Trajet Bangkok-Ayutthaya en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, en faisant des recherches sur cette question, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle ligne de skytrain depuis l'aéroport....Donc, à votre avis serait il possible, en arrivant à l'aéroport vers 19h de pouvoir prendre directement un train pour Ayutthaya ?? Cette ligne de Skytrain permet elle de "gagner du temps" pour rejoindre la gare de Hua-lumpong ? Où est-il préférable malgré tout de partir de l'autre gare (je ne sais plus son nom...)?

Juste une précision qui n'a rien à voir avec cette question mais avec une autre posée il y a quelque temps sur la Asha guesthouse. Ils ont fini par nous répondre en précisant qu'effectivement la GH avait fermé au mois de mai..vraiment dommage, c'était bien sympa.😕
DI Didierck ·
Bonjour, En arrivant à 19h, celà vous ferez sortir de l'aéroport sur les coups de 20h et une arrivé à la gare aux alentours de 21h. Ce qui vous ferez arriver vers 22h30 à ayutthaya. Le skytrain ne relie pas l'aeroport et la gare de hualumphong. A votre place, je m'arrêterai une nuit à bangkok en face du mbk ( A-One INN, soi kae san1, à 600bath la nuit ). Vous pouvez rejoindre le mbk en prenant le skytrain puis le bts, descendre à la station National stadium et prendre la sortie n°3. A partir de là vous pourrez rejoindre le lendemain la gare de hualumphong pour 40baths en touktouk ou environ 70b en taxi. La nuit à bangkok vous permettra de vous remettre un peu de votre vol. J'avais pris un train à 7h et à 9h30 j'étais installer dans ma guest house. Bon voyage.

Pour info: skytrain : 15 bath bts : 20bath pour le mbk train ayutthaya : 15bath
FA Falounette Regular ·
Merci Didier pour ta réponse bien sympa. Ca fait plaisir !! 🙂 Je pense que nous allons suivre ton conseil mais j'avais espéré pouvoir partir directement pour Ayutthaya histoire de "gagner un peu de temps". Maintenant, ce n'est pas une course, ce sont les vacances ... La tête est encore au rythme français..mais dans quelques jours tout ça va changer !!😛 Où avais-tu logé à Ayutthaya ??

Merci encore et peut-être à bientôt Raphaelle et Stéphanie
DI Didierck ·
En y allant directement, tu gagnes pas beaucoup de temps. Ca te fait une arrivée dans la nuit vers 22h ou 23h s'il y a des transports. En partant de bangkok le matin à 6h, tu peux être installer dans ta guest house pour 9h. Ce qui revient au même, dans les deux cas tu attaqueras tes visites le lendemain de ton arriver. J'avais loger au PU inn, l'adresse est dans le lonely planet.

Similar discussions

You might also like