Trajet Krabi-Bangkok, arrêts, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous souhaitons rejoindre Bangkok en partant de Krabi (mi novembre 2011)

Le trajet merite--til quelques arrêts, petites villes pas trop touristiques mais qui méritent que l'on s' y arrête ou vaut il mieux prendre un avion direct Bangkok.

Nous sommes plutôt en recherche de coins tranquilles mais sympathiques, de beaux paysages, etc.. sur deux-trois jours

merci à tous pour vos conseils

martine
ZE Zebio Regular ·
Pleins, Phetchaburi, Prachuab Khiri Khan, Ranong etc.
MA Mamimetou ·
Merci beaucoup pour vos conseils

J'étudies l'itinéraire dès ce soir.

martine
HE Henridusud Globetrotter ·
Ranong, ça fait tout de même un détour important par rapport à la route directe...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Nous souhaitons rejoindre Bangkok en partant de Krabi (mi novembre 2011)

Le trajet merite--til quelques arrêts, petites villes pas trop touristiques mais qui méritent que l'on s' y arrête ou vaut il mieux prendre un avion direct Bangkok.

Nous sommes plutôt en recherche de coins tranquilles mais sympathiques, de beaux paysages, etc.. sur deux-trois jours

merci à tous pour vos conseils

martine

Salut,

Tout dépends du nombre de jours que tu veux consacrer à la remontée, mais voilà plusieurs endroits qui méritent l'arrêt :Chumphon sur la plage de Thung WualaenBan Krut (La plus belle plage de la côte sud-est)Prachuap Khiri KhanPranburi avec la plage de Sam Roi Yod

D'autres photos et plus d'infos en signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
QU Québécois46 Veteran ·
Je n'arrive pas a situer la plage de Ban Krut sur la carte. c'est ou exactement?Y a-t-il des hotels a proximité?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
CO Coco128 Veteran ·
Je n'arrive pas a situer la plage de Ban Krut sur la carte. c'est ou exactement?Y a-t-il des hotels a proximité?

Ban Krut se situe à 16 km au nord de Bang Saphan.

Il y a plein d'hôtels sur la plage, petits budgets ou plus confortable.

Pas vraiment besoin de réserver, il y a toujours de la place (Sauf les WE car beaucoup de thaïs viennent là)

Plus d'infos en signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Mamimetou ·
Merci pour ses superbes photos et les conseils

Prachuap Khiri Khan et Pranburi attirent notre attention. Nous disposons de deux à trois jours pour rejoindre Bangkok depuis Krabi. Est il plus interressant de faire le trajet en bus ou en train ? J'ai pu lire sur le forum que l'on pouvait rencontrer certains problèmes notamment au niveau des bagages dans certains bus ?

Pour le logement, Guest house, pas de problèmes ?

merci à tous
ZE Zebio Regular ·
Si vous prenez les bus depuis le terminal des bus du sud de Bangkok, aucun problème. Les guides avertissant des "dangers" font plutôt référence aux bus affrêtés pour touristes.
CO Coco128 Veteran ·
Merci pour ses superbes photos et les conseils

Prachuap Khiri Khan et Pranburi attirent notre attention. Nous disposons de deux à trois jours pour rejoindre Bangkok depuis Krabi. Est il plus interressant de faire le trajet en bus ou en train ? J'ai pu lire sur le forum que l'on pouvait rencontrer certains problèmes notamment au niveau des bagages dans certains bus ?

Pour le logement, Guest house, pas de problèmes ?

merci à tous

Le bus est plus souple que le train. Si on prends les bus "officiels" dans les gares routières, pas de risque pour les bagages.

Aucun souci pour les guesthouses.

Chris Cool.

Similar discussions

You might also like