Thaïlande: le train de la Mort depuis la rivière Kwai et le reste de mon trip
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous ,

je pars 20/02/14 au 9/03/14 Enfin nous partons avec la tribu , au total 10 pers. Alors pas facile tout ça.

Mon programme: 3 jours à Bangkok, j'aimerais trouver un hôtel le long des canaux ou pas loin entre le grand palais et le canal : Klong Bang Lamphu. ( je crois que c'est assez bien placé pour nos visites. dans les 6 à 800 Bahts style Rambuttri village inn. Je pense faire le canal Khlong Saen Saep il m'a l'air d'être le plus intéressant, j'attends votre avis. Quelqu'un a t il fait ceux de la vieille ville ? ET Côté Est de Chao Phraya River sont ils plus typiques ( les canaux).? Pour nous déplacer je pense au skytrain, et aux bateaux pour éviter la circulation.Les abonnements sur 3 jours sont ils plus intéressant? sont ils en illimité? vu que c'est aussi une façon de visiter?

Le train de nuit( pour pas perdre de temps) pour CHIANG MAI au niveau hôtel: Chiang Mai Thai Housse, Thapae ou le Finlay’s Cottage mais je ne sais pas combien de jours .é ou 3 . on veut faire : les Éléphants, j’hésite lequel des 2 parks, qui peut d'aider? une tribu un treck dans la montagne , une cascade Erawan, si c'est la mieux?? rafting un truc du genre. et si c'est possible on loue des scoots pour y aller, c'est sympa. après faire le pont de la rivière Kwai et le train de la mort , mais je n'ai pas idée de la direction qu'il prend et si je peux m'en servir pour redescendre sur Phuket pour une nuit avant d'aller sur une île du sud, mais laquelle, Ko lanta, Ko phi phi, ou une autre... on veut faire de la plongée, du jet, Qui peut m'aider pour ne pas tourner en rond?? j' aimerais que les grands enfants puissent voir un max de choses tout en restant en mode cool.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider. je vous souhaite une bonne fin d'année à tous.
Cat
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Désolé, je ne répondrai pas en détails à toutes vos questions J'ai juste une suggestion, qui pourrait éventuellement vous servir à établir un itinéraire qui tienne la route, c'est le cas de le dire : et si vous vous procuriez une carte du pays, avec les routes et les voies ferrées ? C'est pas cher et ça aide...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AS Asianmike Veteran ·
Je rejoins un peu la réponse précédente. Tout ça est encore très brouillon. Etablissez un itinéraire clair et défini, ce sera plus simple de vous aider. Pour l'instant, je peux juste vous dire que Phuket n'est pas desservie par le train et que le train de la mort pour sa partie intéressante va de Kanchanaburi à Namtok d'ou vous pouvez aller à la cascade de Sai Yok Noi. Pour Erawan autant prendre le bus depuis Kanchanaburi (voir horaires et infos ici). De Kanchanaburi pour repartir vers le Sud en train, il faudra changer à Nakhon Pathom. Sachant que les trains sont très lents. Un conseil d'ailleurs, en préparant votre voyage regardez bien les temps de parcours car on ne passe pas de Kanchanaburi à Phuket en quelques heures par exemple. Peut-être voir plutôt du côté de Koh Chang (ils ont récemment coulé un bateau devenu un site de plongée intéressant) voir Samui, Koh Phangan ou Tao, "paradis" des plongeurs mais très très fréquenté donc à 10 faudra réserver bien à l'avance, pour des îles moins au Sud donc des trajets moins longs. Train de nuit pour Chiang Mai, réservez à l'avance surtout si vus êtes 10 sinon vous n'aurez pas de couchettes ou pas tous.

Similar discussions

You might also like