Train de nuit de Bangkok à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

nous aimerions bien prendre le train de nuit de Bangkok à Chiang mai début juillet, Nous voyons sur le forum qu'il y à une première et une deuxième classe, savez vous la différence ?

Nous aimerions avoir chacun un lit couchette, pas besoin de l'air conditionné, fait trop froid, mais pas dormir sur un fauteuil comme dans les autocars.

Ce sera on l'espère un trajet agréable, avec son wagon restôt, son bar de nuit .. ;-)

Comment savoir ou réserver, sur le site railway, impossible. Surtout quel type de train. Nous serons à Pattaya, connaissez vous une agence locale pour çà.

merci à vous les voyageurs de Thaïlande 😊
Les voyages formes la jeunesse
BE Beeloo ·
BonjourTu trouveras tout plein d'informations sur le site "how to travel by train in Thailand", à savoir les horaires de trains, les différentes étapes et surtout les différences entre les classes. Voici le lien: http://www.seat61.com/Thailand.htm

Par contre, je ne sais pas sil y a des trains qui remontent de Pattaya, quoiqu'il en soit tu trouveras sur ce site l'ensemble du réseau ferrovier de la Thailande.

Bon voyage!!
TH Thuan Globetrotter ·
Nous voyons sur le forum qu'il y à une première et une deuxième classe, savez vous la différence ?

bien en réalité il y en a 4, ( premier ), ( 2 air con ), ( 2 non air con ), ( et 3 ème classe )

la 2 ème air con est très bien pendant la période chaude, , la 2 ème non air con, est bruyante, il y a tout comment réserver sur Rechercher >>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Biloute Regular ·
merci beello, en effet, ai trouver ce site, mais en anglais, sommes pas des pro, par le traducteur, çà pause problème, je vais y retourner

Thuan, merci pour la photo, sais tu ce qui est le mieux ? airco ou non airco, parait que çà caille avec airco, ceux sans airco sont t'il pourvu de la couchette également ? je suppose que l'airco n'est pas possible de la couper, comme dans les magasins et autobus, il mette toujours à fond ce truc à angine...

ta photo, c'est quel catégorie ? tu dis bruyant à cause que tous le monde est dans le même wagon ?

on prendra les boules-quies :-)
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, La 1ère classe n'existe que dans les trains de nuit, mais pas dans tous. Cette classe correspond au wagon lits à 2 lits (T2 en Europe) avec clim. Prix Bangkok / Chiangmai : 1353 baht par personne. Bon voyage
BI Biloute Regular ·
merci wadkate ;-)

sais tu ou l'on peut réserver le train à Pattaya ? nous prendrons le bus jusque Bangkok mais ainsi éviter de devoir y aller encore avant juste pour reserver. Y as t'il des agences railway un peu partout ?

merci
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, A Pattaya il y a une gare. Je pense, mais je n'en suis pas certain car je ne réside pas dans cette ville, que l'on peut y réserver et payer un billet de train. Sinon il ne reste plus que l'agence de voyage. En général le train entre Bangkok et Chiangmai est rarement complet. Par contre dans le sens inverse Chiangmai - Bangkok, ils sont souvent complet en pleine saison touristique. En ce moment c'est la basse saison. Bon voyage.
DA Danetmarie ·
bonsoir, comment peux t'on classer la saison au mois de juillet en thailande basse, haute, moyenne?
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, En Thaïlande la haute saison va du mois de novembre au mois d'avril et en juillet et août. Ces périodes sont en générale pour les activités liées au tourisme. Les transporteurs aériens appliquent de dates et des périodes differentes.
SB Sburquier ·
Bonjour, nous passons dimanche prochain en thailande et cambodge et avons pris tous nos billets. Problème pour le train, ne restait pas de 1éré classe pour le train Bangkok Chiang Maï. Nous sommes en seconde avec AC. Pensez vous que nous pourrons tout de même dormir suffisement ? Nous regrettons pour la première classe, qu'en pensez vous ?
Sylvain B

Similar discussions

You might also like