Trajet pour rejoindre Koh Phi Phi et les îles Similan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous.

Je souhaite me rendre à koh phi phi et aussi aux îles Similan en partant de Chang Mai. Pour les îles Similan, je voudrais savoir quel est l´aéroport le plus proche pour booker mon vol. Je ne sais pas encore par quelle île je vais commencer. Y a-t-il des correspondances en jonque de Phuket à Koh-Phi Phi. Quelqu´un pourrait me donner un avis sur Bamboo island également? J´aimerais avoir des renseignements sur des logements simples et sympas pour les trois îles, et connaître les côtés des îles à voir et à éviter. Combien de temps je dois prévoir pour le trajet Kho Phi Phi-Similan?

Je ne pars pas très longtemps donc je voudrais bien préparer mon voyage avant le départ dans 2 semaines.

Merci
Mishtouille

«On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas.» Lamartine
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous.

Salut,

Je souhaite me rendre à koh phi phi et aussi aux îles Similan en partant de Chang Mai.

Les Similans sont un parc National, pas d'hébergement en dehors des tentes du parc de rangers (les rares bungalows sont réservés quasiment un an à l'avance), pas de restaurant (autre que celui des rangers) pas d'animation, pas de magasins, etc...

Pour les îles Similan, je voudrais savoir quel est l´aéroport le plus proche pour booker mon vol. Je ne sais pas encore par quelle île je vais commencer.

Phuket est l'aéroport commun pour les Similans et Ko Phi Phi qui sont à l'opposé l'une des autres.

Y a-t-il des correspondances en jonque de Phuket à Koh-Phi Phi.

Non juste un ferry.

Quelqu´un pourrait me donner un avis sur Bamboo island également? J´aimerais avoir des renseignements sur des logements simples et sympas pour les trois îles, et connaître les côtés des îles à voir et à éviter.

Bamboo island fait partie d'un parc national, pas d'hébergement. c'est une île qu'on visite en excursion depuis Ko Phi Phi.

Combien de temps je dois prévoir pour le trajet Kho Phi Phi-Similan?

Tu peux partir de Ko Phi Phi le matin et tu seras le soir à Khao Lak d'ou tu partira le lendemain pour les Similans.

Je ne pars pas très longtemps donc je voudrais bien préparer mon voyage avant le départ dans 2 semaines.

Merci

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI Mishtouille ·
Merci Chris,

Merci pour ces infos. Pour les Similan, je voulais y aller il y a trois ans mais je suis finalement restée à Koh Tao, faute de temps et d´organisation. J´étais au Poseïdon tenu par une famille Thaï, un endroit que je recommende d´ailleurs !

Je recherche justement à passer 5 jours dans un endroit calme, et très nature, les boutiques et restos je m´en fous😏, mais si l´accès est long depuis Phuket, il va falloir que je fasse un choix entre Phi-Phi et les Similan... Qu´en est-il des logements à Phi-Phi, et où est le meilleur endroit de cette île pour ne pas être dans un camp de vacances comme je peux voir sur certaines photos ? Connais tu des bungallows sommaires qui feront l´affaire?

Je vais arriver vers 17h je pense a Phuket, y-a-t-il des correspondances pour Phi-Phi à ces heures ou me conseilles-tu de passer la nuit à Phuket?

Merci
Mishtouille

«On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas.» Lamartine
PH Philgbo Globetrotter ·
Je recherche justement à passer 5 jours dans un endroit calme, et très nature, les boutiques et restos je m´en fous😏, mais si l´accès est long depuis Phuket, il va falloir que je fasse un choix entre Phi-Phi et les Similan... Qu´en est-il des logements à Phi-Phi, et où est le meilleur endroit de cette île pour ne pas être dans un camp de vacances comme je peux voir sur certaines photos ? Connais tu des bungallows sommaires qui feront l´affaire?

Je vais arriver vers 17h je pense a Phuket, y-a-t-il des correspondances pour Phi-Phi à ces heures ou me conseilles-tu de passer la nuit à Phuket?

Chris a été (comme d'hab) très précis sur tes questions initiales.

Soyons clairs, les bungalows sommaires n'existent plus sur Phi Phi et encore moins au calme et en bord de plage. En arrivant à 17h à Phuket tu ne pourra être sur Phi Phi que le lendemain (ferry) vers 10h30/11h. Pour les Similans c'est avant tout pour la plongée (bouteille) que la destination vaut la peine et se déroule sur des bateaux qui permettent de plonger sur la vaste étendue du site pendant plusieurs jours.

A ta place je viserai plutot Ko Lanta....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Mishtouille ·
Merci,

Il me reste encore quelques jours pour me décider et j´viendrai faire mon petit rapport à mon retour😉

Mais j´ai d´autres questions: J´ai réserve mes bilets par Govoyage avec Qatar Airways. Après une attente monstrueuse pour avoir un agent, celui-ci m´a dit que Qtar Airways prenait les nuits d´´hotel en charge quand l´escale dépassait 8h puis m´a raccroché au nez après lui avoir posé deux trois questions pas relou du tout😄. Bref je prends donc les billets et là en fouillant les avis, l´histoire de l´hotel c´est faux et du coup je me retrouve avec une nuit à l´aller et une au retour à Doha. Je cherche en vain un hotel pas cher dans l´aéroport ou juste à côté ne souhaitant pas prendre un visa au Qatar puisquej´arrive à 23h et repars vers 8h. Je ne compte pas dormir sur les fauteuils de l´aéroport pour des raisons de santé (un bon dossier médical derrière moi) donc après une journée dans l´avion, l´id´é dún nuit en fauteuil ne me branche pas trop avant d´entamer mon voyage. Connaissez vous un endroit à Doha qui prut répondre à ma demande sans me couter un oeil ?

