Train ou bus pour Bangkok => Bang Saphan et climat en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
pour se rendre de Bangkok à Bang saphan vaut-il mieux prendre le train ou le bus ? Quel temps on trouve en décembre ?
Pierre Plaisance
LA Larri Regular ·
Bonjour, Pour ma part j'ai pris le train dans le senv BS-->BKK, train simple uniquement trois wagons de seconde, climatisé qui met environ 5h30 pour le voyage. On te sert un petit en cas et une boisson et tu peux te ravitailler éventuellement aux arréts. Le prix de l'ordre de 10 euros, si je me souviens bien (aout 2006). A BKK on arrive à la gare centrale. Par la route la durée du trajet est la même, la route est trés bonne, mais j'étais en navette privée donc je ne peux te donner le prix. Larri
LA Lavomar ·
Merci pour tes infos, te souviens tu de l'horaire de départ du train de Bang Saphan ? Si tu as dormi à BS tu peux me dire où ? amicalement
Pierre Plaisance
BA Barbot Globetrotter ·
l'horaire de départ du train de Bang Saphan ?

Salut,

Sur ce lien tu as les horaires http://www.railway.co.th/English/index.asp
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Larri Regular ·
Bonjour, Le départ de BS à 14h15 environ et l'arrivée à BKK un peu avant 20h. Attention le WE ce train est plein, il convient de réserver en avance.

Tu trouveras ci dessous la copie d'un mail privé que j'ai envoyé à un autre forumeur, qui t'explique un peu Bang Saphan :

La plage à Bang Saphan est effectivement à environ 5 km de la ville. ville étant un bien grand mot; plutot un gros bourg avec un marché trés local journalier en plein centre et quelques boutiques et une ou deux banques pour retirer de l'argent éventuellement. il y a aussi un marché de nuit tous les jeudis soir trés, trés local (à voir). le coin étant hors des sites touristiques, on ne marchande pas au marché ou trés peu car tu payes comme les thais. Pour notre part nous avons logé les deux fois au Coral Hotel tenus par un français. c'est bien mais relativement cher pour la Thailande (cela dépend aussi du niveau de chambre), mais c'est trés bien. Si vous préférez des GH nous en avons repéré une tout prés de l'hotel; trés propre directement sur la plage, avec de grandes baies vitrées face à l'océan (l'ordre de prix est de 20 euros) voir ci dessous; deux chambres trés propres et elle dispose d'un restaurant ou c'est succulent si l'on aime la cuisine thai et le poisson ( les plats trés copieux autour de 2 euros) je devrais pouvoir si tu le veux retrouver leur adresse. De l'autre coté de l'hotel un restaurant plus simple encore, bon aussi (1.5 euros) avec moins de choix. Tout au long de la plage d'autres GH que je n'ai pas visité vraisemblablement plus simples et moins chères que la précédente. La plage est déserte. il est possible moyennant qq sous de bénéficier de la piscine du Coral hotel pour une ou plusieurs journées. Ce dernier organise des excursions dans la région ou en mer, mais je trouve que c'est relativement cher ( à voir suivant gout et budget) ; il y a une excursion à Koh Talu pour la demi journée par exemple; mais peut etre en sollicitant les pécheurs ou le propriétaire d'une GH on trouve des possibilités autres. Par contre on ne peut pas louer de voiture à Bang Saphan et il ne semble pas y avoir de taxi. il y a des possibilités à HuaHin ( environ 180km ou deux heures de train pas cher 2 à 3 euros) et cela doit etre interessant de louer pour la semaine . il faut se renseigner avant. Pour avoir une idée du coin et des excursions regarde sur le site http://www.coral-hotel.com/index.htm . ou sur le site de l'agence de voyage suisse La perle noire à rechercher sur google. Voila, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas poser d'autres questions si tu veux et je répondrai si je peux

