Transfert de l'aéroport de Suvarnabhumi vers le centre de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Avez-vous testé la nouvelle ligne métro express Suvarnabhumi Airport Rail Link(SARL) qui relie airport à la centre ville de BK ?

Combien ca cout et quel est le temps pour ce trajet ?

Merci à l'avance.

Amicalement.
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
La ligne n'est toujours pas ouverte officiellement, il y a eu des essais cette semaine, mais pour l'ouverture officielle, mystère thaï 😉
TR Traderboy Regular ·
Bonjour,

Je voudrai savoir avec quel ligne de bus "airport express" doit je prends pour descendre à quartier Chinatown de BK, plus précisément c'est Wat KanmaTuyaram (l'intersection de Thanon Yaowarat avec Thanon Mangkon)

Merci à l'avance.
TH Thuan Globetrotter ·
Je voudrai savoir avec quel ligne de bus "airport express" doit je prends pour descendre à quartier Chinatown salut

gare ferroviaire de hualampong , + 5 minutes de marche
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS AsianPat Veteran ·
Je voudrai savoir avec quel ligne de bus "airport express"

Thuan a tout dit, sauf le numéro de la ligne, c'est le AE4...
Pat.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
gare ferroviaire de hualampong , + 5 minutes de marche

oula tu marches vite alors, mais en débarquant du froid, chargé comme une mule, en ce moment ou il fait bien lourd a bkk, avec la bonne claque du décalage et des heures d'avion, avec visiblement une connaissance limitee de bkk... moi je ne ferais pas l economie d un taxi, direct de l aeroport (300-350bahts, rentable a partir de deux personnes, et meme pour une seule personne si tu tiens compte du confort que ca apporte
TR Traderboy Regular ·
Ok, dans ce cas, le taxi vaut vraiement le coup. J'espere que le chauffeur de taxi ne me taxera pas plus de 500bth ;-) Merci pour les renseigements.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Ok, dans ce cas, le taxi vaut vraiement le coup. J'espere que le chauffeur de taxi ne me taxera pas plus de 500bth ;-) Merci pour les renseigements.

Bah si tu ne commences pas a faire comme la plupart des lourdeaux qui croient faire une bonne affaire en negociant la course ou aller prendre un taxi aux arrivées le chauffeur te fera payer le prix au compteur ( a prendre au niveau 0 de l'aeroport )

Une anecdote qui va en faire rire et qui montre la stupidité de certains

Au cours d'un repas on me presente a un gars qui apparemment vient en Thailande depuis 20 ans. On discute un peu de tout et en parlant de Bangkok il me dit qu'il trouve les taxis vraiment tres chers. Je lui demande de me dire combien etc en prenant un point de repere que je connais bien , et la il m'annonce 250 baht........en fait en creusant un peu j'ai compris qu'il sifflait a chaque fois un tuk tuk ou un taxi soit a l'arret soit dans la rue et negociait le prix sans meter..........persuadé de payer bien moins cher!!! Je lui ai signalé que autant a l'aeroport que dans les centres commerciaux de BKK il suffisait de se rendre dans la zone taxi et d'en prendre un qui dans 95 % des cas met le meter sans meme le demander........ca a changé son budget taxi !!!
Mai Pen Rai attitude !!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Ok, dans ce cas, le taxi vaut vraiement le coup. J'espere que le chauffeur de taxi ne me taxera pas plus de 500bth ;-).

Pas parti et tu t inquietes deja pour quelques euros ???? Ca promet les vacances 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JA Jay66fr Regular ·
Ok, dans ce cas, le taxi vaut vraiement le coup. J'espere que le chauffeur de taxi ne me taxera pas plus de 500bth ;-).

Pas parti et tu t inquietes deja pour quelques euros ???? Ca promet les vacances 😛

En plus un trader qui a peur de dépenser quelques baht... Où va le monde ? 😄
BA Barbot Globetrotter ·
En plus un trader qui a peur de dépenser quelques baht... Où va le monde ? 😄

C'est dire que le monde de la finance va très mal . Mdr . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TR Traderboy Regular ·
Et oui, je suis fait vider mes poches par la chute de l'Euro :-( et les dettes des états membres.
BA Barbot Globetrotter ·
Et oui, je suis fait vider mes poches par la chute de l'Euro :-( et les dettes des états membres.

Salut ,

Bien sur nous étions sur le ton de la plaisanterie . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TR Traderboy Regular ·
Aucun problème :) Amicalelent.
Et oui, je suis fait vider mes poches les dettes des états membres.

