Avion Bangkok/Phuket après un train de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je vais prendre un train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok avec une arrivée à 6h50 le matin.

Je souhaite ensuite prendre directement l'avion vers Phuket.

A quelle heure pensez-vous qu'il est raisonnable de prendre le vol en sachant que je dois aller de la gare à l'aéroport, je pense en métro.

Combien de temps en avance faut-il arriver à l'aéroport pour les vols intérieurs avec Thai Airways ou Bangkok Airways?

Merci d'avance.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

vous ne voulez pas voler avec Air Asia ?

et pourquoi pas faire un Chiang Mai - Phuket avec eux ? il y a des vols à 2790 baths
In the world there are no foreigners, only friends
AU Aurelienp59 Regular ·
Sur la date que je souhaite, le vol est à 125 euros avec Air Asia sans les bagages ...

Et pour les autres compagnies, escale à BKK. Donc je préfère faire le trajet en train de nuit jusque BKK et prendre le premier vol "possible" après mon arrivée à BKK.
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

les vols internes se font depuis Don Muang (depuis peu...). Le train s'arrête à Don Muang (env. 15-20 min avant Hualumphong sauf erreur). De là où le train s'arrête, il suffit de traverser une route et vous êtes à l'aéroport, allé 10 min en traînant les pieds 😉

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FE Fexon Globetrotter ·
Je vais prendre un train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok avec une arrivée à 6h50 le matin.

bonsoir aurélien, bonsoir tout le monde...

Les questions que j'aimerai soulever aux internautes habitués de la ligne chang mai-bangkok en train sont les suivantes:

peut-on envisager une arrivée probable à bangkok à 6h50 ? si non, à combien estimeriez vous le retard tu train ?

Si je soulève cette interrogation, c'est que j'ai entendu dire qu'il "était" usuel qu'un train de nuit qui effectue cette ligne puisse avoir comme 4 heures de retard... Mais comme je n'ai aucune certitude de la véracité de ce que j'ai entendu dire, j'en appelle à vous, les habitués, à infirmer ou à confirmer ce que l'on m'a relaté.... Je pense que ma remarque est pertinente, d'un point de vue organisationnel, pour aurélien.

cordialement.
HA Happysoul Veteran ·
j'ai entendu dire qu'il "était" usuel qu'un train de nuit qui effectue cette ligne puisse avoir comme 4 heures de retard...

Bonjour (bonsoir 😉),

Oui, souvent un peu de retard mais pas toujours... C'est un peu le même style de question que : quel temps fera-t'il entre le 4 et le 14 février 2556 à Kampeang Phet ?

Pas facile... 🙂

Bonne nuit
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
BA Barbot Globetrotter ·
peut-on envisager une arrivée probable à bangkok à 6h50 ? si non, à combien estimeriez vous le retard tu train ?

Si je soulève cette interrogation, c'est que j'ai entendu dire qu'il "était" usuel qu'un train de nuit qui effectue cette ligne puisse avoir comme 4 heures de retard...

Bonjour ,

Très difficile à dire , parfois les retards peut être de 30 minutes , 1 heure comme plusieurs heures , tiens un exemple un jour j'attendais à Chiang Maï un copain pour 9 heures du matin en provenance de Bangkok et il est arriver à 17 heures passé ( un membre de VF il se reconnaîtra si il me lit) . On ne peut pas se fier des horaires de train en Thaïlande il peut arriver à peu près à l'heure comme avec des retards considérable , donc conclusion se méfier si on a une correspondance d'avion par la suite ?? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Dilom Globetrotter ·
il y a aussi la compagnie low cost de thai airways "Thai Smile Air" qui effectue aussi la liaison Chiang Mai-Phuket direct avec bagage inclus.. ... liaison direct 8h45-10h40 en A320

http://www.thaismileair.com/

Sinon en admettant que le train puisse avoir 2 heures de retard, choisir un horaire de vol vers 13-14h
Olivier vivre ses rêves....
HE Henridusud Globetrotter ·
les vols internes se font depuis Don Muang (depuis peu...). Le train s'arrête à Don Muang (env. 15-20 min avant Hualumphong sauf erreur).

Attention. Seuls les vols intérieurs des Low Costs se font de Don Muang. La thaï par exemple part de Suvanabhumi
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Pour le remplissage des avions, tu ne donnes pas tes dates.

Les arrivées de trains sont très aléatoires. Par contre les bus de nuit VIP sont toujours à l’heure et même parfois en avance.

Pour le confort, rien à envier au train : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...part-moschit-hd.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos nombreuses réponses ;)

Je pars de Chiang Mai le 09/12 au soir, pour arriver à BKK le 10/12 matin.

Donc un vol le 10/12.

Je pense prendre un vol vers 12h. Le train doit normalement arrivé à 7h00, le temps d'aller à l'aéroport, j'y serai pour 8h30, si on garde 2h de marge pour enregistrement/contrôles etc, vol possible vers 10h30. Si je prend un vol à 12h ça laisse une possibilité d'1h30 de retard pour le train ...

C'est raisonnable non?
BA Barbot Globetrotter ·
C'est raisonnable non?

Logiquement oui , mais .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, cet été notre train a eu 4 hres de retard...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, cet été notre train a eu 4 hres de retard...

Alors en decembre avec la neige.... 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like