Trajet Bangkok-Hat Yai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum que je trouve tellement interessant; ce qui m'a décidé de faire une nouvelle fois (3e) le voyage en thailande sans circuit organisé.

je voudrais avoir quelques précisions :

_je suis alleé voir le site "thairentacar" que thailalscien (désolé pour l'orthographe) a conseillé pour la location de voiture mais il disait que le kilométage était assez elevé (100 000 à 150 000 km) donc je voudrais savoir malgre tout la voiture pouvait faire le trajet de bangkok jusqu'à Hat yai ou au moins jusqu'à Sura tani

_je voudrais louer une Toyota Tiger OU SUZUKI CARIBIAN où il y aura que 2 places mais j'ai une petite fille est ce qu'elle pourra se mettre devant avec moi et mon mari sans qu'on est une ammende.

_est ce que Hat yai est dangereux comme ville car j'ai lu dans ce forum il y avait des terroristes?est ce que cette ville vaut le détour?

_vous me conseillerez combien de jours pour faire le voyage cad je veux faire Cha am, Hua hin, Sura tani, phuket et Hat yai

Merci pour vos réponses
LE Lepiaf Globetrotter ·
est ce que Hat yai est dangereux comme ville car j'ai lu dans ce forum il y avait des terroristes?est ce que cette ville vaut le détour?

Où as-tu lu sur ce forum qu'il y avait des terroristes à Hat Yai ? Il y a eu récemment des attentats dans les 3 provinces au sud de celle de Songkhla (celle de Hat Yai), mais pas dans celle-ci. Non, Hat Yai n'est pas dangereuse. La ville n'a pas grand cachet, c'est la capitale économique du sud, mais elle est très agréable pour y rester quelques jours et faire du shopping. Il y a de beaux hôtels à des prix raisonnables. La ville de Songkhla à 20mn de voiture est beaucoup plus agréable.
HE Helise ·
merci lepiaf pour linfo justement je voulais aller pour faire un peu de shopping les prix sont plus interessant qua Bangkok? et quels genres de produit trouve t on la bas plus du genre les produits artisals
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les prix ne sont pas plus intéressants, mais l'avantage, c'est que tout est concentré dans un petit périmètre, ce qui fait gagner beaucoup de temps et de fatigue. On trouve tout ce qu'on veut, Hat Yai est la 2ème ville de Thaïlande. Par exemple, nous avons acheté des lunettes de vue, des vêtements, des épices, du thé, ... etc ... Tout le monde est allé chez le coiffeur. Nous avons fait développé nos photos comme d'habitude. Il y a un grand marché aux vêtements tous les jours, un grand marché de nuit les vendredi, samedi et dimanche. Il y a un restaurant panoramique avec buffet à volonté (159 bahts le soir, 129 le midi) au sommet du building de l'hôtel Lee Gardens Plaza (demander "likaden passa"). Tous les premiers samedis du mois, il y a des combats de buffles fameux dans toute la région, l'ambiance est géniale et les combats beaucoup moins cruels que ceux des corridas.
HE Helise ·
merci beaucoup pour tous ces precisions cest vraiment gentil, mais les combats de buffles on peut enmener les enfants cest pas trop dangereux tu as pris lavion ou tu es parti en voiture
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, il n'y a aucun danger dans les combats de buffle, nous étions en tout 6 farangs pour environ 2 ou 3000 spectateurs, ce ne sont pas des combats pour touristes comme à Samui. Nous avons pris l'avion Bangkok/Hat Yai à l'aller et au retour par Air Asia, ce n'est pas cher. A Hat Yai, vous pouvez louer une voiture pour vous promener dans les provinces de Songkhla, Satun ou Trang, il y a beaucoup moins de touristes (en tout cas de touristes occidentaux, car il y a pas mal de malaisiens et de singapouriens) qu'autour de Phuket, Krabi et Surat Thani.
HE Helise ·
merci pour tous ces renseignements

Similar discussions

You might also like