Utiliser le "Train de la Mort" en Thaïlande?
by Boémienne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je me pose la question s'il est interessant d'utiliser ce moyer pour aller jusqu'a Nam Tok La vallée de la Kwai Noi abonde en merveilleux paysages et je suis intéressée au point de vu historique mais est ce valable d'utiliser ce train qui je signale est denommé "Train de la Mort" par certaine agence. n'est pas un attrape touristes ?
Salut
oui ca vault le coup de le faire......Au moins une fois...Vieux train, banquette en bois, vendeur qui montent a chaque stop avec boissons, brochette, baton de riz ect.....Beaucoup de Thai et si tu est a l'heure de fin des cours, tous les ptits student thai rentre a la maison avec ce train.....C'est vrai que tu as de superbe paysage....
La ou le vent nous emporteras
😮😮 Sauf que pour les autres, tu n'est pas obliger pour les banquettes en bois.....La y a que ca....😉
La ou le vent nous emporteras
c'est une bonne expérience, c'est très rustique comme on a pu te le dire mais il faut le faire au moins une fois.
bon courage...😛
la vie est une épreuve à gagner.
http://www.thai.travelblog.fr
magie de l'informatique mon message a disparu peut etre est-il parti sur ce train sans moi
non il a dut etre suprimé car il n'y avait rien comme message tu n'y avais mi que le titre 😏😏
donc on ne pouvait pas savoir ce dont tu parlait et sa a fini en post fandar 😊😛
non il a dut etre suprimé car il n'y avait rien comme message tu n'y avais mi que le titre 😏😏
donc on ne pouvait pas savoir ce dont tu parlait et sa a fini en post fandar 😊😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
ce train qui je signale est denommé "Train de la Mort" par certaine agence
et aparement ce n'est pas le seul 😛😛
clique ici
et aparement ce n'est pas le seul 😛😛
clique ici
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Bonjour,
Le train de la Mort ! ...... Certes c'est un peu imagé mais tout de même un peu réel aussi.
Trop habitués à nos trains confortables, rapides, stables, silencieux sur des lignes rectilignes ou presque, le fameux train de la mort, pour cette région du monde est assez rapide mais ......... à un endroit très particulier, vers Kanchanaburi, entre deux gares, il roule à une vitesse très limitée. En effet la voie, posée sur des piliers constitués de poutres entrecroisées, serpente à flanc de falaise à plusieurs mètres au-dessus des berges de la rivière.
C'est un moment unique. Pas exceptionnel en ce sens que l'on ne fera pas le voyage retour sauf obligation.
A noter que sur cette portion, tout le monde est penché aux fenêtres et même perché sur les marche-pieds.
Bon voyage !
Bon voyage !
Je ne suis pas au courant des détails concernant la voie ferrée du côté du col des 3 pagodes. Quant au départ, il est proche ?
Bon vent !
.......Hellfire Pass, sur la route entre Kanchanaburi et Sanglaburi vaut le déplacement si tu t'intéresses à l'histoire........l'endroit est beau, on voit les travaux déments faits par les prisonniers, belle ballade dans la foret et petit musée tout neuf, financé par les australiens............mais faut y aller en voiture, le train ne va pas jusque là........
Log in first, then come back to this page.









