Transit à Bangkok: récupérer les bagages sans payer de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous ! Je trouve souvent des réponses sans devoir poser la question sur ce merveilleux site mais là je reste dans le doute... J'ai un billet Paris Bangkok avec airberlin et un autre Bangkok Kuala lumpur avec air asia avec deux heures d'attente entre les deux. Je dois récupérer mes bagages (dixit air berlin) et les enregistrer de nouveau sur air asia. Pour l'instant pas de problème... Depuis septembre 2008 je suis déjà passée 3 fois en Thailande donc plus de visa gratuit pour moi ! Comment je fais pour récupérer mes bagages à BKK s'il faut passer par l'immigration sans payer de visa juste pour un transit ?! Merci de répondre à cette question purement technique !
http://audreyarnaud.blogspot.com
BO Bobcat Veteran ·
Honnétement, je ne comprends pas ta question ! Les Français (entre autres ...) ont droit à un visa de 30 jours gratuit en arrivant........

Ou est ton problème ?
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
YA Yatime ·
les francais ont effectivement droit a un visa de 30 jours mais cela est valable 3 fois dans l'année, je devrais attendre septembre 2009, normalement ! je voulais savoir si on est obligé de passer par l'immigration pour récupérer ses bagages ? pour ensuite prendre un autre vol ...
BO Bobcat Veteran ·
Tu devrais lire un peu plus souvent les posts sur VF..............

Depuis fin 2008, il n'y a plus de limitations de visa par année ( jusqu'a la prochaine loi...)

Donc, tu peux rester en thailande autant de temps que tu veux, en refaisant un visa tous les 30 jours.....ou en demandant une extension, etc.....

CQFD😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ME MengWan Globetrotter ·
"je voulais savoir si on est obligé de passer par l'immigration pour récupérer ses bagages ?"

OUI, et çà quel que soit le pays !

C'est dû au fait que Air Asia ne fait que du "point-à-point" et donc que les bagages ne peuvent "suivre" ...

Si vous aviez votre correspondance avec une compagnie "normale", vous auriez pu enregistrer vos bagages directement du départ.

Et vous ne seriez pas obligé de "débarquer" (immigration) avant de prendre cette correspondance.

C'est tout l'ennui des low-cost !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LU Lukmee Globetrotter ·
pour les francais visa gratuit de 30 jours a l'arrivée donc pas de probleme

par contre désolé de vous stresser mais probablement un probleme du au peu de temsp de transit : c'est le probleme avec AIrAsia !! en supposant que votre vol airberlin arrive pile poil à l'heure voire meme en avance cvous devez recupere vos bagages, passer douane et immigration, faire les km de couloir dans l'aéroport, remonter au niveau départs et réenregistrer pour votre vol

or les comptoirs d'enregistrement AirAsia ferment au plus tard 45 mn avant le départ

si vous vous présentez en retard et que le comptoir est fermé, vous perdez votre billet !
YA Yatime ·
Merci beaucoup pour vos réponses très instructives, comme je n'ai pas encore pris les billets avec air asia, je vais prévoir un délai plus important pour le changement ! Ou peut être que je vais rester un peu sur BKK pour en profiter et ensuite me diriger vers la malaisie ! En tout cas vos bons conseils me serviront bien !
ST Stoukette69 Regular ·
Tout depend de votre nationalite mais si vous etes francais, vous n'avez pas besoin de visa pour un sejour inferieur a 90 jours, ce qui vous laisse tout le temps de recuperer vos bagages.
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est pour un séjour de moins de trente jours que vous n'avez pas besoin de visa en Thailande...

Tout depend de votre nationalite mais si vous etes francais, vous n'avez pas besoin de visa pour un sejour inferieur a 90 jours, ce qui vous laisse tout le temps de recuperer vos bagages.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like