Transit à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous !

nous allons faire un trip en indochine en passant par bkk (j'ai trouvé des billets pas chers sur china airlines)

à notre arrivée à bkk, j'ai prévu 4 heures de transit avant de prendre un vol pour luang prabang sur bangkok airways. Mon souci est : allons nous devoir passer l'immigration et donc payer pour l'entrée en thailande puis repayer la sortie pour prendre le vol d'après sachant que nous faisons que "passer" par l'aéroport ?

autre souci du même genre : à la fin de notre trip on prend un vol bangkok airways de siem reap à bangkok puis je vais prendre un vol de bkk à koh samui. pensez vous que 2 heures entre les deux vols soient suffisants (bangkok airways a-t-elle la réputation d'être à l'heure?) et meme topo, allons nous devoir passer l'immigration et tout le tintoin ?

dernier point : il y a une consigne à l'aéroport de bkk, quelqu'un connaît il le prix et où elle se trouve car il s'agirait d'y déposer nos bagages avant de filer à koh samui pour voyager léger (si la consigne est à l'autre bout de l'aéroport, nous n'avons que 2 heures de transit

merci à tous pour vos infos !

a+

barbara
barbara vivement le tour du monde et vive la full moon party!
LA Larsay Globetrotter ·
Suvarnabumi, comme tous les grands aréroports internationaux, a une zone transit, donc pas besoin de passer l'immigration (mais vous allez bien vous emm... pendant 4 heures!); Bangkok Airways est une compagnie sérieuse, mais les avions étant ce qu'ils sont....des retards de décollage sont fréquents partout. Personnellement, je n'ai pas eu plus de 35 mn de délai supplémentaires au cours des nombreux vols que j'ai pris avec eux. Donc, le Luang Prabang via Bangkok ne pose pas de problèmes. Je ne sais pas à propos du Siem reap-Bangkok-Koh Samui. KS est un aéroport international mais il se peut que vous ayiez a passer l'immigration à Bgk. Attendons d'autres réponses!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FL Flipflop Globetrotter ·
pas besoin de passer l immigration, tu es en transit !

Bangkok Airways est une excellente cie (un peu chere) et toujours à l heure

les consignes, je ne sais pas
j ai quand meme un doute pour tes bagagges, car je ne sais pas s il y a des accords entre air china et bkk airways..sinon tu vas devoir les recuperer et passer l immigration.
BA Barbara69 ·
je ne pense pas qu'il y ait un accord entre les cpies.

à l'entrée, faut-il payer quelque chose même si on ne reste pas dans le pays ?

pour reprendre le vol suivant, vais-je encore devoir payer autre chose ?
BA Barbara69 ·
je pense à autre chose :

siem reap-bkk puis bkk - samui se font tous les deux sur bangkok airways. Je pourais donc leur demander de transférer les bagages directement et donc passer le transit mais, si c'est le cas, je vais me retrouver à samui avec des tonnes de bagages (après 40 jours au laos, vietnam et cambodge, j'ai peur de craquer pour quelques souvenirs en bois!!! 🤪). quelqu'un sait-il si il y a une consigne à koh samui ?
je ne pense pas qu'il y ait un accord entre les cpies.

à l'entrée, faut-il payer quelque chose même si on ne reste pas dans le pays ?

pour reprendre le vol suivant, vais-je encore devoir payer autre chose ?

rien à payer, maintenant tout est inclus dans le prix des billets.
je pense à autre chose :

siem reap-bkk puis bkk - samui se font tous les deux sur bangkok airways. Je pourais donc leur demander de transférer les bagages directement et donc passer le transit mais, si c'est le cas, je vais me retrouver à samui avec des tonnes de bagages (après 40 jours au laos, vietnam et cambodge, j'ai peur de craquer pour quelques souvenirs en bois!!! 🤪). quelqu'un sait-il si il y a une consigne à koh samui ?

j imagine à ko samui, tu ne vas pas trop bouger et que tu vas aller dans 1 hotel ou 2 si tu vas sur les iles environnantes...donc pas la peine d une consigne.

est ce qu il y a des consignes à l aeroport de samui, je ne sais pas, mais l aeroport vient d etre aggrandi, et il est exceptionnellement beau.
BA Barbara69 ·
on va aller à koh phangan et rien que devoir me trimbaler des sacs de fou pour prendre le bateau etc... bon, si il faut le faire, nous le ferons mais la dernière fois, nous avions laissé les sacs à bkk et j'avoue que c'était un soulagement (nous avions un éléphant en bois de 25 kg et un buddha en bois de 15 kg + des tonnes de souvenirs) bon cette fois, nous serons "limités" à 40 kg à deux mais, même si nous partons sans rien 🙂 nous serons très certainement blindés à notre retour !

un nouvel aéroport à koh samui... ça sent le tourisme de masse ça ! 🤪
BA Barbara69 ·
même la taxe de sortie du pays ?
même la taxe de sortie du pays ?

0 bath à bangkok
LA Larsay Globetrotter ·
A KS, on trouve de tout (hélas!), meme une consigne à l'aéroport. Ceci dit, vu que vous devez prendre un taxi pour aller à l'hotel et que les servirteurs portent les bagages dans les chambres, pourquoi vous embetez avec une consigne à l'aéroport, surement pas cadeau étant donné que c'est un aéroport privé (et oui, il appartient à Bangkok Airways qui en a le monopole et en profite bien!)

Ceci dit, étant doné que c'est BQ pour Siem reap-Bangkok-Koh samui, ça m'étonnerai qu'ils n'aient pas un truc pour transférer les bagages d'un avion à l'autre, bien que les bagages, à Suvarnabumi, ce soit un poeme!!!! (l'an dernier, j'ai cherché mes bagages partout au retour de Koh samui; ils avaient fini avec les bagages de l'avion de Phuket à l'autre bout du terminal arrivée!!!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like