Thaïlande: le train à grande vitesse arrive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Le gouvernement Thai vient de lancer l'étude de faisabilité de la ligne grande vitesse entre Bangkok à Chiang mai qui devrait le jour en 2018. Les lignes en prévisions Bangkok-Chiang Mai, Bangkok-Nong Khai, Bangkok-Ubon Ratchathani, Bangkok-Rayong, et Bangkok-Padang Besar
AS Asiawis Globetrotter ·
on va voir sourtout quand les financements vont etre debloquer, par le gouvernement puis par les autoriter en charge du projet etc... 2018 ca devrait etre la premiere ligne, les autres bien apres.... ;p
NA NadegerFERM Veteran ·
C'est bien la première ligne qui devait ouvrir en 2018 (bkk-cm), pour les financements les chinois veulent rejoindre Singapore en passant par la Malaisie, thailand et laos alors sur cet axe les travaux ne devraient pas traîner. Pour les autres lignes c'est pas gagnés....
ME MengWan Globetrotter ·
On a déjà une photo des nouvelles voies ...

Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SO Som92 Regular ·
Lignes considérées comme non-prioritaires par le Ministre des Transports qui souhaiterait non sans bon-sens améliorer d'abord les lignes existantes. Par exemple augmenter le nombre de voies doubles, ce qui améliorerait sensiblement la vitesse moyenne des trains. Et c'est pas du luxe.
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Lignes considérées comme non-prioritaires par le Ministre des Transports qui souhaiterait non sans bon-sens améliorer d'abord les lignes existantes. Par exemple augmenter le nombre de voies doubles, ce qui améliorerait sensiblement la vitesse moyenne des trains. Et c'est pas du luxe.

Pour le trajet Bangkok-Nong Khaï, les doubles voies, Déjà bien avancé dans les provinces de Udon-Thaï et Nong Khaï:

http://youtu.be/qYPS3RiNNGk

(Plus bas j'ignore)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like