Train Bangkok - Samut Sakhon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous ,

Le Lonely Planet consacre un petit article a cette modeste ligne ferroviaire dans son guide. Ayant excite ma curiosite , je me suis decide a la decouvrir. Je me suis rendu au terminus de la ligne Skytrain appele saphan Taksin . La, il faut descendre en tete du train cote droit en ayant le dos au fleuve. Tot le matin vous croiserez la foule des thais arrivant de banlieue mais attention meme en leur mettant le nom de la gare ecrit dans leur langue sous leur nez ils semblent etre paumes et vous orientent dans des directions totalement opposees. Alors une fois arrive au niveau de la rue suivez le trottoir de droite en ayant fleuve et terminus dans le dos Au premier grand carrefour tournez a droite , continuez jusqu a la passerelle enjambant l avenue , franchissez la , redescendez et a 30m se cache sur la gauche une petite rue , c est la que se situe le terminus pour samut sakhon , Le guichet vendant les billets affichait le prochain train a 7h40 , etonne de ne pas le voir et que l heure etait depassee l employe m aconfirme que c etait le bon. En fait il est arrive 2 mns apres , etant en retard . Il decharge une foule de banlieusards et est reparti en sens inverse dans les 5/10 mns. Cout 10 baths pour une heure de trajet

C est un train de troisieme classe avec ventilateurs , sieges un peu durs mais wagons propres , non tagues , vitres non rayees . On n est pas chez les sauvages ! meme pour un pays emergent ! Parcours pas exceptionnel mais qui permet de decouvrir la proche banlieue , certains secteurs sont marecageux , d autres longent des vergers , de petits cours d eau avec maisons au bord . Attention a ne pas se pencher par la fenetre pour prendre une photo , vous risquez de vous prendre des branches d arbre ou pire un bout de tole ondulee dans le visage. Par endroits le wagon rase litteralement feuillages et toitures d habitation L arrivee a Samut est surprenante , le train s annonce en faisant retentir son avertisseur , et passe aux ras des etalages de vendeuses, celles ci inclinent leurs parasols en arriere , puis entre sous un hangar faisant egalement office de marche couvert un peu sombre . Tout le quartier est interessant avec l activite du marche et ses nombreuses poissonneries . A meme pas 400m se trouve le fleuve et une rive amenagee , d ou part un bac pour ceux souhaitant se rendre vers Samut Songkram.

cdlt Jean
TH Thuan Globetrotter ·
salut tu as marcher pour rien😕😕 , , , , , , , ce n'est pas a l'arret taxin que il faut descendre mais au terminus wang weng yai ... la aller vers sotie A .. et demander wang weng yai .. 4 minutes et vous êtres a la station .. effectivement c'est folklorique .. 😉

dommage que il est difficile de rentrer par bateau ..... la c'est le grand spectacle .. samut bkk en fluviale ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Jean tu es en Thailande ? comment ca se passe? je reve d'y aller aussi. tu me raconteras ? les Thai sont ils sympas comme les Viets? la vie y est elle facile? bon voyage
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JE Jeansellier Globetrotter ·
merci de rectifier mon erreur , il s agit de wang wen yai

L arret saphan Taksin n est pas le terminus de la ligne venant de National stadium . j etais encore marque par ma visite au wat voisin ou sont gaves les poissons chats.

et les thais parlent de Mahachai comme destination , autre nom de Samut Sakhon
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonsoir venissian ,

mes deux coups de coeur en Asie sont Vietnam et Thailande puis Philippines mais cela fait plus de 25 ans que j y suis alle. Cette annee je pars a la decouverte de coins que je ne connais pas encore , de preference a l ecart des zones fortement touristiques, Plus tard je ferai un recit sur la region de Nakhon si Thammarat , ville ou je trouve les gens chaleureux et qui aux alentours recele de petits coins sympas que ce soit mer ou montagne, comme Khiriweng, Sichon et surtout Khanom Et au bureau de la TAT de NST une jeune Thaie Miss Aio , adorable, efficace et qui fournit une mine de renseignements sur sa region . Des Vfistes avaient fait des eloges du bureau de la TAT de NST ; je confirme totalement.

pour l instant excepte Bangkok , tous les hotels ou je suis descendu tournent autour de 6003800 baths avec belle chambre AC a chaque fois. par contre j ai eu des soucis pour les voyages en train , les sieges couchettes sont plus difficiles a trouver que par le passe et j ai du faire Hat Yai Bangkok en bus et deux etapes avec une nuit a Chumphon a l hotel Morakot . 800 baths AC sdb avec petit dej . attention autrefois j etais descendu au morakot , un batiment etait en construction juste a cote. ce batiment est aujourd hui le Morakot officiel , l ancien sert d annexe avec des chambres a 450 baths. Donc une adresse qui peut servir aux personnes en transit vers Ko Tao ou Ranong .

Cdlt jean
VE Venissian Globetrotter ·
j'ai visite la Thailande il y a tres longtemps et j'avais ete un peu decu par les Thai.par contre j'avais adore Kohn Kaen et Khorat. j'espere y retourner, pourquoi pas avec des Vforumistes au depart du VN en moto ? bon voyage jean
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like