Transit à l'aéroport de Bangkok pour Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir à tous,

Je sollicite l'aide de tous les habitués de l'aéroport de Bangkok pour me guider dans cet immense aéroport. Voilà, j'ai un vol le 09 mars prochain sur la compagnie Thai Airways au départ de Paris pour Bangkok. J'arrive à Bangkok le lendemain à 06h30 et je dois prendre un vol domestique pour Chiang Rai à 08h20, toujours avec Thai Airways. Sachant que je n'aurai pas à récupérer mes bagages car ils seront enregistrés jusqu'à Chiang Rai, pensez vous que j'aurai largement le temps de récupérer mon second vol ? Concrètement, quand je sortirai de l'avion, savez vous à quel niveau de l'aéroport je devrais me rendre pour les vols domestiques ? Combien de temps dois je prévoir pour me rendre de la zone de transit à ma salle d'embarquement ? Mon problème, c'est que je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation et je crains de m'égarer. Je sais, il suffit de lire les panneaux d'indications !!! Autre chose, je n'ai pas réussi à trouver sur le net un plan lisible de l'aéroport de Bangkok. Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup .

Florence
BA Barbot Globetrotter ·
J'arrive à Bangkok le lendemain à 06h30 et je dois prendre un vol domestique pour Chiang Rai à 08h20, toujours avec Thai Airways. Sachant que je n'aurai pas à récupérer mes bagages car ils seront enregistrés jusqu'à Chiang Rai, pensez vous que j'aurai largement le temps de récupérer mon second vol ? quand je sortirai de l'avion, savez vous à quel niveau de l'aéroport je devrais me rendre pour les vols domestiques ? Combien de temps dois je prévoir pour me rendre de la zone de transit à ma salle d'embarquement ? Mon problème, c'est que je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation et je crains de m'égarer. Je sais, il suffit de lire les panneaux d'indications

Bonsoir ,

Pas de soucis tu as largement le temps et a l'aise , pas de niveau à changer quand tu sortiras de l'avion tu suis tout simplement le panneau transfert ensuite tu regardes sur les écrans en fonction de ton N° de vol Thaï Airways pour Chiang Raï le numéro de la porte d'embarquement et tout cela à l'aise et sans courir , tu passeras l'immigration en cours de ce transit tout en suivant le transfert , pas de soucis je l'ai fait très souvent perso je voyage presque toujours avec la Thaï Airways et je prends le vol tranquille soit pour Chiang Maï ou Phuket à la même heure à 5 minutes près . 😉 De plus tu t'occupes pas de tes bagages à Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO Dongkoi ·
Bonsoir,

Je te remercie pour tes conseils bien utiles qui devraient me permettre d'envisager ce voyage de façon sereine. Je n'ai pas vraiment l'habitude de voyager en solo et mon anglais n'est pas terrible ! Il faut quand même espérer que les vols de la Thai n'ont pas de retard si je veux être sûre de ne pas louper mon vol pour Chiang Rai. Mais bon, si tout est bien indiqué et que les distances à parcourir ne sont pas trés importantes, tout devrait bien se passer ! Merci encore.

Flo
CR Craquine Globetrotter ·
je n'ai aucune notion d'anglais et pourtant mon séjour en thailande c'est super bien passé. le plus long sera de passer a l'immigration, car a cette heure ci il y aura du monde, mais tout est fonctionnel et cela donne de la fluidité. et comme tu sera en correspondance, même si le premier tronçon a du retard il y aura une place sur le vol suivant.
DU DUC Veteran ·
"pas de soucis je l'ai fait très souvent perso je voyage presque toujours avec la Thaï Airways" Et bien Marco, on ne s'embête pas😏. Moi la Thaï je trouve cela assez cher (surtout pendant les vacances scolaires)la dernière fois que j'ai voyagé avec eux en aout 2007 le service était beaucoup moins bien et les avions un peu viellot!! Comparativement à Emirates ou la Qatar, la Thaï ne tiens plus la distance, en plus j'aime bien l'escale, comme je ne dors pas, ça me permets de ballader😏
DUC
DO DocBedel Regular ·
Plan de l'aéroport de bangkok dans le menu à gauche les Arrivées : level 2 les départs : level 4

http://www.bangkokairportonline.com/node/85

bon voyage
Doc.Bedel
DO Dongkoi ·
Merci pour le plan de l'aéroport, je ne sais pas pas si ça m'aidera vraiment mais déjà, ça me donne un aperçu. Il me faudra donc changer de niveau pour prendre mon second vol, je pensais que je n'avais pas à le faire !

Similar discussions

You might also like