Trajet Chiang Rai - Bangkok par étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
après avoir rejoint le nord de la thailande depuis Bangkok par train nous aimerions redescendre depuis chiang rai par étape avec d éventuels arrêts a lampang sukhothai et peut être d autres villes intérressantes. quel moyen de transport me conseillez vous ? le train ou le bus? comment connaitre le tracé de la ligne de train bangkok chiang mai ou chiang rai? merci
LA Laly632 Regular ·
Vous pouvez aller sur le site www.railway.co.th, la "SNCF" thaïe, pour connaître le tracé. Je ne crois pas que le train monte jusqu'à Chiang Raï. Chiang Maï uniquement, pas plus haut.

Je ne puis vous conseiller des villes à visiter car je vais pour la 1ère fois dans le nord en juillet prochain. Tout ce que j'ai visité jusqu'à présent se situe au sud de Bangkok ou à l'ouest. Je vais donc également visiter Chiang Mai, Sukhotai (via Phitsanulok) et, comme vous, je cherche d'autres endroits où poser mon sac en cours de route. On m'a dépeint Lampang comme une ville "banale" où il n'y a rien à faire ou à voir (prévoir de n'y passer que brièvement? Voir avec les autres Vfistes). Moi je cherche à en savoir plus sur Pichit mais il semblerait que personne ne connaisse...🤪

Je recommande le train (train de nuit super marrant, à faire au moins une fois), mais c'est aussi et surtout parce que j'ai très peur sur la route!!!😛
DI Dilom Globetrotter ·
Moi je cherche à en savoir plus sur Pichit mais il semblerait que personne ne connaisse...🤪

Peut être parce que c'est aussi une ville "banale" où il n'y a rien à faire ou a voir aussi ..... 😕
Olivier vivre ses rêves....
TH Thuan Globetrotter ·
Moi je cherche à en savoir plus sur Pichit mais il semblerait que personne ne connaisse...🤪

salut, cherche encore et tu trouveras😉 , , sur vf même ... petite ville charmante ou on se sent dans une thailande traditionnelle , , c'est un peut le berceau thaïe traditionnel 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
ceux qui disent " y a rien a voir à Lampang" sont ceux qui quel que soit le coin ou ils iront ne verront probablement pas grand chose

A Lampang , entre la rue le long de la rivière et les magnifiques maisons en teck anciennes mais restaurées, les restaus, les galeries d'art , les temples de style birman, le Wat LampangLuang ( un des plus beaux exemples de temple lanna) , la maison baan SaoNak, les vieilles maison du centre ville, les tisserands de Baan Nam Mon, le centre d'art de Ban Mae Tam -Sermsai, les sculpteurs de Ban Luk, , le parc nat de Chaesom et les 2 ou 3 autres parcs nat du coin , les mines de lignite de MaeMoh, l'industrie de la céramique ..... le centre des éléphants

Pour Pichit, par contre ca sera un peu moins riche , car c'est un bled et donc beaucoup moins grand que la ville de Lampang a part le parc Jarawan et son croco , il faut avoir un mode de transport individuel pour aller se balader dans le coin et dans les parcs nationaux a l'est ( ou etre au bon moment pour les courses de bateau en septembre - magnifique !)
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

ceux qui disent " y a rien a voir à Lampang" sont ceux qui quel que soit le coin ou ils iront ne verront probablement pas grand chose

C'est bien possible, c'est la raison pour laquelle "je balance" un de mes amis qui a dit ça : pour faire réagir quelques Vfistes, dans un sens ou dans l'autre et ainsi, en apprendre davantage. 😛 Je n'aime pas n'avoir qu'un son de cloche. Lampang reste donc sur mon trajet entre Chiang Mai et Sukhothai. Et puisque qu'on y est, quid de Lamphun?

Merci également à Thuan et Dilom (même si, je l'ai bien compris, la réponse est moyennement aimable...😏 😉).
LU Lukmee Globetrotter ·
lamphun c'est aussi un petit village c’est la petite route ancienne ChiangMai Lamphun qui a du charme car sinon Chiangmai Lampang c'est l'autoroute 8 voies

Lamphun s'y arreter , sur la route de Lampang , pour déjeuner ( Kwangtung noodles ) éventuellement pour voir l'un des 2 atelier de tissage de soie (Lamphun Thai Silk et le top du top en matière de qualité a voir - Pensiri- a voir seulement car pièces uniques et donc tarifs en conséquence ) ou bien par chance les ateliers des cooperatives de WiangYong et de WangYu

Lampang vaut vraiment qu'on y passe 2 nuits , (pour pouvoir le jour suivant démarre a l'aube la longue route vers Sukhothai Sawankaloke sisatchanalai HadSiaw

voire meme si possible faire un petit détour vers Phrae et Nan
GH Ghinaine Regular ·
Par deux fois nous avons fait au départ de Chiang Mai: Lampang, Si Satchanalai où le repas était inclus, et Sukhothai dans la journée avec un minibus et guide, réservés dans une agence locale, on est venu nous chercher à la guesthouse et nous avons été déposés le soir dans une autre qui avait été réservée par l'agence. Ensuite tu peux prendre un bus pour BKK ou aller chercher le train à Phitsanulok.
ghinaine
PI Pirandy Veteran ·
voire meme si possible faire un petit détour vers Phrae et Nan

+1 pour le petit détour sur Phrae 😏

Similar discussions

You might also like