Train Bangkok - Chiang Mai: couchette et température?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je voulais avoir vos avis concernant le train n°51 départ de Bangkok à 22 h et arrivée à Chiang mai vers 13 h. Je me demande si c'est préférable de prendre une couchette en Fan ou en Ac j'ai peur de me les geler en AC et d'étouffer en FAN 🤪. Le voyage est prévu le 7 mars. merci
TH Thierry3468 Veteran ·
Vu les prix proposés par Air Asia, je m'interroge sur la pertinence de prendre le train pour rejoindre Chiang Mai.La Thaïlande n'a pas modernisé le rail depuis des lustres .Pour la clim, il est vrai que le wagon se transforme un peu en frigo (les thaïs adorent pousser la clim à fond). Pour les voitures avec ventilo , éviter les couchettes du bas car les ventilo sont au plafond .Certes , les couchettes permettent de voyager allongé mais il ne faut pas croire qu'il est possible de bien dormir (bruits en tout genre, lumière , arrêts fréquents ). Depuis longtemps, j'ai abandonné le train pour l'avion qui fait gagner du temps et de l'argent....
thierry3468
FI Ficelle88 ·
Bonjour Thierry, Merci pour ta réponse, il est vrai qu'Air Asia propose de bons tarifs pour voyager, j'ai d'ailleurs réservé plusieurs vols avec eux notamment pour me rendre dans le sud (Krabi) 😉. Le train est plutôt une expérience, ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions et de souhaiter un minimum de confort surtout quand on sait que le voyage va durée plus de 10 h 🤪 . Je pense que je vais opter pour les ventilos en espérant ne pas cuire dans le wagon...pour le bruit je vais me munir de boules quies, pour la lumière d'un masque de sommeil !
MA Mathanaé Regular ·
Nous avons pris le train de nuit Bangkok/CM, il y a peu avec des couchettes AC . Il fait un peu frais et mais avec une petite laine tout va bien . On a beaucoup aimé l'ambiance train de nuit (discussion avec les autres passagers , nuit correcte...).
ZE Zebulon85 ·
Bonjour,

J'ai pris ce parcours en train le mois dernier, j'avais l'AC dans le wagon il faut se couvrir c'est tout. Ce n'est pas une glacière.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like