Lors de mon dernier séjour à Bang Saphan, j'ai visité une guest House sur la plage (vraiment sur la plage), à 50 m du Coral Hotel. Les chambres( au nombre de 2) étaient trés grandes et trés propres, une belle salle d'eau et surtout une grande baie vitrée avec vue sur la mer. L'adresse est la suivante : hommei-talay@hotmail.com Miss Patcharin Tumtieng 135 M 9 T.Pongprasant A. Bangsaphan Prajuabkhirikhan 77140 Thailand
LA Lavomar ·
Merci pour le tuyau et à +
Pierre Plaisance
LA Lavomar ·
Merci beaucoup, les renseignements que tu me passes. Ils ne font que conforter mon idée d'aller à BANG SAPHAN; j'ai vu sur le Lonely Planet qu'il existait un "SUAN LUANG RESORT" à BANG SAPHAN, à quelques centaines de mètres de la plage. Tu connais ? A bientôt😎
Pierre Plaisance
BA Barbot Globetrotter ·
Un peu plus bas de Bang-Saphan il y a Chumphon qui est très sympa là aussi un havre de paix et une magnifique plage encore à l'état pure, regarde ce lien tu y verras des photos et explication http://voyageforum.com/v.f?post=469395;search_string=chumphon;#469395
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
Salut !

Je suis allée à Bang Saphan en juillet 2004 et partage tout à fait l'avis de Larri, surtout en ce qui concerne le Coral Hotel.

Pas de voitures à louer à BS en effet, mais tu louer des mobs près du petit resto qui se trouve à gauche du Coral (en regardant la mer). Faire gaffe aux flics ... on s'est fait arrêter plusieurs fois.

Autre possibilité en plus de celle proposée par Barbot (Chumphon), il y a, un peu plus haut que BS, la région de Prachuan Khri Khan. Les plages sont très belles (contrairement à celle de BS, avis perso), et tranquilles. Il y a un peu plus de choix pour le logement. Et surtout, la région est magnifique : très beaux paysages, port(s) de pêche, temple au-dessus d'une colline, etc ... que tu peux facilement visiter en moto.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LA Lavomar ·
Merci pour les infos sur BAG SAPHAN; nous allons y rester 10 jours, notre but est de découvrir la Thailande profonde, en se promenant en motorbike dans les campagnes. d'après les retours que j'ai sur ce village, je crois que c'est le bon choix. Pierre😎
Pierre Plaisance
GE Geob Veteran ·
"Suan Luang Resort" est à moins de 500 m de la plage, et c'est tenu par une thaïe qui parle français ( est-elle toujours mariée avec le français?) Les bungalows en bois sont très confortables et somme toute suffisant pour dormir ! Ils sont à moins de 10 euros, et le site est agréable, près de la route, certes, mais vu la circulation, on dort tranquille ! Il y a une petite maison sur la plage ( du moins en 2002), où une dame pratique des massages sous l'auvent. Et c'est fort agréable de se faire masser en écoutant les vagues caresser le sable de la plage !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
LA Lavomar ·
j'ai eu un échange de mail avec le SUAN LUANG la dame écrit un très bon français, on verra bien quand on y ira si elle est toujours marié avec un français. Pour le massage on ira voir bien sûr.

Le SUAN LUANG offre-t-il des possibilités d'organisation d'excursions dans la région, en moto ou en voiture ? Bonne route Pierre
Pierre Plaisance
GE Geob Veteran ·
Bonjour, La patronne loue des motos, raccompagne à l a gare, et organise des visites pour l'île dont j'ai oublié le nom !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
LA Lavomar ·
Merci pour l'info c'est tout à fait ce que nous cherchons. L'ile en question est kho talu. Bonne route Pierre
Pierre Plaisance
EL Elekim ·
salut Larry, C'est très intéressant, ce que tu écris! je suis justement en train de partir en Thailande (lundi) et compte commencer par Bang Saphan. Ce que je ne comprends pas bien, c'est comment la plage peut être à 5 km, si la guesthouse que tu cites est sur la plage...? Est-ce que ça veut dire qu'on n epeut pas se baigner à cette plage là? Merci Bises Kim
Kim
LA Larri Regular ·
Bonjour, l'hôtel et donc la plage sont à 5 km environ de la ville de Bang Saphan. On peut se baigner à cette plage même si ce n'est pas top. La plage fait une dizaine de km et était déserte (presque personne) en 2000 et 2006. Belle ilot en face où il est plus agréable de se baigner (dans mon souvenir). cordialement Larri
EL Elekim ·
Merci pour la réponse! Kim
Kim

Similar discussions

You might also like