Trajet Bangkok - Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Thaïlande avec ma copine et après avoir parcouru le forum de long en large, il me reste encore un point à éclaircir. On souhaite se rendre à Ko Samui depuis Bangkok, 3 solutions : Avec Lomprayah via Chumphon, billet combiné Bus + Bateaux (j'ai pu lire dans différents posts que le bus n'était pas top niveau confort) --> Environ 2000 THB/pers/AR L'avion avec Bangkok Airway, plus rapide, mais plus cher aussi --> Environ 6800 THB/pers/AR En train (couchette) jusqu'a Surat Thani (ou Chumphon) puis en bateaux. Existe t il des billets combinés ? Connaissez-vous les prix ? La durée du voyage ? (je ne trouve pas d'info sur le site de la SRT!)

Merci d’avance
http://www.appartementparisien.fr - Votre partenaire immobilier
LI Lifaso Regular ·
et beh super je vois que je ne suis pas la seule a m etre poser cette quetsion!! moi j avais aussi penser au taxi ??!!! 🤪 est ce possible aussi ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Prochainement je fais bkk - surat avec Air Asia, puis bateau depuis Don Sak (port de Surat pour Koh Samui-Koh Phan Ngan). c'est une autre alternative.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RI RicoLabricot ·
Prochainement je fais bkk - surat avec Air Asia, puis bateau depuis Don Sak (port de Surat pour Koh Samui-Koh Phan Ngan). c'est une autre alternative.

Tu peux donner un ordre de prix ? de durée du voyage ?
SA Salsa3 Globetrotter ·

Tu peux donner un ordre de prix ? de durée du voyage ?

Le prix chez AirAsia varie selon les disponibilités des places et la date du paiement. Pour ma part, j'ai payé 3560 Baths TTC en février pour 5 personnes, vol donc en promo. Le vol est d'1 h 15 min., puis il faut compter 1 heure pour aller à Don Sak en mini-bus, puis ensuite cela dépend de la compagnie de bateau que vous prenez. www.samuiphangainfo.com/boat-timetable-phangan.html Pour le prix du bus de Surat à Don Sak, puis du bateau je n'en sais trop rien, mais ils vendent des packages à l'aéroport de Surat (merci à Barbot pour les infos que j'ai pu glané sur ce site 😉). A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PH Philgbo Globetrotter ·
. On souhaite se rendre à Ko Samui depuis Bangkok, 3 solutions : Avec Lomprayah via Chumphon, billet combiné Bus + Bateaux (j'ai pu lire dans différents posts que le bus n'était pas top niveau confort) --> Environ 2000 THB/pers/AR L'avion avec Bangkok Airway, plus rapide, mais plus cher aussi --> Environ 6800 THB/pers/AR En train (couchette) jusqu'a Surat Thani (ou Chumphon) puis en bateaux. Existe t il des billets combinés ? Connaissez-vous les prix ? La durée du voyage ? (je ne trouve pas d'info sur le site de la SRT!)

Avec Bangkok Airways c'est plutot de l'ordre de 9 000 bahts A+R ...

En revanche l'avion par Surat Thani (Air Asia) + le feery ensuite serait la meilleure solution : si quelqu'un peut nous dire s'il a effectué cette option + durée/cout je serais égalememnt preneur car l'exclu sur Samui n'est pas de mon gout.... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il n'y a plus l'exclu de Bkkairways, il y a aussi la Thai, mais le prix n'est pas différent malheureusement, accord entre les 2.
RI RicoLabricot ·
Personne n'a d'info sur les combi train + bateaux ? 🤪
BR BrunoDE ·
Salut RicoLabricot 😉,

Alors je vais essayer de t'éclairer un peu. Avec mon copain, on était en Thaïlande notament sur Ko Samui l'année dernière et y retournons à nouveau cette année. On s'est aussi poser les mêmes questions. Alors comme c'est Bangkok Airways qui a le monopole de Samui (c'est la compagnie qui a construit l'aéroport) c'est pas trop évident et tu as très peu de choix. Le vol n'est pas donné en effet. C'est bien moins cher d'aller jusqu'à Surat Thani puis ferry et transfert, mais tu peux compter 4 heures entre le moment où tu arrives à l'aéroport de Surat et l'arrivée à ton Guesthouse ou ton logement sur place à Samui. Le retour est plus galère, car comme les vols au départ de Surat partent tôt le matin à 10h45, il faut genre te lever à 4h00 ou 5h00 du matin pour être à l'heure à l'embarcadère de Samui et arrivé ensuite dans les délais à l'aéroport de Surat Thani pour le retour. Pour ma part, j'ai trouvé un vol avec Thai Airways moins cher pour le retour pour faire justement SAMUI => BKK à 8000 Baht pour 2 personnes contre 8250 Baht avec Airasia. Le vol BKK Surat Thani est dans les 2800 € pour 2 sur les vols les moins chers auxquels s'ajoutent environ 400 Baht par personne pour la traversée de Surat à Samui en bateau + les transferts jusqu'à ton hotel. Donc à toi de voir si avec ta copine tu veux mettre le double tarif et être plus cool pour te rendre à Samui ou encore pour le retour. Quand allez vous en Thaïlande au fait ? A+ L'abricot 😎 Bruno
SA Salsa3 Globetrotter ·
Le vol BKK Surat Thani est dans les 2800 € pour 2 sur les vols les moins chers

