Trajet entre Krabi et Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous

je suis nouveaux et j'aurais besoin de vos lumieres je vais du 13/12/08 au 02/01/09 en thailande avec ma famille ( mes 2 enfants, ma femme et 2 amis ) voila mon parcours bangkok, phuket, pipi, koh lanta, krabi koh tao, koh phangan, samui et finir par bangkok dites moi ce que vous en pensez, puis de krabi je voulais prendre l'avion jusqu'a samui puis le bateau j'usqu'a koh tao, on m'apparlais de taxi jusqu'a don sak puis bateau jusqu'a koh tao j'aimerais savoir combien sa coute et surtout le temps du taxi et du bateau j'ai 2 petites fille de 6 et 9 ans
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

De Krabi a Surrathani, puis ferry, direction Koh Samui!!!!! 1journée et moins cher que l'avion, surtout a 6

Ensuite, c'est plus simple de faire les iles dans l'autre sens!!! Samui, Phangan puis Tao!!!!!

A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour a tous

je suis nouveaux et j'aurais besoin de vos lumieres je vais du 13/12/08 au 02/01/09 en thailande avec ma famille ( mes 2 enfants, ma femme et 2 amis ) voila mon parcours bangkok, phuket, pipi, koh lanta, krabi koh tao, koh phangan, samui et finir par bangkok dites moi ce que vous en pensez, puis de krabi je voulais prendre l'avion jusqu'a samui puis le bateau j'usqu'a koh tao, on m'apparlais de taxi jusqu'a don sak puis bateau jusqu'a koh tao j'aimerais savoir combien sa coute et surtout le temps du taxi et du bateau j'ai 2 petites fille de 6 et 9 ans

Bonjour,

A mon avis le plus simple c'est de prendre un taxi carrément de plus moins cher que l'avion et plus rapide pour cette courte distance, car depuis peu il y a une nouvelle autoroute N° 44 voir sur ce lien tu y verras des photos et explications, de plus tu pars quand tu veux le matin suffit de commander le taxi la veille, de Krabi compte en trajet grand maximum 2 heures de route jusqu'à Don-Sak et pour le coût compte 2500 baths grand maximum . La taxi te conduira direct à l'embarcadère de Don-Sak .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Badri ·
Slt et merci pour le conseil tu pense que de commencer d'abord par samui et finir par phuket c'est mieux pourais tu me dire pourquoi et si c'est mieux de reserver les hotels maintenant ou je peux le faire sur place nous somme 6 dont 2 enfants et surtout si vous avez des adresse ( hotel, bungalow ect.. ) bord de plage de preference
LI Lili013 Veteran ·
avec le tps que vous restez là bas c'est un périple il faudrait retiré samui et le faire à une meilleure époque

votre période choisie c'est la très haute saison donc il faut réserver quand même à l'avance les chambres ça commence à être très chargé les hôtels surtout pour 6 personnes.... regardez ce site pour phuket : www.booking.com il ya encore des disponibilités à des prix intéressants par contre attention vous avez 2 enfants en bas age donc il faut poser par mail la question si ils peuvent mettre 2 lits supplémentaires dans la chambre etc

samui vous y tenez vraiment ?? le temps est parfois assez humide en décembre (golf du siam - mousson inversée) phuket, krabi, phi phi c'est très bien le temps

il ya dans la province de rayong (3h30 de car VIP au départ de bangkok gare routière d'ekamai, c'est pas cher pour vous rendre à l'embarcadère de l'ile de koh samet- micro climat par là) qui est mieux "parc national" avec de nombreux hotels ou guesthouse
ME MengWan Globetrotter ·
Il y a un peu plus de 2 semaines avec 7 trajets ... grosso modo un "voyage" tous les deux jours 🙁

Pour moi ce ne sont pas des vacances, mais une tournée électorale ! 🤪

NB: Il n'y a pas d'élections prévues à cette période en Thaïlande.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Badri ·
c'est sympa et rigolo alors que me conseil tu j'y vais pour me reposer aussi et j'ai 2 enfants il me faut de la plage et de belle chose a visiter j'attends t'est propositions
A cette période, c'est côté Andaman pour avoir toutes les chances de son côté !

Un mix Krabi/Lanta par exemple, ne serait pas mal, avec "excursions maritimes" dans la journée ...

Vous avez peut-être plus de chances de vous reposer avec ce genre de programme 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Badri ·
merci pour tout
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a un peu plus de 2 semaines avec 7 trajets ... grosso modo un "voyage" tous les deux jours 🙁

Pour moi ce ne sont pas des vacances, mais une tournée électorale ! 🤪

NB: Il n'y a pas d'élections prévues à cette période en Thaïlande.

Oui tu as raison Mengwan, ça fait beaucoup tout ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est aussi parce que je préfère barbot-ter que courir 😉 !
RR RRR Globetrotter ·
C'est aussi parce que je préfère barbot-ter que courir 😉 !

MDR,

c'est clair alors que Krabi devrait le faire!!!! Barbot-ter entre les gros rochers!!!!😛

c'est sur qu'en 2semaines vaut mieux pas courir, d'un bout a l'autre de la Thailande!!! Perso je ferais BKK Ayutthaya juste une journée pour voir les temples!!! et ensuite direction la cote ouest!!! Phuket, phi phi et surtout Krabi!!!!! et pourquoi pas Lanta ou meme Lipe histoire de voir la Malaisie de loin😎!!!

Par contre comme l'ont dit certains a 6 vaut mieux réserver quand meme!!! Pour des adresses, sur le forum il doit en trainer pas mal et a tous les prix!!!! comme celle ci par ex😛

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Badri ·
encore merci pour vos renseignements et je vais vous écouter et laisser tomber le coté Samui je vais faire coté phuket, pipi, lanta krabi et finir a bangkok merci a vous tous
PH Philgbo Globetrotter ·
avec le tps que vous restez là bas c'est un périple il faudrait retiré samui et le faire à une meilleure époque

votre période choisie c'est la très haute saison donc il faut réserver quand même à l'avance les chambres ça commence à être très chargé les hôtels surtout pour 6 personnes.... regardez ce site pour phuket : www.booking.com

samui vous y tenez vraiment ?? le temps est parfois assez humide en décembre (golf du siam - mousson inversée) phuket, krabi, phi phi c'est très bien le temps

A peu pres du meme avis, oubliez Samui et consacrez vous pleinement a Phuket Krabi et les alentours, puis retour en avion a Bkk pour y rester 2/3 jours au moins car les enfants vont adorer les centres commerciaux... Quant aux réservations d'hotels essayez de boucler ca tres vite... car vous irez en pleine haute saison.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BE Best7 Regular ·
encore merci pour vos renseignements et je vais vous écouter et laisser tomber le coté Samui je vais faire coté phuket, pipi, lanta krabi et finir a bangkok merci a vous tous

Si je peux me permettre, Je commencerais par Krabi histoire de décompresser gentiment, puis les iles, apres Phuket histoire de se préparer à retourner sur Bangkok 🙂 si tu as des questions n'hésites pas à envoyer un MP ....

Similar discussions

You might also like