Trajet Chiang Mai - Singapour en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous

Je prépare un tour du monde d'un an, dans lequel j'avais prévue d'arriver à Chiang Mai et de repartir de Singapour. Le trajet entre les deux villes se fera par mes propre moyen ( bus, train) je pensais faire ça en 1 mois!

Est ce que c'est possible sans trop se presser? Je n'ai aucun avis sur les moyens de transports locaux! est ce que quelqu'un peut m'informer sur ceux ci? Je prend également toutes infos ou conseille sur la Thaïlande?

Merci pour vos réponses

Bye

Nico
HA Hayetie ·
Je me demandais moi aussi si il était possible de faire Thaïlande Malaisie Singapour en 1 mois. Et profiter du paysage tranquillou. J'espère que tu aura des réponses je cherche cette information moi aussi. Et est que tu sais si il y a des formalités pour les visas par voies terriens à tout hasard???
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai aucun avis sur les moyens de transports locaux! est ce que quelqu'un peut m'informer sur ceux ci?

En Thaïlande comme en Malaisie, il y a un réseau de bus de très bonne qualité et bon marché. Il y a aussi une ligne de train qui va de Bangkok à Singapour.

Est ce que c'est possible sans trop se presser?

C'est possible mais "sans trop se presser" est tellement subjectif qu'il est impossible d'y répondre.

Je prend également toutes infos ou conseille sur la Thaïlande?

Mon conseil : utilise la fonction de recherche, le forum ASE regorge d'infos sur la Thaïlande, de loin le pays dont on parle le plus.
FA Fazen Veteran ·
Bonjour à tous

Je prépare un tour du monde d'un an, dans lequel j'avais prévue d'arriver à Chiang Mai et de repartir de Singapour. Le trajet entre les deux villes se fera par mes propre moyen ( bus, train) je pensais faire ça en 1 mois!

Est ce que c'est possible sans trop se presser? Je n'ai aucun avis sur les moyens de transports locaux! est ce que quelqu'un peut m'informer sur ceux ci? Je prend également toutes infos ou conseille sur la Thaïlande?

Merci pour vos réponses

Bye

Nico

Aucun problème , au contraire tu auras le temps d'aprécier le sud de la thaïlande et la Malaysie qui est un superpays . Prends le bus ou le train , c'est pas trés cher !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
MA MagicForest Veteran ·
Si tu veux vraiment profiter de ces pays, un mois me paraît un peu court. Surtout si tu veux explorer les îles de Thailande et de Malaisie (les horaires et la durée des trajets en ferry ne sont pas toujours des plus pratiques). Après tout reste possible mais je pense que tu devras limiter le nombre de spots où tu pourras vraiment t'arrêter et profiter. Détaille-nous les endroits où tu souhaiterais t'arrêter et on pourra peut-être te donner des réponses plus précises.

Niveau transports, tu as le choix. Nombreuses lignes de bus peu chères, le train est aussi possible (passage et changement par Bangkok, il existe une ligne "directe" de Bangkok à Singapour). Sans oublier l'avion si besoin (Air Asia notamment).
GA Gazadonff ·
Merci pour vos réponses

Je vais le faire en 6 semaine j'aurais un peu plus le tant de découvrir!

Bye

Nico

Similar discussions

You might also like