Je crois que c'est plutôt des baths que des euros.
BR BrunoDE ·
😊 Oui biensûr ce sont des Baht et non des € ! A+ Bruno
RI RicoLabricot ·
Merci pour vos réponses. Je vais étudier la possibilité d'aller en avion jusqu'a Suratthani puis ferry !

Pour répondre à Bruno, départ le 15 aout pour 3 semaines !
BR BrunoDE ·
Merci RicoLabricot,

Pour ma part, nous partons le 17 août pour 1 mois et retour le 15 septembre C'est quoi votre périple à tous les deux ? Nous avons plus ou moins une idée quant au notre du genre : BKK 3 nuits Ensuite de BKK à Chiang Mai avec haltes sur Sukothai, Lopburi, Ayut'i, Lampang et arrivée sur Chiang Mai. Quelques jours à Chiang Mai puis un peu d'impressions du nord Ensuite direction le sud avec Nakhon Si thammarat, 3 à 4 jours Ensuite direction les îles, Koh Samui (on adore) et peut-être aussi Koh Phan Ghan Et retour BKK pour 2 ou 3 nuits Puis retour au boulot 🙁 Peux-être pourrait-on se croiser là bas. Vous êtes de quel coin ? A+ Bruno

PS : Si d'autres voyageurs sont intéressés pour de nouvelles rencontres, à vos claviers.
JE Jeanlouisbat ·
bonsoir, prenez le train, pour moins de 1000 baths, dans n'importe quelle bonne agence de BKK, bonne couchette 2ème classe bus et bateau, beaux paysages à l'arrivée, bon voyage, je reviens d'un voyage au Cambodge, j'ai adoré.
JLB
SI Sididi Regular ·
Salut,

J'ai été à koh samui, par toutes les possibilites, évidement l'avion c'est le mieux .mais vu le prix, je prenais souvent le bus+ plus le speed boat ou bus de jour et bateau de nuit, tu peux dormir sur des nattes a l'interieur, tres sympa . Ou alors, il te reste le moins cher, bus de nuit depart +- 20 heures et arrivee koh samui vers midi .Tu peux acheter tes tickets combinés a kao san raod . Si les bus ne sont pas top comfort, ils ne sont pas non plus ringards et les places sont numérotées .Personnelement, prendre l'avion jusqu'a Sura thani puis le bateau, je trouve qu"il n y a pas beaucoup d'interet . Bye bye et bon voyage ...
Vivement que je repartes !!! Sididi
RO Rondman Veteran ·
bkk airways et la thaiairways = meme maison😄
SA Salsa3 Globetrotter ·
bkk airways et la thaiairways = meme maison😄

J'ai pas entendu ça, nokair = thai Airways oui, mais bkk airways appartiendrait à la Thai ?
RE Renpa ·
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Thaïlande avec ma copine et après avoir parcouru le forum de long en large, il me reste encore un point à éclaircir. On souhaite se rendre à Ko Samui depuis Bangkok, 3 solutions : Avec Lomprayah via Chumphon, billet combiné Bus + Bateaux (j'ai pu lire dans différents posts que le bus n'était pas top niveau confort) --> Environ 2000 THB/pers/AR L'avion avec Bangkok Airway, plus rapide, mais plus cher aussi --> Environ 6800 THB/pers/AR En train (couchette) jusqu'a Surat Thani (ou Chumphon) puis en bateaux. Existe t il des billets combinés ? Connaissez-vous les prix ? La durée du voyage ? (je ne trouve pas d'info sur le site de la SRT!)

