Trajets terrestres Bangkok-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello à tout le monde!

j'étais en thailande l'année dernière et je souhaite retourner en asie du SE l'été prochain! pouvez-vous me renseigner sur les moyens terrestres qui s'offrent pour rejoindre le Cambodge svp? (coût, qualité des routes et temps de trajet...) pour les vols je me suis déjà renseigné avec les low cost! je vous remercie par avance! pour ceux qui veulent des infos sur la Thailande, je suis à votre disposition... see you!

Marco
TH Thuan Globetrotter ·
tout est la .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JA Jackcaro1 Regular ·
il y a aussi le bus...depuis khao san plusieur bus pour le cambodge....tu aura lembarra du choix rendu la😛
caroline
IM Imago ·
6h30 environ de route pour 156kms ca te donne une idee de l etat de la route cote Cambodge... a savoir, c est cheap de kao san, mais de ttes facons si vous prenez un bus au Cambodge vous arriverez directement dans une guesthouse, impossible de savoir laquelle a l avance, si elle vous plait tant mieux, sinon, des drivers vous conduiront la ou vous voulez aller. autre moyen, reservez a l avance dans uns gh de votre choix (j en connait une de choix, francophone, ou je me suis bien amuse, mais si ca vous interesse, contacter en mp), il y en a plein a Siem reap, ils essayeront moins de vous retenir chez eux a l arrivee, pour eviter les arnaques a la frontiere, c est assez difficile mais en gros il faut etre ferme et payer 20$ apres avoir passe la frontiere thai. ne pas se laisser impressionne...et ne pas se laisser raconter des conneries comme quoi a siem reap il n y a pas de distributeurs, ils ne prennent que les riels, c est Faux, mais vous pourrez lire a maintes reprise des messages sur l etat de ces routes! beaucoup de poussiere et amortisseurs de bus petes, qui tombent en panne, mais beau paysages, si non, rendez vous par vous meme en train ou en bus a la rontiere et prenez un taxi collectif, le budget n est pas le meme, mais ils mettent 3h de moins, vous pourrez profiter de l air conditionne et d amortisseurs en meilleur etat, moins de fatigue, encore un conseil, munissez vous de provisions en thailande, et attendez siem reap pour changer de l argent, de ttes facons ils prennent tout, euros, baths, dollars. voila j espere que ca vous eclairera un peu. bon voyage, imago
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir; tu as l'option route + ferry pour rejoindre Sihanoukville; regarde dans "carnets de voyage" ;"passage de la frontière thailande cambodge bon we
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PA Patmalou Regular ·
Bonjour, je ne peux plus te préciser le prix mais en avril 2005 j'ai effectué BKK Siem Reap par voie terrestre.Aprés négociations et beaucoup de patience (2ème jour) ai trouvé un taxi qui retournait ds sa famille à la frontière Cambodge.Avantage : confort et à 10h du mat tu es le seul farang au poste frontière (visa acquis à l'avance).La frontière est une expérience digne d'être vécue...(attention les poches).Coté Camboge nouvelles négociations et on fixe le prix pour une voiture rien que pour nous deux (le luxe).Tu connais l'Asie alors encore de la patience...Avant de partir (prix fixé) plus de chauffeur ! Mais quelques individus qui réclament un supplément pour le carburant.Je reste ferme, je sortirais des $ à la pompe si nécessaire, le boss c'est mon chauffeur.Situation un peu tendue (10 ou 15 minutes) quand je décide de retirer mes valises de la voiture pour en chercher une autre, le chauffeur revient et les types disparaissent...Je n'ai versé aucun supplément "carburant", à 15h j'étais à Siem Reap au bord de la piscine.Au retour (par les mêmes moyens) j'esperais bien ne pas retrouver la même bande, ces types avaient perdu la face...mais no problem.Je parle pas de l'état de la route : c'est la cerise sur le gateau, fabuleux les chauffeurs connaissent chaque nid de poule. PS : sur la route on a pris de l'essence : des gamines +- 15ans avec des bidons en plein soleil !😉😉😉
Patmalou

Similar discussions

You might also like