Trajet sud de la Thaïllande - Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

est ce que ca vaut le coup en ftraversant toute la thailande d'aller du sud sud jusqu'a singapour ? y-a t il des trains ? bus ? est ce que ca craint ? ce cote de la malaisie , qu'y a til a voir ? ca vaut le coup ou vaut mieux rejoindre directement l'indonesie via le sud de la thailande ou via singapour ?

aussi depuis singapour pour aller en indonesie, y-a t il jsute l'avion ou des bateau ? le trajet est long ou pas ?

merci d'avance,

a+++
DE Denis72 Regular ·
Bonjour,

Je compte peut-être traverser la Thaïlande en train de BKK vers Singapour l'année prochaine et je peux te conseiller ce site qui détaille le trajet et donne des infos sur les tarifs : http://www.seat61.com/Thailand.htm#Singapore

Pour le reste, il faudra attendre les réponses d'autres intervenants.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Justement hier soir un magnifique reportage que j'ai suivi sur Arte le trajet en """ Le voyage Singapour-Bangkok à bord de : Eastern and Oriental Express """ mais bon faut en avoir les moyens , Voir ICI . 1700 € par personne quand même . Mais ceci dit quand regardant ce reportage tu en prends plein les yeux des paysages au travers de ces pays qui est tout à fait réalisable en prenant le train classique . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Naruto56 ·
Salut,

je fais le même trajet que toi cette année en partant de Bangkok mi novembre et en descendant tranquillement jusqu'à Kuala Lumpur (Une ptite pause avant, sur une île après le frontière de Malaysie). Après je verrais si je vais à Singapour et alentours (Je reste jusqu'à mi-Décembre).

Au niveau sécurité, j'ai entendu dire qu'il y a des tensions au niveau de la frontière thailande - Malaisie (Attentats ???). Si des gens sur le forum ont plus d'infos ca m'intéresse.

@+
AZ AzzizetDelph ·
Bonjour,

Nous avons franchi la frontière Malaisie-Thailande sans aucun soucis il y a deux mois... Quelques jours après j'ai appris qu'il y a eu des attentats... Donc bon, je en sais pas trop quoi te dire ! Mais il existe un autre moyen de franchir la frontière, il me semble en passant par les îles du Sud de la Malaisie. Je crois qu'il faut passer par Satun en Thaïlande puis prendre un bateau pour les Langawi...

Sinon la Malaisie j'ai adoré ! Je n'ai fait que ce côté et c'était vraiment super... Du Nord au Sud, nous avons fait : Kota Barhu, Perenthians Islands, Taman Negara, Cameron Highlands, Kuala Lumpur, Melaca et Singapour...

Regardes notre blog, il y a quelques photos et les récits !

Bonne route !
Actuellement au Cambodge !

Notre tour du monde sur www.allolemonde.net

Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos... A suivre !
NA Naruto56 ·
Merci beaucoup,

j'ai commencé à regarder le blog, ca m'intéresse. Surtout les photos de plongée.

As-tu des prix moyens à me donner pour la location d'appareil photo étanche ?

Merci
AZ AzzizetDelph ·
Je viens de regarder dans mon super tableau de compta... Ouf c'est marqué ! Nous avions payé 50 Rm la location de l'appareil ! Et les plus belles photos ont été prises par notre monitrice ! N'hésite pas si tu as besoin de conseils, bons plans... ++
Actuellement au Cambodge !

Notre tour du monde sur www.allolemonde.net

Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos... A suivre !
DI DispoPhoto ·
Bonjour, Notre société DispoPhoto, propose la location d'appareils photos numériques étanches à 10 mètres de profondeur. N'hésitez pas à visiter notre Site Internet si vous êtes intéressés http://www.dispophoto.com A bientôt !

Similar discussions

You might also like