Trajet Ko Phi Phi - Bangkok: via Phuket ou Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

nous partons en Thailande en février, et le jour du retour notre vol part de Bangkok à 20h. Apparemment, c'est possible de partir de Phi Phi le matin en bateau puis prendre un vol à Phuket ou Krabi... J'ai vu bcp de post sur les horaires des bateaux mais c'est pas trop clair pour moi 🤪 !

Quel est le plus simple : passer par Phuket ou Krabi ? Combien de temps prévoir pour la traversée, puis pour le trajet du port à l'aéroport ? Sinon notre hotel est au nord de Phi Phi, ca change quelque chose ?

Merci de votre aide !!
HE Henridusud Globetrotter ·
Le trajet en bateau est à peu prés équivalent (1 H 40). mais l'aéroport de Krabi est plus proche que celui de Phuket et moins fréquenté, donc enregistrement plus facile en général. Pour les bateaux, départ vers Phuket et Krabi à 9 H, pour Krabi ensuite à 10 H 30. Vous devrez prendre un taxi boat depuis votre hôtel pour rejoindre le port principal.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
YA Yamoum Regular ·
Meme Distance ..... concernant les horaires de depart depuis phuket: 8H30 et 14H30... surement la navette de 13H30 reprendra en high season ...... Depuis Krabi depart a 9 H et 10H Pour le retour: PP Phuket 9H et 14.30 PP Krabi 9H ,10.30 , 14H et 15.30 comptez 30 minutes en mini bus pour rejoindre l'aeroport de Krabi et 1H pour Phuket les compagnies de bateau organisent les transferts Vous pouvez donc partir l'apres midi de PP pour prendre vol de 20h

quel est le nom de votre hotel?
YA Yamoum Regular ·
oops je n'ai pas vu la date ....😊
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon notre hotel est au nord de Phi Phi, ca change quelque chose ?

Non, vous serez obligez de repartir depuis Tonsai. Je dirais comme Henri qui connait bien son sujet 😉 mais en ajoutant juste que c'est un petit moins "cher" depuis Phuket que depuis Krabi pour les vols de retour 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like