Trajet Bangkok-Siem Reap (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, voici mon programme:

27 mars arrivée à Bangkok.

29 mars Bangkok-Siem Reap.Quel est le moyen de transport (terrestre) conseillé? Train jusqu'à la frontière? Le bus? Qui connaît une bonne agence à Bangkok?

9 jours à Siem Reap (trop? Suffisant?) Comment s'y déplacer (à deux)? Un guide est nécessaire? Si vous avez des personnes à recommander...

Merci de me lire, A+

Patmalou🙂
Patmalou
SH Shaiia Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fais un peu des deux.

Train en Thailande et bus au Cambodge (pas le choix). En revanche, à siem Reap, les bus de Kao San t'amènent dans un hotel "ami"... Pas d'arnaque, l'hotel est souvent très correct ainsi que les prix (vois par rapport aux prix indiqués dans le Lonely), mais du coup tu n'es pas forcément dans le quartier que tu souhaitais...

Sinon, il y a aussi l'avion, plus rapide et pas plus cher...

Bon voyage et profite bien d'Angkor, c'est magnifique.
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
PA Patmalou Regular ·
Bonjour,

merci pour tes conseils, l' "expérience" de la voie terrestre m'intéresse...

Je te souhaite beaucoup de projets et...leur réalisation🙂🙂🙂
Patmalou
CE Cextra Regular ·
de 250 a 800 baths en bus...gare a l arnaque!!!!!
PA Patmalou Regular ·
Bonjour,

j'ai lu cela dans Lonely Planet...C'est pour ça que je cherche une agence fiable! A+
Patmalou
SU Sushifan2004 ·
À Siem Riep, je logeais au Ankgor Saphyr Hôtel, un petit hôtel de type Standard. Tout près, il y avait le restaurant La Noria, qui loue des chambres. Le décor semblait enchanteur, on y parlait français. J'aurais bien aimé y demeurer si ma chambre au Ankgor Saphyr n'avait pas été préablement réglé!

Au Ankgor Saphyr, on m'a reféré à un guide francophone fort sympathique, un homme de notre génération, qui connait bien l'histoire ancienne et récente du Cambodge. Il s'agit d'un certain M. Pham, c'est son prénom. Durant la saison sèche, il fait guide, en temps normal, il cultive le riz! Je suis persuadé que les gens du Angkor, le patron très certainement, pourrait le joindre comme il l'a fait lorsque je lui ai demandé un guide francophone!!

Ca coûte cher, 20$ us pour le taxi pour toute la journée, et 25$us pour le guide, mais ça le valait !

Bonne Chance
Sushifan
PA Patmalou Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, j'en prends bien note.A+🙂
Patmalou

Similar discussions

You might also like