Train pour Chiang Mai et informations sur Ko Rok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je pars au Cambodge et en Thailande dans quelques jours et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le site! Voilà je vais de BKK à a Siem Reap via le long trajet par bus (Aranyaprateth-poipet puis taxi jusqu'a Siem reap) mais ma question est pour le retour j'ai prévu une journée entiere pour le retour vers BKK et je voulais prendre ensuite le train de nuit pour aller jusqu'a chang mai mais je n'arrive pas a savoir vers quelle heure je vais arriver à BKK et s'il y aura des trains avec couchettes dispo le 27 fevrier. Savez vous où je peux réserver mon billet de train sur le net (sachant que je ne séjourne pas a BKK avant la fin de mon séjour) ou s'il vaut mieux prendre l'avion pour chang Mai? Je ne sais pas si c'est tres clair ...😊😕

Autre question, apres chang mai je passe une semaine dans le sud et on m'a parlé de la possibilité de camper sur Ko Rok Nai. Mais impossible d'avoir de renseignement sur le site. Quelqu'un l'a déjà fait? et comment avoir des infos pour m'y rendre?

Je vous remercie de votre aide! 😉
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Je ne crois pas qu'il soit possible de réserver par internet pour le train (SRT). Par contre on peut réserver plusieurs jours à l'avance dans beaucoup de gares. Pour Chiangmaï il y a plusieurs trains : 14h30 - 18h00 -19h20 - 19h35 - 22h00, je crois que tous ont des couchettes sauf 18h00 qui est la plus rapide mais en places assises. En général il y a des places disponibles dans le sens Bangkok / Chiangmai. Beaucoup plus difficile dans l'autre sens. L'avion peut être réservé et payé par internet. Certaines compagnies à bas prix sont à peine plus cher que le train. Si vous n'avez pas idée de l'heure de votre arrivée à BKK mieux vaut passer une nuit à BKK, c'est plus sur, aussi bien pour prendre l'avion que pour prendre le train. A savoir qu'il faut compter entre 1 heure et 1 heure 30 mini pour aller de la gare routière à la gare (SRT) des trains, voir le double aux heures de gros traffic. L'aéroport de départ est different suivant la compagnie. Bonne visite d'Angkor Vat.
LU Lukmee Globetrotter ·
il n'y a que 2 trains couchettes par nuit BKK ChaingMai depart 18h et 19h35 le 19h20 SP DRC est un rapide a sieges inclinables seulement voir tous les horaires sur http://www.railway.co.th/

pour la disponibilté voir http://www.railway.co.th/seatcheck2/aseat.asp ( avec internet explorer !) taper la date 27 et 02 apparemment plein de place encore a ce jour pour le 27 soir dans les 2 trains couchette
DA David1977 ·
Merci beaucoup Wadkate et lukmee pour ces infos 😉

Je ne savais pas qu'il fallait 1h30/2h pour aller de la gare des bus (Northern Bus Terminal) à la Gare (des trains!!). Du coup vu les horaires, je pense écourter d'une demie journée mon séjour a Siem Reap (tant pis pour le dernier coucher de soleil sur Angkor Vat 😕 ) et je dormirais à la frontiere soit à Poipet soit à Aranyaprateth. Du coup j'aurais plus de temps le lendemain pour prendre soit un train soit l'avion pour chang Mai.

Des infos sur Ko Rok?? 🙂

Merci à tous!

Similar discussions

You might also like