Train/bus de jour au départ de Bangkok pour le Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Malgré les nombreux liens proposés sur le forum, je n'arrive pas à touver un bus de jour pour faire Bangkok/Krabi en décembre(ou un train, d'ailleurs ça me plairait mieux.) Je crois que la Thai en provenance de Paris attéri vers 6heurs du mat' et je ne vous cache pas que 12/13 heures de bus ou de train par la dessus ne m'effraient pas...Je n'ai trouvé que du voyage de nuit. Nous voulons nous rendre à Ko Lanta mais j'aime bien prendre le temps de voir les paysages et les gens. Or le train de nuit me laisse sur ma faim. Merci à tous. J'en profite pour avoir des infos sur notre itinéraire suivant qui nous fait à nouveau partir de Bangkok, cette fois ci vers le Laos du sud. Nous devrions pouvoir quitter Bangkok vers 15h(la Thai nous dépose nos enfants en provenance de Francfort vers 14heures).Là non plus, on n'est pas pressés. On pense faire une halte le soir pour une journée dans la région de Phi Mai et reprendre la route ensuite vers le Laos. Qu'en est-il des trains de jour ou des bus. Merci pour votre aide . Et bonne journée. Nouche
MA Manoune Regular ·
Salut

Wahou, quel courage! Après 12 h d'avion, 12h de bus...Pfiou, vous aller arriver crevé. Bon, le souci c'est que quand vous arriverez le soir à Krabi ou mêmes peut-être à Trang, vous n'aurez pas de bateau avant le lendemain matin. Mon conseil: Arrivé à BKK reposez vous dans un guest pas trop loin de la gare, prenez le train de 18h00 à walungpong en deuxieme classe avec fan, pour surat-thani, puis le bus pour krabi, ensuite le bateau pour Ko lanta. Sinon bus jusqu'a Krabi, en VIP c plus confortable.(couchette.) Mais le train c bien et là tu vois du monde. Des touristes, mais aussi des thaï. Et puis sur les quais de gare ils te vendent tout un tas de bonne choses local...viande séché, brochette, fruit....Voilà c vous qui voyez.

Bon trip

Manoune
Voyager c'est s'adapter.
TH Thuan Globetrotter ·
oui il y a des bus en partance pour le sud dans la journée, , ( a sai tai mai bus station ), , mais ce sont de bus omnibus, , ils sarmentent a toute personne qui tend la main pendant 700 kilomètres, , a réfléchir, , perso, , j'aurais pris un vol intérieur, , simplement, , au mois on est en maillot de bain au coucher du soleil, , et non plier en 4 en maudissant les passager qui montent, , ( j'ai fait l'erreur de prendre un phuket - bkk de jour une fois, , , , , je suis arriver en pleine nuit, , oui j'en ait vu du paysage, , , , 🤪, , , ) pour krabi il n'y a pas de train direct
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Nouche Regular ·
Merci à vous 2. Bon le train de nuit c'est niet parce que je veux voir le pays...sage! Je vais voir pour l'avion, quel prix et les horaires. Et yati des infos sur mon 2ème volet, l'Isan?
MI Migrador Veteran ·
Tu as le train de jour aussi. C'est simple tu te pointes à la gare et tu prends un billet (pour l'itinéraire voir plus haut). Mais t'as intérêt à te reposer avant d'y aller comme le suggère quelqu'un plus haut, de plus si tu y vas un jour où il y a la full moon à Phan Ngan (c'est le même train), les trains sont vite pleins... donc tu devras réserver... sur place!
NO Nouche Regular ·
Bon ben c'est gagné on prendra l'avion pour Krabi en liaison avec notre arrivée à Bangkok. Faut savoir évoluer, c'est vrai. Merci à tous et par contre, HELP pour l'ISAN (voir mon 1er message)

A bientot ;Nouche
MI Migrador Veteran ·
Franchement Nouche, oublie l'avion! Prends le train de nuit, c'est génial! Tu y vois les Thais et la Thailande au réveil c'est génial, t'as des heures de jour quand même! En avion tu ne verras strictement rien.

Pour ton autre question, qu'entends tu par "avoir du temps"? C'est tellement relatif et les solutions sont tellement nombreuses en fonction de ce relatif....

Similar discussions

You might also like