Trajet Singapour-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

je suis en train de faire un tour du monde, je suis actuellement en train de travailler dans un parc en Zambie. 😛 mais je pars bientot en ASie. j ai reserve un billet d avion qui arrive a Singapour, et je compte ensuite aller en Thailande, Cambodge, laos, vietnam. que je compte faire en moto, une fois la becane achetee en Thailande. mais je viens de me rendre compte que c est un assez long trajet que d aller de Singapour a Bangkok... puisque je ne serais pas motorise. combien de temps pensez vous que ca peut me prendre? et sinon si je m arrete en route, que faire? ou aller? vous pensez que ca vaut plus le coup que je vois un peu plus de la malaisie et que je prenne mon temps? sachant que j aurais deux mois pour faire l asie du sud est!!!!!.... seulement 2 mois (c est ironique d un cote, mais d un autre pas du tout)!

je sais que c est une question plutot floue, mais j aimerais bien avoir des renseignements sur le trajet, et les prix peut etre. car sinon un low cost airline ca me reviendrais a 20 euros.

merci,

Fred
AL Alainbo Veteran ·
pour acheter votre moto en thailande, vous devez être résident ou avoir un visa d'un an
FR Fredcave ·
vraiment!!!!???? je n ai vu ca nulle part! ou est ce le plus facile d acheter une moto en ASie du Sud ESt? et combien faut il compter pour une 125 d occasion?

Fred
AL Alainbo Veteran ·
l'asie c'est l'asie ! Au vietnam vous ne pouvez pas conduire une voiture en tant que non résident ...
SO SofiadePP Regular ·
Acheter une moto au Cambodge c'est très facile. Mais pas sure que tu puisses la conduire en dehors du pays. Personne n'a répondu ? peut etre poster sur la rubrique voyager à moto ? Sofia
Zen
MA Masulsha ·
je vais en vacances 5 mois par an en thailande et il n'y a pas besoin de visa pour acheter une moto une voiture et meme un appartement je l'ai fait et je n'ai aucun visa car je ne reste jamais plus de 2 mois apres un mois je sors et je reviens n'ecoutez pas ce qui ne connaissene pas. jessy
HO Hoangnam49 Veteran ·
C'est très bien mais ce serait encore plus constructif si tu nous éclairais!

Parce que nous sommes plusieurs ici a venir de longs mois en Thailande depuis plusieurs années et à part faire acheter la moto ou l'auto par ta thi rak...je ne vois pas d'autre solution.

Il faut être résident pour pouvoir acheter un véhicule (propriétaire ou locataire à l'année).

Explique nous ta méthode, tu feras des heureux.

Pour passer à autre chose; de toutes façons tu ne peux pas sortir de Thailande avec ton véhicule si tu en es propriétaire (sauf un vélo, mais c'est pas immatriculé!). Pour le Vietnam, le problème est simple, tu n'as pas le droit de conduire une auto là bas; une dream jusqu'à 100 cm3; au delà, il faut le permis vietnamien (moto);
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
JE Jeromebkk Veteran ·
En Thailande un non-resident ne peut pas acheter une moto a son nom et s'il achete au nom de quelqu'un d'autre, il ne pourra pas sortir du pays avec. Donc.... 🙁
MA Masulsha ·
j'ai vecu au vietnam un an il y a six ans tu peux obtenir un visa par une agence visas de 6 mois renouveller 4 fois et cela coutait 75 us dollars et si tu conduis les policiers ne t'arrete pas a moins d'une grave infraction ou accident cela a peut-etre changer?il faut parler vietnamien pour le permis et il peuvent ne pas te le renouveler si tu ne payes pas au communiste du quartier pour la thailande tu peuc acheter une moto ou voiture avec un permis de touriste sans probleme et pour une maison ou un aprt il faut prouver que l'argent est verser d'u compte etranger je pouvais acheter du terrain et pas au nom d'une thai surtout pas tu ouvres une societe 1000 euros et tu mets tout au nom de la societe les thai ont 51% et toi 49% tous les expat vivant en thailande depuis tres longtemps font comme cela et pas de probleme tu rachetes une part et tu est majoritaire mais si fait par une bonne agence aucun probleme. j'ai acheter une moto neuve il y a moins de quatre mois et aucun probleme et meme avec la nouvelle loi tu peux rester un an en thailande sans probleme il faut juste quitter le pays par avion pour s'acquitte de la taxe car tout ceux qui partait au cambodge avec les visas run l'argent rentrer dans les caisses du cambodge et pas la thai.je peux vouis donner aussi des new pour le japon j'ai vecu un an et j'y suis de retour pour un an et beaucoup plus et j'ai vecu aussi presque 3 ans en coree je connais aussi un peu le myanmar.je pars demain au siam pour 19 jrs bkk, phuket, undontani etc.. jessy french magician
UD UdonGuy ·
Tu peux tres bien sortir de thailande avec ton véhicule, il n'y a aucun probleme, je vais regulierement au laos ou au cambodge sans aucun probleme ...... juste bien verifier la couverture au niveau de l'assurance, c'est tout .

