Transit par Bangkok et problème de visa avec Malaysia Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Tout le monde,

Je pars en Thailande samedi prochain. J'ai deux questions:

Je fais un Paris-Bangkok (Aller-retour) et je vais pour plus de 4 semaines et demi au Cambodge.Pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin de visa pour la Thailande même si je reprends mon avion plus d'un mois et quelques jours plus tard, je pars avec Malaysia Airlines?

Concernant Malaysian Airlines, côté kilos, j'ai vu que je n'avais droit qu'à 20kilos en soute+ 5 kilos en bagage à main. Est-ce possible de dépasser de quelques kilos sans avoir de problème ? Bref, sont-ils laxistes ou non?

Merci d'avance pour vos réponses,
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Non tu n'as pas besoin de visa pour la Thaïlande du moment que tu ne reste pas plus de trente jours dans ce pays, par contre au Cambodge il vont te faire un visa de trente jours lorsque tu vas arriver à moins que tu l'as fait faire ici en france . Pour tes bagages pour 2 ou 3 kilos de plus pas de problème mais téléphone quand même à la compagnie pour te rassurer ils sont assez cool .

Bon trip
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RI Richard2005 Regular ·
Salut,

A ta place, voici ce que je ferais. De nombreuses fois, je suis passe en surcharge sans probleme mais c'etait avant la hausse des carburants. Maintenant, ils sont beaucoup plus attentifs au poids des bagages. Le sac cabine, c'est 7 kg. Tu mets ce qu'il y a de plus lourd dans ton sac cabine* (tres rarement verifie) et si ta valise pese un peu plus lourd, tu fais un beau sourire et un ch'tit regard de cocker egare. Ce n'est pas garanti mais ca peut marcher.

Croise les doigts

R.

* Essaye qu'il n'attire pas les regards par son volume.
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie

Similar discussions

You might also like