " R ", contrairement à d'autre endroits où ça devient juste un " L ".
Quand au son " R " , c'est une sorte de mélange entre le " R " et le " L ", tout en roulant le " R " . Certain thaïs, surtout dans le nord-est, font ressortir le roulement du " R ", contrairement à d'autre endroits où ça devient juste un " L ".
Log in first, then come back to this page.