Trajet Pakse (Laos) - Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Pour la fin de notre voyage au Laos, nous pensons repartir de Pakse. Nous devons prendre notre avion à BKK. Savez vous comment nous pouvons faire ce trajet ?

De preference de nuit et sans avion.

Merci beaucoup
toujours voir ce k'il y a derriere un sommet tres important peut toujours y decouvrir un coin de paradis
DT Dtaling Regular ·
Prendre le bus international à Pakse pour Ubon Ratchatani - le mieux, confortable et climatisé, dans les deux cent bahts ( billet dans une agence ou peut-être au terminal lui même ). Changer à Ubon pour le train, ou un autre bus, ou un mini van . Si une nuit à Ubon, je recommande l' Hotel Sri Issan 1 ( environ mille bahts - je n' ai pas de commission !) . Bon voyage
make merit or mushotoku ?
OL Olie Regular ·
Départ de paksé à 15h30 de la station situé non loing du marché. 200 baths. Arrivé à Ubon vers 18h30 le temps de faire les formalités à la frontiere. Un tuktuk jusqu'à la gare féroviere. Train pour Bangkok départ entre 19h30 et 20h. En général plutot 20h. Prix environ 480 baths. Attention si vous partez le vendredi soir ou le week end les couchettes sont souvent pleines. Aucun problème la semaine. Sinon environ 12h de train sur une banquette (c'est assez long).

sinon il y a aussi un bus de paksé le matin vers 8h30 et arrivé à ubon vers 11h30. De là j'avais pris le bus à midi pour arriver à bangkok vers 22h. Mais c'est mieux en train couchette.
CR Cremy ·
Merci... Ca semble pas mal comme ca.
toujours voir ce k'il y a derriere un sommet tres important peut toujours y decouvrir un coin de paradis
MA Marcvm Regular ·
Nous avons pris un bus de nuit (bus "VIP", en fait plus confortable et rapide, mais plus cher) qui fait la liaison Bangkok - Paksé (en fait, frontière) sans devoir changer de mode de transport.

Amitié
CR Cremy ·
Ah oui ?

Ou ce prend ce bus ? Vous souvenez vous du prix ?
MA Marcvm Regular ·
Tout simplement à la gare routière de Bangkok et à la frontière vers Paksé, où il y a aussi une gare routière.

Je ne me souviens plus du prix, mais c'était tout à fait abordable (nos moyens sont assez limités). C'était en plus il y a un an, donc les prix ont sans doute changé. Je pense - mais purement de mémoire - que c'était entre 5 et 10 dollars US/personne. Très confortable (siège couchette, couverture, boissons).

Vous devriez pouvoir trouver les prix actuels sur Internet.

Bon voyage!

Marc

Similar discussions

You might also like