Je repars de Bangkok à 8h du mat´, je vais arriver la veille à 00h30, avez vous un hotel près del´aéroport à me conseiller ? Ou est ce que je peux passer une nuit blanche a Bangkok sans soucis ?😇

Merci beaucoup, j´attends ces précieuse informations pour booker ces nuits perdues...
Mishtouille

Une chose est sure : j'evite les transits trop longs (perso c'est 2h max avec Etihad). Quant a trouver un hotel sur Doha ce sera cher et fastidieux a mon avis.... Etonnant de la part de Quatar a moins d'avoir beneficié d'un billet a faible cout (ce qui expliquerait le transit long...) et les hotels pres des aeroports sont plutot chers en général.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CO Coco128 Veteran ·
Chris a été (comme d'hab) très précis sur tes questions initiales.

Soyons clairs, les bungalows sommaires n'existent plus sur Phi Phi et encore moins au calme et en bord de plage.

A ta place je viserai plutot Ko Lanta....

Ah mon cher Phil, tu as encore des endroits à découvrir...

Sur la plage de Long beach, le P.P. bungalows propose des bungalows très sommaires sur la plage pour 400 baths. (Bon je suis d'accord c'est le seul de l'île !!!)

Sinon, tu as raison, Ko Lanta serait une bone idée ! (plage de Klong Nin).

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI Mishtouille ·
Moi aussi, j'aurais préféré un transit plus court mais les prix flambent à J-20 et mon budget est limité quand même, et avec la confirmation de l'agent de GoVoyage à propos de la prise en charge de l'hotel ça restait cool, mais il m'a dit n'importe quoi. Qatar Airways vient de me confirmer que je n'avais pas cet avantage après étude de mon dossier. Je vous joins plus bas leurs conditions pour les prochains qui seront dans le même cas: "Bonjour,

J’ai pris connaissance de votre dossier et je vous confirme qu’il n’y aura pas de prise en charge de la part de Qatar Airways puisqu’il existe des vols avec des transit de courte durée."

ça ne me dérangerait pas de prendre un petit hotel dans l'aéroport mais apparemment il n'y en a pas, et si on sort on paie le visa et les hotels sont assez chers pour un transfert 23h30-8h00😠 Quant aux vols "Plus directs": sur leur site j'ai juste un vol Bruxelles Bangkok le 26 avec 33h50 d'escale et 34h10 pour le retour pour 400 euros de plus que celui que j'ai donc je ne capte pas tout !!! Je devrais logiquement être prise en charge...Je vous tiens au jus pour la suite des événements !

Afin de savoir si vous avez droit à une prise en charge hôtelière durant votre transit merci de nous communiquer votre référence Qatar Airways.

A l'exception de quelques villes, vous avez droit à un hôtel de transit à Doha si vous respectez les critères suivants : Voyager avec Qatar Airways* Avoir un temps de transit d'entre 8 et 24 heures à l'Aéroport International Doha. Qu’il n'y ait aucun autre vol Qatar Airways avec une connexion immédiate pour la date demandée.

Il n’y a pas d’hôtel dans l’aéroport de Doha, seulement le Salon Oryx 39USD pour les frais d’entrée pour une durée maximale de 6 heures (pas de lit).

Cordialement Natacha Reservation and Ticketing France and Benelux Tel: (+33) 01 55 27 80 80 Fax: (+33) 01 55 27 80 81

World's 5-stars Airlines. qatarairways.com
Mishtouille

MI Mishtouille ·
Non je me suis trompée, il y a un vol plus direct (dommage) double prix de mon billet donc tant pis pour mon dos !
Mishtouille

Moi aussi, j'aurais préféré un transit plus court mais les prix flambent à J-20 et mon budget est limité quand même

OUI mais désormais les meilleurs prix ne sont plus à la dernière minute..... 😛 Encore de (vieilles) idées reçues 😉
CL ClaireLo13 ·
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en thailande pour la fin janvier 2013, et je recherche des infos sur un trajet

Chiang Mai - koh phi phi. L'avion revient trop cher 200€ par personne.

Le train me semble assez compliqué , je n'ai trouvé que chiang mai BKK puis BKK Surratthani et ensuite le bus jusqu'a Phuket et ferry... Pourriez vous me dire s'il existe des trajets plus directs?

De plus sur le site de thailand train ticket, je ne trouve ni Surratthani ni Krabi ( qui pourrait remplacer phuket)

En vous remerciant par avance🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Chiang Mai - koh phi phi. L'avion revient trop cher 200€ par personne.

Le train me semble assez compliqué , je n'ai trouvé que chiang mai BKK puis BKK Surratthani et ensuite le bus jusqu'a Phuket et ferry... Pourriez vous me dire s'il existe des trajets plus directs?

Bonjour ,

Il n'existe pas de vol Chiang Maï Koh Phi Phi 🤪 pas d'aéroport à Koh Phi Phi .

Le mieux c'est vol direct Chiang Maï Phuket avec Air Asia ensuite bateau pour Koh Phi Phi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL ClaireLo13 ·
Oui pardon je voulais dire Chiang Mai Phuket! Merci pour votre réponse mais à la période où je voudrais le prendre il y a beaucoup de différence entre l'avion et le train.. Pour le train vous n'avez pas de renseignements pour un trajet plus direct? Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le plus direct c'est l'avion pour Phuket puis le ferry pour Phi Phi, il n'y a pas de train pour Krabi ca sera train pour Surathani puis bus pour Krabi et ferry pour Phi Phi, autant dire que vous allez perdre au moins une journée en trajet sinon plus 😕 C'est vous qui voyez 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like