Trajet Kanchanaburi - Koh Pha ngan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaite me rendre de Kanchanaburi à Koh Pha ngan. Mon problème est que j'ai 2 options d'horaires et j'aurais besoins de vos conseils 😉 - avant tout j'ai cherché les horaire des bateau depuis Chumphon pr Kho Pha ngan et je me demandais (j'ai regardé sur http://www.thailandday.com/Boattransfer/kophangan.html) s'il faut changer de bateau pour passer de koh tao à koh pha nagn? - soit je pars en bus Kan pour Ban Pong puis train de 09het des puces qui arrive à 14H19 à Chumphon et bateau départ 14H30..mais là je pense c'est bcp trop serré?? - sinon bus pour Ban Pong le soir et train de nuit soit à 21h env soit à 0h00 env et arrivée à Chumpong respectivement à 4h et 6h. je pense c'est mieux et si oui quel train me conseiller vous, celui de 21h ou 0H en sachant je je voyage SEULE !! 😊 Un grand merci pour vos conseils.. Lallie
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

1°Chaque fois que j ai pris le train express de jour " descendant" , il est arrivé avec au moins plus d' une demi-heure de retard dans le meilleur des cas . Donc ne te fie pas aux horaires .Ceci est du au trafic sur une voie unique. 2° La gare de Chumphon n est pas à coté du port d'embarquement ( cf Lonely planet ) donc prevoir une marge de temps pour y aller . Si tu passes à Kanchanaburi , je te conseille d'aller jusqu'à Sangklaburi plus au N.O. , c'est un coin bien agréable au bord d'un lac artificiel cdlt Jean
EN Envallis Globetrotter ·
l seul truc que je peux te dire, c 'est qu'en thailande, les horaires de train sont à 1h près...🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Voir les horaires de bateaux: http://www.lomprayah.com/ Bon voyage
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thuan Globetrotter ·
salut . es pas mieux tout faire en bus ? kan chumpon ..puis hop bateaux . hop maillot de bain et hop dans la mer .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Lallie83 ·
ai essayé de trouve un bus direct mais rien.. yen a-t-il?? sinon les trains circulant de nuit ont-ils obligatoirement des couchettes?? désolé pour ces questions un peu simplettes mais c'est mon premier voyage aussi loin et en plus en solo..
TH Thuan Globetrotter ·
aucune question est simplette d'autant plus que ce n'est pas courant de faire .kan le sud . _ direct ?non . Mais c'est possible sans problème .. il y a chumpon -nakhon pathon puis bus du sud aret a chumpon .puis le bateaux .. les bus marchant très bien et il y a toujours une solution .. les trains ne sont pas tous couchette .. il y a les très belles places tape cul en bois 3ème classe .. perso . je trouve que c'est bien compliquer tout cela bus + train .. déjà a kan a la station ils vont te dire quelle est le meilleur moyen .. exemple il est possible que il y ait un kan hua hin .. la tu prend le bus pour le sud départs toutes les 30 minutes ..

ne crains rien si tu est toute seule .. ( si tu n'a pas envie de tenter l'aventure de la main baladeuse dans un bus .. ) tu fait comme le femmes thaïes . tu le dis au nomment d'acheter ton billet .. ( lady alone pleas .. ) ou plus chic .. <> et tu te fait une copine thai . 😉

>.. laisse tes angoisses a la maison ..😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Lallie83 ·
Mercï pour toutes ces infos et conseils 🙂 c'est bon à savoir que je peux voyager en compagnie féminine mais aucune peur, juste de l'appréhension ... Effectivement le plus simple sera de demander à la gare pour les moyens de transports. Ce qui m'arrangeait était de partir le plus tard le soir et d'arriver au plus tot dans le sud pour prendre le bateau.. Je me réjouis d'y être 😎

Similar discussions

You might also like