Traduction d'un proverbe thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour! j'aiparcouru un peu ce forum et j'ai pu voir qu'une saine et sim^ple entraide regnait ici! du coup je me permets de vous demander comment on traduit les expressions suivantes: (j'ai demandé là bas mais rien que le mot proverbe posait un probleme!!) "qui ne tente rien n'a rien" et "le pire n'est jamais sur" et si j'ose abusé mon signe : dragon de feu voilà! merci d'avance
EL ElPedro Veteran ·
dragon de feu  C'est quoi? Ton signe astrologique en pokemon?
AS Asiawis Globetrotter ·
dragon de feu C'est quoi? Ton signe astrologique en pokemon?

hahaha, j'ai ri...

mais c'est bien un signe chinois, je savais pas qu'on rajoutait l'élément

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_%28astrologie_chinoise%29

pour ta question de traduction, désoler je ne peux pas t'aider
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Ce site de Google, permet de traduire gratuitement dans une multitude de langues dont le Thaï! A+
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Gloups! Je n'ai pas collé l'adresse : http://translate.google.fr/translate_t# Et voila!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DE Denis72 Regular ·
J'ai une amie thaï qui utilise Google Translate pour me parler en anglais. Vu que je ne comprenais rien au "Google english" traduit du thaï, elle a laissé tomber et on se comprend bcp mieux 😛
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Littéralement, je ne vois rien.Par contre pour le 1er je te propose: On ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs:"DAI YANG SIA YANG" Pour le 2ème: Sauve toi du tigre, le crocodile t'attend:"NI SUA PA CHORAKHE". Les 2 sont des proverbes idiomatiques.Tu dois pouvoir trouver l'écriture thaïe chez Monsieur Google. Bonne lecture, Lung.
PT Pttchacal ·
mdr! ça aurait pu! mais ça existe, c'est un peu comme les planètes associées à nos signes astrologiques
PT Pttchacal ·
Merci pour toutes ces réponses! j'ai bien evidemment pensé à google mais j'ai pas hyper confiance; j'ai fait des tests rien qu'en français/anglais et c'est parfois tres aproximatif, voire incompréhensible. Je vais persévérer, au pire je trouverai bien un Thai sur lyon

You might also like