Je pense plutot que sa gestion a enrichi les banques donc les traders.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TR Traderboy Regular ·
Salut a tous, Je suis arrive a BKK, superbe ville magnifique.

Juste pour vous informer, je suis pris le taxi jaune au niveau 1 (en dessous du niveau arrive), comme vous avez preconiser, Le taxi men a bien mise le compteur, 37bath pour la prise en charge, tout est correct, il a l'ere honnete.

La taxi a traverse 2 peages et il m'a demande payer directement au peage : 1er peage 25bath 2eme peage 45bath

A l'arrive de l'hotel, le compteur indique 387bath, le taxi men m'a reclamme 460bath, je ne veux pas gacher mes vacances, je l'ai donc paye 460bath.

Au final, ma course airport -> hotel a Chinatown = 460 + 25 + 45 = 530bath.

Voila pour info, pour ceux qui vont a Thailand.

Amicalement a tous.
KH Khunfred Globetrotter ·
compteur:387b taxe airport: 50b tollways (facultatifs): 70b

total: 507b.

530-507 = 23b (0,57e)

Quelqu'un sait où est passée la différence?
Sous le vacarme, la vie.
+ 1 !! Peut etre le pourboire ? 😛

Bref, prix dans la bonne norme... et je ne comprends pas le : "je ne veux pas gacher mes vacances, je l'ai donc paye 460bath" 🤪
Les 387b du compteur me semblent un peu chargés pour un trajet Suvarnabhumi/Yaowarat qui fait 36km sur Google earth, mais franchement pas scandaleux. Il suffit de dire "no toll way" si on n'est pas pressé et près de ses sous. Nombreux sont les taxis à penser que les farangs sont tous pressés et aiment la musique rock US. C'est toujours mieux que les incantations des radios rouges. Un vrai plaisir (pour les oreilles) que d'en être débarrassé, d'ailleurs. Ca m'est arrivé une fois de me voir réclamer un peu plus que le compteur, j'ai répondu "Je ne comprends pas" et ça s'est terminé par un mai pen rai réciproque. Du coup j'ai laissé 50b de pourboire, je ne voulais pas gâcher mes vacances.😉 Il faut d'ailleurs que le plaisir du pourboire soit réciproque.
Sous le vacarme, la vie.
Les 387b du compteur me semblent un peu chargés pour un trajet Suvarnabhumi/Yaowarat qui fait 36km sur Google earth, mais franchement pas scandaleux. .

11 bahts (25 cents)/km ca laisse tout de même réveur... 😉😉
TR Traderboy Regular ·
Bonjour,

Tout a faire, il n y a rien scandaleur.

J'ecris le post dans le but pour informer les touristes qui vont a BKK, le prix du taxi du airport -> centre ville. Pour qu'il n'y a pas de surprise.

Le taxi men est un homme honnete, il m'a recclame un peu plus, je pense que c'est peu etre sa facon pour obtenir le pourboire. Et vu qu'il m'a emene a ma destination, sans faire les zig...zag, je l'ai paye ce qu'il a demande. Il est bien merite le pourboire.

Autre histoire, cette ap-midi, j'ai pris un taxi pour aller du Wat Po vers Market Chutachak, avant de monter dans son taxi, je l'ai bien montre le plan.

Il a aussi mis le compteur, sans problem. Au bout de 8mn du trajet, le taxi traverse le pont Pra Pok Lao, je commence a m'inquieter, puis en voyant le monument de Taskin, j'ai compris qu'il m'a emene au sud du BKK (alors, le marche Chatuchak est au nord du BKK! ) Je l'ai dis "stop, je veux descendre svp", et je l'ai paye simplement le prix indique au compteur : 60bath.

Voila, je ne sais pas le taxi a-t-il bien compris ma demande (en anglais) ou il voulait faire zig...zag en allant vers le sud, pour faire grimper le compteur ?

Maintenant, avec cette experience, je negocie toujours le prix avant de monter dans les taxis a BKK.

Sinon, je trouve BKK est une ville magnifique, les gens sont tres gentils et souriants.

Excusez-moi pour les accents avec le clavier "thai' :)

Amicalement.
LO Loicf Regular ·
"JeJuste pour vous informer, je suis pris le taxi jaune au niveau 1 (en dessous du niveau arrive), "

Il y a un truc que je ne comprends pas , pourquoi se compliquer la vie ? au niveau des arrivées , sur la droite après les passerelles , vous trouvez les "publics taxis " ; là à un petit guichet on vous remet un bon de transport qui est donné à un chauffeur qui met systématiquement son compteur .

