Trajet Bangkok - Sukhotai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous, Je prépare mon second voyage en Thaïlande. Quelles options connaissez-vous pour relier BKK à Sukhotaï sans que ce soit trop galère ? Merci d'avance pour vos réponses. Ingrid.
CH Chrisannecy ·
bonjour ingrid,

pour aller a sukhotai le plu ssimple c'est un bus de nuit avec l'option clim car tu pourras voir qu'il y fait chaud mais SUKHOTAI est magnifique a visiter . moi je viens de reserver mon billet d'avion pour le mois d'aout et c'est ma 3 eme fois .....dan s e pays magnifique. quand y vas tu toi? je compte faire un periple vers le cambodge et le laos aussi
vive la vie et les voyages
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Ou prendre le train jusqu'a Phitsanulok et de là tu as une cinquantaine de Km pour sukhothaï .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IN Ingridl ·
Merci pour vos réponses. Je pars fin octobre/début novembre et voulais aller vers Sukhotai, Chiang Mai et Mae Hong son du côté de la frontière birmane, de là partir éventuellement au Laos puis revenir vers le parc de Tarutao mais pour ce coin je ne suis pas sûre d'être dans la bonne saison ?!?!?!
BA Barbot Globetrotter ·
Si en novembre c'est une bonne saison d'ailleurs je pars toujours vers ces dates et jamais déçu pour le temps et pas encore trop de monde, il pleut de temps à autre et très souvent en soirée mais j'ai jamais eu de gros mauvais temps à cet époque qui est la fin de mousson .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IN Ingridl ·
Je parle d'une mauvaise période sur la région de Tarutao en particulier : on m'a dit que la mer serait difficile et que le parc serait fermé jusqu'en novembre. Est-ce que qqu'un pourrait me confirmer cette info ?
KE Kemai Regular ·
Bonsoir Ingridl,

Pour le parc de Tarutao tout dépendra de la précocité ou non de la saison sèche sur la côte sud-ouest du pays...de mi Octobre à mi Novembre c'est un peu une période de transition avec théoriquement de belles journées...lorsque les vents d' ouest cessent alors la mer est bien moins agitée...après il faut tenir compte de l' influence de la mousson du nord-est qui peut parfois altérer les conditions météo sur le sud ouest du pays(comme l' année dernière avec des mois de Novembre et Décembre très pluvieux)...avant de te rendre sur Pak Barra télephone à ce numéro (speed ferry pour Tarutao et Lipeh)pour connaitre la situation : 0 7473 2510...mais normalement pas de problème en Novembre sauf conditions météo très défavorable !!!

Kemai
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
ME Meltingtine ·
on a fait le trajet dont parle barbot y a deux semaines, enfin plus exactement ayyuthaya- phistanulok, environ 7 h de trajet, on a pas fait gaffe aux classes des billets et donc voyager en 3eme la moins cher pour 120/pers!!! et vraiment ce fut inoubliable, si t'as un peu de temps je te le conseille vivement, ainsi tu peux decouvrir toutes vitres ouvertes les paysages magnifiques de la pleine centrale, avec ces immenses boudhas perches sur les colline, et voyager avec les thais, c vraiment genial (et l'allure finalement ideale, les chauffeurs de cars roulent vraiment comme des brank, a fond, adrenaline garantie!!! et passage oblige pour finir le trajet jusqu'a soukhottai)

Similar discussions

You might also like