Train de nuit Bangkok - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour 😎

nous voulons partir de Bangkok vers Chiang Mai le 13/11 (un samedi)avec le train de nuit, pensez vous qu'il faille réserver ou peut on prendre nos tickets le matin en arrivant?

ensuite nous descendons sur Kanchanaburi, apparemment passage obligé par Bangkok puis le bus, vous confirmez??

après si le temps s'améliore on va vers Phucket et les iles, que nous conseillez vous comme transport? 😠
M.O.
PH Philgbo Globetrotter ·
Le train de nuit est très prisé et la plupart du temps complet : il faut donc réserver à l'avance
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sabrinaferni ·
Bonjour,

Je compte egalement prendre un train de nuit direction Chiang Mai le 12/11. Pour l'instant je n'ai rien reserver mais vu que vous conseillez de le faire, pouvez vous me dire le site internet des reservations s'il vous plait.

Merci
pouvez vous me dire le site internet des reservations s'il vous plait

Pour info : http://voyageforum.com/v.f?post=3145949

Si le site accède à votre demande.... Mais gros problemes de réservations voire quasi impossibilité.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sabrinaferni ·
Merci beaucoup. Je vais tenter de réserver, je verrai bien si cela marche ou non.
SA Sabrinaferni ·
Confirmation sa ne fonctionne pas. Impossible de réserver.
BO Bonjourciao Regular ·
Impossible... 😮🙁
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
GE Gecko51 ·
Bonjour, je prépare actuellement mon voyage pour la thailande mi-janvier. Visiblement cela semble difficile de réserver par le net pour un train vers Chiang Mai. Si je me présente deux jours avant la date souhaitée a la gare, pensez vous que j'obtiendrai facilement un billet? Merci🙂
Réserver par Internet est quasi impossible. Quant a acheter 2 jours avant en janvier : réponse délicate 🤪. Pour moi de grandes chances d'être complet ; essaie alors le retour pour avoir plus de chances 😉
BO Bonjourciao Regular ·
As-tu essayé sur www.asia-discovery.com ?
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
GE Gecko51 ·
Merci a vous, au pire je tenterai ma chance avec les bus qui font ce trajet. J'espère que le confort permet de prendre quand même un peu de repos...😕
RI Riquet68 ·
Bonjour, Normalement à cette période pas de soucis pour réserver directement à la gare 1 jour ou 2 à l'avance ou le jour meme, l'ideal est de prendre les billets en 2 eme classe de nuit couchette low fan.
Le monde est vaste, profitons en !!
GE Gecko51 ·
Merci beaucoup, j'espère trouver un minimum de confort car un rien me réveille...😛
Moi quand je suis fatigué je dors n'importe ou ! Bref les trains sont plus confortables que les bus !!
SY Sylsend ·
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, nous partons en Thaïlande dans 1 mois, j'ai reserve mes billets de en découvrant ce site: http://www.seat61.com/Thailand.htm#How%20to%20book j'ai suivi la procedure indiquée et donc reserver mes billets pour bkk-cmai sur www.thailandtrainticket.com , en specifiant que vous avez connu par seat61 (réduction sur les frais) bref le prix est le même qu'en gare +ajout de 150thb par personne en frais d'agence , les tickets peuvent vous être envoyés( à vos frais) , moi j'ai préféré les récupérer à l'arrivée à l'hôtel à bkk. vous faites la demande via le site, ensuite ils vous envoie un email pour la confirmation et vous explique les divers moyens de paiement . bon voyage à tous
en specifiant que vous avez connu par seat61 (réduction sur les frais) bref le prix est le même qu'en gare +ajout de 150thb par personne en frais d'agence , les tickets peuvent vous être envoyés( à vos frais) , moi j'ai préféré les récupérer à l'arrivée à l'hôtel à bkk.

Plutot interessant meme si le fait de connaitre seat61 doit etre completer...car un peu flou 🤪. Pourriez vous détailler cette procédure de réservation par internet laquelle devrait interesser de nombreux forumeurs...
SY Sylsend ·
facile :) suffit d'aller sur le site www.thailandtrainticket.com, choisir son voyage (origine/ destination ) , un ecran affiche les trains quotidiens , sélectionner le train qui vous convient ( penser à noter l'heure du train . dans la page suivante , renseignements du jour choisi, de l'heure du train, du noms des participants , comment voulez vous récuoérer vos billets, ou avez vous connu le site ( c'est là qu'il faut spécifier seat61). c'est sur cette page aussi qu'on peut dire si on veut le billet retour clic sur continue, pour avoir l'affichage de la demande complete ( cela permet de verifier si les dates horaires etc sont ok ) ...là ...pas de panique les frais de réservation s'élève aux alentours de 800 thb

vous envoyez tout cela ..j'ai ensuite attendu le lendemain, pour avoir la réponse de leur part par mail, avec : 1. la demande complète, 2.les frais à payer ( 150thb par personne: reduc accrodee par seat61) 3. et les explications pour confirmer la réservation .

la encore vos pouvez demander l'envoi de vos billets directement à la maison , moyennant finance ... de toutes façons vous pouvez les joindre facilement par mail , pour toute informations : info@thailandtrainticket.com ils sont très réactifs. notez que les paiements par carte bancaire ont une surcharge de 3%. après paiement , mail de confirmation reçu et les billets "devraient ' être à l'hôtel à l'arrivée .. à suivre ...

j'espère que ce petit topo pourra servir à d'autres...
DO Dokoz Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai pris le soin de lire les posts avec d'écrire mais je souhaiterais toutefois une confirmation : mai étant la basse saison, ça devrait être possible d'avoir 2 couchettes 2ème classe pour le jour même, non ?

Nous arrivons à 13h30 à l'aéroport et souhaiterions prendre le train de 18h ou 19h30. J'ai lu qu'il y a avait une petite gare à côté de l'aéroport, est-elle facile à trouver ? Devrions-nous partir de cette gare et attendre alors là-bas ou s'engouffrer dans Bangkok et prendre le train de là-bas (Hualamphong il me semble) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bénédicte.
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.

Similar discussions

You might also like