Je ne comprend pas pourquoi on affirme des choses completements fausses, quand on ne sait pas, on n'en parle pas.

C'est très bien mais ce serait encore plus constructif si tu nous éclairais!

Parce que nous sommes plusieurs ici a venir de longs mois en Thailande depuis plusieurs années et à part faire acheter la moto ou l'auto par ta thi rak...je ne vois pas d'autre solution.

Il faut être résident pour pouvoir acheter un véhicule (propriétaire ou locataire à l'année).

Explique nous ta méthode, tu feras des heureux.

Pour passer à autre chose; de toutes façons tu ne peux pas sortir de Thailande avec ton véhicule si tu en es propriétaire (sauf un vélo, mais c'est pas immatriculé!). Pour le Vietnam, le problème est simple, tu n'as pas le droit de conduire une auto là bas; une dream jusqu'à 100 cm3; au delà, il faut le permis vietnamien (moto);
AL Alainbo Veteran ·
J'ai pas parlé du Cambodge moi !
AL Alainbo Veteran ·
Désolé mais pour immatriculer un véhicule à votre nm vous devez être résident ou avoir un visa d'un an ou un permis de travail. les appart c'est un autre problème dont il n'est pas questiopn ici !
MA Malo Veteran ·
En Thailande un non-resident ne peut pas acheter une moto a son nom et s'il achete au nom de quelqu'un d'autre, il ne pourra pas sortir du pays avec. Donc.... 🙁

non m'sieu. La loi a change il y a quelques annees (3 ou 4? me souviens plus) Il est tout a fait possible d'acheter un vehicule a son nom avec un simple visa touriste (je ne parle pas ici du VOA, mais bien d'un visa)
Rien!
JE Jeromebkk Veteran ·
Et bien a priori tout la monde a raison et tout le monde a tort 🙁 Je viens de demander a un type qui bosse au cabinet d'avocat en bas de chez moi et il m'a reponde "oui et non ca depend du vendeur". D'apres lui, dans beaucoup d'endroits, c'est impossible de l'acheter a son nom sans visa O, OA ou B, et dans d'autres endroits on peut juste avec un visa touristique de 30j. Donc c'est comme les banques, quand il refusent d'ouvrir un compte parcequ'on n'est pas resident, il suffit d'aller dans une autre agence... Je crois que le probleme vient surtout du fait que beaucoup de Thai ne connaissent pas leurs lois et font ce qu'ils veulent sans ce poser de question.
MA Malo Veteran ·
Et pourtant, a priori il s'agit bien d'une loi. Ci-dessous un extrait d'un site traitant ce sujet:

Car ownership in Thailand

A foreigner who wants to buy a car and register it in his name, must hold a non-immigrant visa and either a work permit or a proof-of-address document from the Immigration Office.

So if you don't work in Thailand, just get proof that you live here by getting the document from the Immigration Office.The fee is 500 baht.
Rien!
JE Jeromebkk Veteran ·
Oui c'est bien ce qu'il m'a explique, une lettre du bureau de l'immigration du lieu ou on est "cense" resider (par contre il a dit que c'etait gratuit). Mais en faisant une recherche sur google on voit que beaucoup ne sont pas au courant de ca, comme par exemple Property Thailand qui indiquent sur leur site:

"You cannot under any circumstances purchase a car whilst on a tourist visa." 🤪

Similar discussions

You might also like