Trajet le plus rapide Ko Lanta - Ko Lipe et Ko Lipe - Kho Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
CIAO A TOUS . . . a quelques jours de mon départ j'aimerais connaitre le trajet le plus rapide ( le moins cher a voir ) entre lanta et ko lipe , par mer et par terre ( : ) ) tout cela afin d'éviter de perdre une journée entiére , j'ai lu qu'il y avait des speed boat , environ 3 heures , quelqu"un connait t'il le prix .. aprés ko lipe , pareil , pour un trajet ko lipe / kho tao ...

ça sent bon les vacances ...... merci pour vos réponses ..
IN Indieke ·
Oui, il faut prendre un speed boat, pour aller à Lipe de Lanta. Il y a d'autres îles plus poroche comme koh Hai où tu peux louer un simple longtail. Le prix, tu devras contacter des agences à Lanta.

Par contre, j'espère que tu te rends compte, que ko Tao, ce n'est pas dans les environs! Elles se trouve dans l'archipel de Samui. Donc là, long voyage et avion obligatoire. Bien-sûr tu peux aller jusque Krabi et prendre un bus pour la côte est. C'est possible moins cher, mais pas de tout repos. Pour un vol sur samui, exclusivité de Bangkok air. Possible de Krabi ou Phuket

http://www.bangkokair.com/
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Regarde dans les messages de nnthanh tout est dit pour le speed boat horaires tarif etc ... très bien expliquer en plus .

Le reste comme dit Indieke , Koh Tao c'est loin donc vaut mieux prendre l'avion , de toute façon ça te prendras une journée .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FI Fishbone78 ·
ciao :: 🙂 merci indi et barbot pour vos réponses , je commence a me faire une idée et depuis j'ai pas mal regarder les différents moyens pour arriver a ko lipe .. soit le bateau de lanta ; speed ou normal ( a voir le prix ) ou le minibus de lanta jusqu a pak bara ( qui doit étre la moins cher ) a voir le temps que ça prend ... pour ko tao ; oui je sais c'est pas la porte a coté .. je pense prendre le train de nuit a hat yai ( vers 18 ) arrivé chumphon 2 du mat , attendre le premier bateau pour tao ( 7 h je crois ) 1 h30 de traversée et gros dodo sur la plage ( ça me parait pas mal ça ! non ).

si vous avez d'autres infos ou moyens , n'hésitez pas les ami es ... take care
BA Barbot Globetrotter ·
arrivé chumphon 2 du mat , attendre le premier bateau pour tao ( 7 h je crois ) 1 h30 de traversée et gros dodo sur la plage ( ça me parait pas mal ça ! non ).

Oui en effet c'est la meilleure solution , départ 7 heures de Chumphon pour Koh Tao arrivée 8 heures 30 , 600 bahts l'aller . Et si tu n'as pas sommeil tu as le marché de nuit à Chumphon . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
Le speedboat Lanta-Ko Lipe = environ 2 000 bahts !

De Lipe à Tao, je ne vois que le bus ou plus probable le train depuis Hat Yai pour Chumpon (6 à 7h de train) puis ferry (de bon matin) pour Tao.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FI Fishbone78 ·
salut a tous , pour le périple ko lipe ko tao , je pense que ça va étre le train économique et ça nous permettra de voir du pays , et peut étre le marché de nuit ( ça peut étre fun ) ... par contre 2000 bath , c'est pas donner le speed , je pense que le mini bus + le bateau a pak bara ça doit étre largement moins cher ... j'ai lu ou je me suis laisser entendre qu'il valait mieux payer juste le bus et aprés le boat ..? .. =.. gracias amigos .. ..
j'ai lu ou je me suis laisser entendre qu'il valait mieux payer juste le bus et aprés le boat ..? .. =.. gracias amigos .. ..

Tu parles du combiné bus/ferry pour Tao ou celui pour Lipe ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FI Fishbone78 ·
hallo ; yes je parlais du trajet pour ko lipe ;;; peut étre prendre par la terre de lanta , et boat jusqu'a lipe ;; peut étre méme taraturo ( ? ) si phuket naze ou autre destination .. je pense que cela mettra un peu plus de temps , mais sera plus économique .. . . see you
OUI par bus aussi entre Phuket et Trang (puis bateau jusqu'à Lipe) : http://voyageforum.com/v.f?post=3157588&idl=394911&idl2=922649&idl3=21712817745&;#3157588
AL AlainAuViet ·
Faut oublier Koh Tao il ne fait pas très beau actuellement. Tu devras demeurer à Lipe, c'est merveilleux comme endroit, j'y arrive justement. Que du bon!!! Alain
TE Terreasie ·
Bonjour, Je vais passer à Lipé en Novembre, avez vous des infos sympas sur les hotels ou bungalows direct sur la plage. Avez vous vu d'autres ïles aussi belle ? c'est ma première fois sur les îles thaï Merci pour votre réponse.
FI Fishbone78 ·
BONJOUR , réponse a terre asie .. ko lipe ! tu trouveras touts les styles d'hebergement a ko lipe ( sa dépend du prix que tu veut mettre ) ! ne reserve pas , tu trouveras sur place , il y a des loc tout au long de la petite rue principal ( en 3 ans de thailande je n'ai jamais réservé un endroit pour dormir) . de lipe il y a une il protégé ( turatao ) du bateau ça a l'air super beau ; il y a trés peu de touriste , mais l'herbergement est le double de prix . voila moi perso l'année derniére j'ai fait phuket ( zappé ) ko phi phi ( beau , mais bruyant ) ko lantha ( noi) ( tranquille , sauvage , pas cher ) ko lipe ( beau , tranquille mais a mon avis pas pout longtemps ) ko tao ( beau , sympa , fun ) ko samiu ( bien que rempli de touriste , cela reste un belle ile , avec des plages deserte , plein d'activités a faire , d'abord reticent a m'y rendre , je n'est pas regretté ) ....

n'hésitez pas pour vos questions .
GR Gregouze Regular ·
étant donné que l'Ile est relativement petite, pensez-vous qu'il faille réserver pendant Songkran sur Koh Lipe... y a t il du monde pendant le nouvel ans sur l'Ile ?

merci d'avance!
NN Nnthanh Veteran ·
Et pour le rendre plus d"actualité ! Aujourd'hui le 05 Décembre 2012, je vous conseille d'aller sur le Site Web : http://tigerlinetravel.com/routemap - pour avoir une carte des liaisons http://tigerlinetravel.com/timetable - pour connaitre les horaires de ces liaisons

Pour les Similans et les Surins plus au Nord . Regarder sur mon message que je viens de poster sur V-F ce jour même . Voir dans : Plongée et Snorkeling ...

Enfin, bonjour Marco et merci ! nnthanh - --
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Thanh , 😉

J'étais absent ces derniers temps car je reviens depuis peu du PDS .
NN Nnthanh Veteran ·
Marco, c'est quoi le PDS ? Je suis assez ignorant ! Amitiés . nnthanh 😉

====================================================
BA Barbot Globetrotter ·
Marco, c'est quoi le PDS ?

Pays Du Sourire . 😉

Similar discussions

You might also like