Train ou avion de Bangkok à Chumphon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
qui a deja pris le train ou l'avion pour descendre de bangkok jusqu' a chumphon ??
BA Barbot Globetrotter ·
Pas d'avion pour Chumphon depuis un bon moment , reste le train ou le bus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeansellier Globetrotter ·
Depart quotidien de la gare Hualumpong Bgkk du train rapide Sprinter vers 7H30 /8H à destination de Surat Thani reservation du siege obligatoire Plateau repas et boisson offerts gratuitement Arrivée vers 15H apres arrets à Nakhon Pathom , Phetchaburi , Hua Hin , Prachuap , Ban Saphaan . Une hotesse vient te prevenir 5 mns avant d'arriver à ta destination .

trajet plus interessant que prendre la highway en bus .

Sinon d'autres trains chaque jour s'arretent à Chumphon Cdlt Jean
SO Soleildeve ·
Bonjour Jean, merci de ton information ; nous partons fatigués et je me demande finalement s'il ne serait pas judicieux d'aller a ko phangan depuis bangkok en prenant l'avion de bangkok jusqu' a ko samoui puis de prendre le bateau , passer une dizaine de jours à ko phangan puis passer 2 jours a ko tao et revenir a bangkok en train par Chumphon, en utilisant le train dans l'autre sens . Connais tu des hebergements sympathiques à ko phangan? Evelyne
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Evelyne ,

Te recommander une adresse ? difficile ! Ko Phanghan j y suis allé il y a une vingtaine d'années , l'aeroport de Ko samui n'existait pas encore . A l'epoque il y avait des coins sympas dans des anses sur la cote ouest et un village de pecheurs tout au Nord . Pas de routes goudronnées mais des pistes empruntées par les camionettes songthaew .

Cote sud , oublie c'est plat . Le coin SE de l'ile c'est Hat Rin , = le secteur des Full Moon Party . Dejà à l'epoque Hat Rin etait developpé , bruyant et ne m'avait pas plu du tout .Et visiblement celà ne s'est pas arrangé . C'est pas là que vous trouverez du repos.

regarde ce que disent les guides LP etc.. de la cote EST et consulte VF tu devrais trouver des bons conseils . Mais avant Chumphon sur le continent tu peux egalement trouver des coins agréables sur la cote . ( Plage a 13 kms au nord de Chumphon , et encore plus haut Ban Saphan , Ban Krut )

Cdlt Jean
DA Daisyone Globetrotter ·
Quitte à rajouter une dernière fatigue à ton voyage, je te conseille de prendre un bus+speed boat pour aller de Bangkok à Kho Tao ou Kho Phan gan. Ce sont des bus de nuit, tu peux dormir dans le bus et le matin tu es sur les îles. Tu peux prendre les billets à la grande gare centrale d'ou partent aussi les bus. Si tu arrives seule à la gare de Chumphon il faut encore rallier le port etc... la formule que je conseille est plus simple.
daisy
BO Boumbastic Globetrotter ·

ou le taxi ou une location de voiture si on est plusieurs 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·

ou le taxi ou une location de voiture si on est plusieurs 😉

Tout à fait Khun Boumba et ça reviendrais moins cher que l'avion ( si il exister ) et de plus le grand avantage c'est de s'arrêter là ou on veut et partir de Bangkok quand on veut , je l'ai fait souvent ce trajet en voiture . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Soleildeve ·
Merci Faut t il prendre les billets bus +speed boat a l'avance , et où et a quel prix ? et par hasard connaissez vous un hotel sympa a ko phangan?
BA Barbot Globetrotter ·
Faut t il prendre les billets bus +speed boat a l'avance , et où et a quel prix ?

Voir avec cette superbe compagnie sérieuse ICI là tu auras les horaires et tarifs et tu peux réserver cela dans n'importe quelle agence de voyage à Bangkok .
PE Perle2010 ·
moi j'ai pris le train a Bangkok vers 8h et suis arrive a Chumphon vers 14h30 .... puis un taxis minibus jusqu'a une plage Tungu walen vraiment sublime je te recommande... il y a bq de francais, c'est tres vraiment pas touristique, des guest house pas cher et propre et la plongee est a faire, c'est un parc marrin... bon voyage...
BA Barbot Globetrotter ·
moi j'ai pris le train a Bangkok vers 8h et suis arrive a Chumphon vers 14h30 .... puis un taxis minibus jusqu'a une plage Tungu walen vraiment sublime je te recommande... il y a bq de francais, c'est tres vraiment pas touristique, des guest house pas cher et propre et la plongee est a faire, c'est un parc marrin... bon voyage...

Bonjour ,

En fait je crois que tu veux dire Thung Wallaen beach , très beau coin et calme . 😉
PE Perle2010 ·
oui c'est ca!!! la prononciation est plus difficile!! tu y as ete toi aussi? c'est tellement beau!!
BA Barbot Globetrotter ·
oui c'est ca!!! la prononciation est plus difficile!! tu y as ete toi aussi? c'est tellement beau!!

Oui je suis aller souvent , d'ailleurs quand je descends de Bangkok en voiture jusqu'à Phuket j'en profite de faire un stop de quelques jours et profite de tourner autour de Chumphon pour visiter , tiens regarde ICI tu y verras des photos et te rappellerons des souvenirs et voir ICI aussi . Comme tu dis c'est beau par là . 😉

Similar discussions

You might also like