De plus négocier le prix avant la course est le meilleur moyen d'indiquer au chauffeur que vous êtes un pigeon en puissance .Montez dans la voiture et indiquez votre destination , si il ne met pas tout de suite son compteur demandez le , en cas de refus ; changez de taxi ...
On va dire qu'il n'avait pas bien compris que vous alliez à Chatuchak.😉

D'expérience, beaucoup de taximeters ne savent pas bien lire les plans, un bon moyen d'aller directement😉 où vous voulez est de faire écrire votre destination en thaï sur un papier avant de partir par la réception de l'hôtel.

Pour aller à Chatuchak market, vous avez le BTS, c'est moins aléatoire.

Merci en tout cas de livrer vos réactions au jour le jour, personnellement, j'ai l'impression d'y être!🙂

Bonne continuation de séjour.
Sous le vacarme, la vie.
De plus négocier le prix avant la course est le meilleur moyen d'indiquer au chauffeur que vous êtes un pigeon en puissance .Montez dans la voiture et indiquez votre destination , si il ne met pas tout de suite son compteur demandez le , en cas de refus ; changez de taxi ...

TOUT A FAIT et je le repete à l'envie : c'est la SEULE méthode valable !!

Par ailleurs les taxis ne savent pas lire les cartes et prenez soin avant de demander la prononciation aupres de l'hotel ou vous êtes ! Par ailleurs, dans Bangkok les zig-zags sont fréquents...

Mais beaucoup de personnes aiment se compliquer la vie (ce qui rappellons le n'est pas un signe d'intelligence....😛)
Et pour Chatuchak, y a aussi le métro 😉😉, tout simplement !
CE Cedxxxiv Veteran ·
"JeJuste pour vous informer, je suis pris le taxi jaune au niveau 1 (en dessous du niveau arrive), "

Il y a un truc que je ne comprends pas , pourquoi se compliquer la vie ? au niveau des arrivées , sur la droite après les passerelles , vous trouvez les "publics taxis " ; là à un petit guichet on vous remet un bon de transport qui est donné à un chauffeur qui met systématiquement son compteur .

Ils ne sont plus la mais au niveau O desormais , pour le reste je ne peux que confirmer
Mai Pen Rai attitude !!!
LO Loicf Regular ·
Ils ne sont plus la mais au niveau O desormais ".

A bon ! et depuis quand ? on parle bien de la même chose : 'les publics Taxis " indiqués par un grand panneau blanc et une petite table où on te donne un papier pour un chauffeur qui attend son tour .

Et au niveau 0 , la procédure est la même ?
CE Cedxxxiv Veteran ·
Ils ne sont plus la mais au niveau O desormais ".

A bon ! et depuis quand ? on parle bien de la même chose : 'les publics Taxis " indiqués par un grand panneau blanc et une petite table où on te donne un papier pour un chauffeur qui attend son tour .

Et au niveau 0 , la procédure est la même ?

Coucou

Depuis quelques mois , on parle bien des taxis publics , desormais ils ont 4/5 guichets jaunes et la procedure est la meme qu'avant

bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
PO Pounpoui Regular ·
Bonjour depuis la Suisse. Sûrement que Thuan va me répondre car il connait beaucoup de choses à Bangkok. J'ai parcouru les sites sur l'aéroport de Suvarnabhum et du futur Bangkok Airport Train. Ces sites sont pas mal faits avec des vidéos sur Youtube. Toutefois ma question est la suivante : je n'ai pas trouvé où je dois prendre ce futur nouveau train sur le site de l'aéroport. Quel étage, etc...long à marcher avec une valise. Une autre question est de savoir si avec la ligne lente (30 minutes au lieu de 15 minutes car 8 stops) celle ci s'arrête à Makkhasan Station. Merci à toutes et à tous pour des réponses constructives et à Thuan aussi. POUNPOUI
TO Touapai Regular ·
Moi je pige pas pourquoi il faut faire la queue comme un mouton, Je sort toujours au niveau des arrivées et je saute dans le premier taxi qui se présente. avant d'embarquer, je m'assure que le driver a bien compris la destination, (Pratunam, en l'occurence.) 250 -300 bath pour la course, les 70 bath de hiway et 50 bath de pourboire. Je fait ca depuis l'ouverture de suwarnbhumi, et je le faisait déjà a Don Muang. Jamais eu le moindre problème. toujours sanuk.
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.

Similar discussions

You might also like