Merci d’avance

Nous allons a Samui depuis une dizaine d' années . en général BKK- Samui par Bangkokair à l'aller ; selon l'horaire tarif variable entre 2000 et 3000 baht par personne. Le dernier vol qui part vers 21h30 ou 22h je ne sais plus est moins cher et il reste presque toujours des places. Tu peux reserver directement sur le site bangkokair.com mais il faut une carte Amex car Visa ou Mastercard ne marchent pas . Pour le retour nous prenons le train de nuit qui arrive vers 6 h du matin a BKK. Toutes les agences de voyage de Samui vous proposerons un billet combiné: vers 12h30 minibus de votre hotel jusqu' a Nathon, puis bus, bateau, re-bus ( le même ) jusqu'a la gare de Surathani puis vers 19h train en première classe ( c'est sympa à 2 ce petit compartiment privé) qui arrive au petit matin à Chumphon après avoir traversé au pas la banlieue de BKK; Le tout pour moins de 2000 Baht par personne ( et vous economisez une nuit d' hotel )
SA Salsa3 Globetrotter ·
Sympa ta photo perso, c'est où exactement ? A+
RE Renpa ·
Koh Chang près de Bang Bao Bay
SA Salsa3 Globetrotter ·
Koh Chang près de Bang Bao Bay

merci. dis donc c'est superbe, tu as le nom du Resort - Bungalow ? j'ai imprimé ta photo et noté le coin pour une autre fois. Cette année c'est Koh Phan Ngan, que je ne connais pas encore.🙂

A+
FL Flipflop Globetrotter ·
mais il faut une carte Amex car Visa ou Mastercard ne marchent pas

une carte visa marche tres bien 😉
RI RicoLabricot ·

Tu peux reserver directement sur le site bangkokair.com mais il faut une carte Amex car Visa ou Mastercard ne marchent pas .

Merci pour ta réponse. Le compartiment 1ère classe est bien tentant ! Et sinon je me pose une question concernant l'AMEX que j'ai. Sur place, est il plus avantageux de payer avec la Visa Classic (BNP) ou avec l'AMEX ?
TI Tinak Regular ·
il faut savoir que tu peux avoir tout de même de sacrées ristournes en prenant le premier ou le dernier vol de la journée...
Tina
RE Renpa ·
Sur place visa ou amex c'est pareil . Par contre il existe des distributeurs presque partout ou tu peux tirer du liquide avec visa ou mastercard. Je ne crois pas que cela soit possible avec amex
RE Renpa ·
mais il faut une carte Amex car Visa ou Mastercard ne marchent pas

une carte visa marche tres bien 😉

Je viens a nouveau d'essayer sur le site Bangkokair.com ( pour le 26/07 c'est a dire dans 4 jours !!!) et au moment de payer impossible car on me demande un code VBV ( verified by visa) que je n'ai pas ; et comme je n'ai pas d'amex ....)
FL Flipflop Globetrotter ·
pas de chance, peut etre lié à votre banque.

depuis des annees avec leur site web, des reservations pour des vols domestiques & internationaux, jamais eu de soucis avec ma visa

la vie est injuste 😉
CV Cvpg ·
Coucou ! Nous partons en Thaïlande pendant trois semaines au mois d'aout. Et nous comptons faire koh samui, koh tao et ko phangan. Nous partirons de BK. Nous avons réservé un vol aller via bangkok airways avec notre VISA (très tôt le matin - 6H00). Nous avons payé 6000BT pour deux. C'est cher mais vu le peu de temps qu'on a pour visiter tout ce qu'on veut, c'était l'horaire qui nous correspondait mieux. Par contre, nous ne savons pas encore comment retourner sur BK.

Nous avions pensé à remonter en bateau via seatran discovery (850BT) koh tao - Bangkok. (trajet de nuit 22H30 - 05H00) Qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage? La mer n'est-elle pas trop houleuse en aout?

Merci pour vos réponses!
RE Renpa ·
CA Y EST !! J' ai enfin réussi a reserver 2 places sur le PG167 de 15h30 le 26 avec la carte de ma femme . Pourquoi ca a marché et pas avec les miennes ? mystère ( je devine déjà les réponses)
LA Latanapong Veteran ·
La solution la moins honaireuse et la moins contraignante c'est BKK suratthani et minibus + bateau 350-400 Baht.

1500-2000 pour l'avion avec air asia

Bangkok airway 3000 B pour le premier et le dernier vol directement sur le site JAMAIS en agence.

Lomprayah a le merite d'etre pas chere et ca fais une belle balade (free pic-up service !!!)

Le bus - plus rappide que le train mais il faut bien choisir la company une seul est vraimant au top c'est 999 imposible a obtenir en agence c'est les bus du gouvernement donc pas de commission au agence au allentour de 1000 B

Un bon plan pour Samui lamaibeachresidence.com visiter le site y'a des promo sympa couple ou avec enfant c'est parfait.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like