Thaïlande: trajet Chiang Mai - Sukhothaï en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous!

Je suis en train de finaliser mon itinéraire dans le nord de la Thailande et j'aurais une petite question sur le trajet Chiang Mai - Sukhothai. J'ai vu que les plus simple était de le faire en bus, et qu'il était possible d'acheter ses billets de bus, sur place, directement dans la guerre routière.. Par contre, impossible de trouver de quelle gare il faut partir à Chiang Mai. J'ai vu qu'il y en avait plusieurs, assez éloignées, du coup j'aimerais autant viser juste :) De quelle gare faut il partir de Chiang Mai pour aller à Sukhothai? Où achete t'on ses billets de bus? En gare routière uniquement? J'ai vu qu'il y avait plusieurs compagnies de bus, plus ou moins dignes de confiance, laquelle serait la plus fiable pour ce trajet?

Merci pour votre aide!

Steph
DJ Djay1212 Regular ·
Horaires des bus de Chiang Mai à Sukhothai Dist. Durée Heures de départ des bus Compagnie Prix Chiang MaiSukhothai234 km05:00Approximatly every hour from 6:00 to 20:00 373 THB A noter: que pour la plupart des grandes destinations, vous pouvez vous rendre directement aux stations de bus et trouver un bus pour votre destination sans avoir à attendre longtemps pour partir. Pour confirmation des horaires, nous vous conseillons d'appeler les compagnies de bus ou la hotline des bus publics ( uniquement accessible depuis la Thaïlande ) au 1490 ou le terminal de bus dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. Les horaires ou fréquences indiqués ici ne sont pas exhaustifs, il y a notamment beaucoup de comagnies de bus privées et nous ne référençons les bus que de quelques unes. Les stations de bus de Chiang Mai Chiang Mai Arcade Bus Terminal - Wat Ket, 50000 Chiang Mai - Tel: 053 242 664 Chiang Mai Chang Puak Bus Station - Chotana Road, 50000 Chiang Mai - Tel: 053 211 586 Les stations de bus de Sukhothai Sukhothai Bus Terminal - Ban Kluai, 64000 Sukhothai - Tel: 055 613 296

Bus timetable Chiang Mai to Sukhothai Chiang Mai-Sukhothai Departs Chiang Mai's Arcade Bus Station Duration Distance Air conditioned bus

07.00/08.45/10.15/12.00 13.30/14.15/15.00/17.30 5 hours
Cela aussi passera
ST Stephy25 ·
Bonjour,

Nous avons fait le trajet Chiang Mai-Sukhothai le 1er janvier dernier. Nous sommes partis de la gare Arcade et il y avait plusieurs heures de départ. Nous avons acheté nos billets sur place quelques jours à l'avance (nous y étions déjà pour un autre trajet, alors nous avons préféré ne pas prendre de chance), mais il restait encore de la place dans le bus lors du départ. Le trajet était assez long (environ 6h30), principalement parce que le bus arrêtait à chaque dois qu'il se faisait hêler (et pas nécessairement parce qu'il y avait un arrêt de bus précis). Je ne sais pas si c'est habituel, mais c'est l'expérience que nous avons vécue. Aussi, il a été un peu difficile de nous faire comprendre lors de l'achat de nos billets, alors il est possible qu'il existait des trajets plus rapides et directs. Je ne me souviens pas de la compagnie de bus en particulier.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Cordialement,
Stéphanie
IS Iset2012 ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses. Je vais donc tenter d'aller à la gare de bus Arcade et de voir quelles sont les différentes horaires proposées.. La seule chose qui m’embêtait c'est que j'ai l'impression que cette gare est assez excentrée, du coup il faut y aller expres...est ce que la hot line 1490 parle anglais? Je vais peut être tenter alors! 6h30 de trajet c'est vrai que c'est long :) est ce que les paysages sont jolis? Bon de toute façon je me doute que je ne peux pas tout prévoir d'ici, mais je reste si peu de temps alors j'aimerais l'optimiser autant que possible!

Merci encore

Steph
ER Erwanploz Regular ·
Salut !

Pour ma part, le trajet s'est fait en "seulement" 4h30 début décembre, et j'ai pu prendre mon billet juste quelques minutes avant le départ. En revanche, je ne me souviens pas du nom de la gare routière...

Bon voyage !
IS Iset2012 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer d'aviser sur place et espérer avoir de la chance :) Départ dans quelques jours pour moi!

Steph

Similar discussions

You might also like